Connaître les conséquences de la grossesse à l'adolescence
Selon l'Organisation mondiale de la santé, la grossesse est considérée comme prématurée lorsque la jeune fille est tombée enceinte entre 10 et 19 ans. La grossesse précoce est généralement due à la culture et à la difficulté d'accès aux méthodes contraceptives, ce qui peut avoir des conséquences désagréables tant pour la santé de la femme enceinte que pour celle du bébé.
Causes de la grossesse précoce
Les causes principales de la grossesse précoce sont dues à plusieurs facteurs différents, mais peuvent inclure:
- Première menstruation trop tôt;
- La désinformation sur la grossesse et les méthodes contraceptives;
- Faible niveau financier et social;
- Familles avec d'autres cas de grossesse précoce;
- Conflits et mauvais environnement familial.
Une grossesse précoce peut survenir dans n'importe quelle classe sociale, mais elle est plus fréquente dans les familles à faible revenu.
conséquences des grossesses précoces
Les conséquences d'une grossesse précoce peut affecter à la fois la jeune mère et le bébé sont nés, y compris:
La principalede conséquences physiques de la grossesse précoce sont:
- rupture précoce du sac d'eau; Travail prématuré et complications pendant l'accouchement; Espon Avortement spontané;
- Diminution du poids et risque d'anémie.
- Les "conséquences émotionnelles" de la grossesse précoce sont:
- les problèmes affectifs entre la mère et le bébé;
Diminution de l'estime de soi de la femme enceinte; Risque de dépression chez les jeunes femmes enceintes. Les «conséquences socio-économiques» des grossesses précoces sont:
Une pression accrue pour effectuer le mariage. Les principales conséquences de la grossesse précoce pour le bébé sont: Prématurité;
- Faible poids à la naissance;
- Risque de malformations.
- En raison de toutes les conséquences d'une grossesse précoce peut causer ce type de grossesse est considérée comme une grossesse à risque élevé et devrait être accompagné par des professionnels de la santé qualifiés pour prévenir ou atténuer l'impact des conséquences.
- Que faire en cas de grossesse chez les adolescentes de
En cas de grossesse précoce, que le jeune peut faire est de prendre rendez-vous pour commencer la période prénatale et dire à votre famille pour obtenir le soutien nécessaire.
- psychologues et sages-femmes, médecins et infirmières et des travailleurs sociaux devraient être informés afin qu'il y ait un bon suivi pré-natal pour réduire les complications chez la mère et le bébé. Ce type de suivi aide également à prévenir une grossesse chez les adolescentes et encourage la jeune mère à retourner à l'école.