Neuropathie diabétique
est une complication majeure du diabète qui provoque la dégénérescence progressive des nerfs, ce qui diminue la sensibilité dans diverses parties du corps, comme les pieds, et par conséquent les patients peuvent développer des blessures sans percevoir leur présence, entraînant des infections, par exemple. Neur La neuropathie diabétique est généralement plus fréquente chez les patients qui ne traitent pas adéquatement le diabète, souvent avec des taux élevés de sucre dans le sang. Neur La neuropathie diabétique n'a aucun remède
mais sa progression peut être contrôlée par l'utilisation de médicaments pour contrôler les niveaux de sucre dans le sang.
traitement pour le traitement de neuropathie diabétique pour la neuropathie diabétique doit être entraîné par un endocrinologue, et se fait habituellement avec le contrôle du niveau de sucre dans le sang par l'utilisation d'injections d'insuline ou l'ingestion d'agents antidiabétiques oraux tels que le glipizide ou le Metformin, par exemple.En outre, il est recommandé que le patient s'entraîne régulièrement et maintienne une alimentation équilibrée, en évitant les aliments riches en sucre tels que les biscuits, les boissons gazeuses ou les gâteaux. Voir d'autres conseils diététiques sur: Diète pour le diabète.
Dans les cas plus graves, le médecin peut également prescrire l'utilisation de médicaments contre la neuropathie diabétique, tels que la prégabaline, l'amitriptyline ou la gabapentine, en fonction des symptômes du patient.
Si vous avez déjà ce problème, voyez comment diminuer les symptômes: pain Douleur neuropathique diabétique