Zika peut causer la faiblesse et la paralysie dans les jambes
Le virus Zika peut provoquer une maladie neurologique grave appelée «syndrome de Guillain-Barré» chez l'homme, la femme ou l'enfant. Cette maladie transmise par les piqûres de moustiques, se manifeste par une paralysie qui commence par un sentiment de faiblesse qui peut affecter les bras, les jambes et la respiration aussi dans les cas graves peuvent entraîner la mort. Dans ce cas, le corps de la personne produit des anticorps contre Zika, mais exagérée et hors de ces anticorps pour former commencent à attaquer non seulement le virus Zika, mais aussi les tissus du système nerveux, qui caractérise ce syndrome.Les premiers signes de Guillain-Barré
Les symptômes de Guillain-Barré peut commencer à se manifester jusqu'à 4 semaines après l'infection par le virus Zika. Les symptômes initiaux peuvent être:
Faiblesse et douleur dans les jambes qui s'aggravent au fil des heures;
Consternation et refus de se lever du lit, du sofa ou de la chaise en raison du manque de force dans les jambes;
- Il peut y avoir des trébuchements autour de la maison parce qu'il peut être difficile de lever les pieds correctement pour marcher. Peu à peu, la faiblesse
- augmente, affectant d'autres muscles et bientôt affecter aussi les bras, étant plus difficile à tenir un verre, le lavage et le brossage des dents.
- Si vous pensez que vous devriez aller chez le médecin pour des tests. Pour tout savoir sur le syndrome de Guillain-Barré.
Comment savoir si j'ai Guillain-Barré
Le diagnostic se fait à travers l'observation des symptômes présentés et des tests spécifiques. Les symptômes du syndrome sont:
Faiblesse dans les jambes, difficulté à bouger qui s'aggrave au fil des jours; Picotements
sensation dans une partie du corps, qui commence habituellement dans les jambes ou les pieds, mais il peut aller plus mal, affectent également les bras, le tronc et enfin les muscles de la respiration.
- Ces symptômes peuvent commencer à apparaître lorsque les symptômes de Zika commencent à disparaître.
- L'examen identifie cette maladie est l'électromyographie et la ponction lombaire, un type d'injection à l'extrémité de la colonne qui sert à évaluer la qualité du liquide qui recouvre le système nerveux central. Parfois, 2 crevaisons sont nécessaires pour diagnostiquer la maladie.
Comment traiter le syndrome de Guillain-Barré
Le traitement de cette maladie se fait dans l'unité de soins intensifs unité de soins intensifs car il y a le risque d'arrêt respiratoire et le besoin d'appareils respiratoires d'aide. Cependant, ces complications sont plus fréquentes chez les personnes atteintes de diabète ou de maladie cardiaque, car dans la plupart des cas, le syndrome n'atteint pas cette gravité.
À l'hôpital, les médecins indiquent généralement l'utilisation d'immunoglobulines, mais peut également recommander un traitement par plasmaphérèse, qui, sans reprise économique, la vitesse, bien que certains effets indésirables. Voir les effets secondaires de ces traitements.
De plus, il est courant que la personne atteinte de ce syndrome doive faire de la physiothérapie pour récupérer les mouvements et les forces dans les muscles. Les exercices indiqués par le physiothérapeute doivent être effectués quotidiennement afin d'obtenir de meilleurs résultats.
Dans les cas graves, la personne peut avoir des difficultés à marcher, avoir besoin d'obtenir un fauteuil roulant pendant quelques mois, mais avec un traitement médical et physique peut marcher seul et avoir une vie normale dans la plupart des cas.