L'hémangiome est un type de tumeur bénigne, la plus courante dans l'enfance, qui naît habituellement avec les bébés.
Principaux types
Les principaux types de hémangiome comprennent:
hémangiome du foie:
est un type de tumeur bénigne qui se pose dans le foie et provoque pas de symptômes, étant détectée dans des tests de routine. En savoir plus sur ce problème dans: hémangiome dans le foie; Ca hémangiome caverneux:
est une malformation des vaisseaux sanguins qui est présente dans la peau du bébé, mais peut également affecter les muscles ou les os. Il évolue avec la croissance de l'enfant et augmente soudainement quand une altération hormonale, une pression locale ou un traumatisme survient; Cap hémangiome capillaire:
- est situé dans la couche supérieure de la peau et disparaît généralement après 10 ans; Hémangiome dans la colonne vertébrale:
- est une lésion bénigne des vaisseaux sanguins située dans la colonne vertébrale et qui ne présente pas de symptômes. Quand il provoque une douleur au dos, une chirurgie peut être recommandée. Hem L'hémangiome plat: est observé sur la peau sous la forme de plaques plates de couleur vineuse qui, à partir de l'âge de 20 ans, peuvent augmenter, formant des nodules pouvant saigner.
- En général, les hémangiomes plats ou caverneux sont congénitaux et sont déjà nés avec le nouveau-né. L'hémangiome provoque-t-il des symptômes? Typiquement, différents types d'hémangiomanie provoquent des symptômes, et sont souvent détectés par hasard dans des examens de routine tels que l'échographie, la TDM ou l'imagerie par résonance magnétique.
- Ainsi, le diagnostic d'hémangiome cutané est généralement posé au cabinet du médecin généraliste par l'observation de la lésion. En cas d'hémangiome suspecté dans le foie ou d'autres organes, il est recommandé d'effectuer une IRM pour observer les problèmes et poser le diagnostic. Comment traiter
- Le traitement de l'hémangiome est fait uniquement avec la surveillance du problème par le médecin généraliste, car il est fréquent que l'hémangiome disparaisse seul. Dans certains cas, le médecin peut recommander de consulter un dermatologue pour l'hémangiome sur la peau ou un hépatologue pour l'hémangiome dans le foie, par exemple. La chirurgie pour hémangiome est particulièrement recommandée lorsque la tumeur provoque des complications telles que l'obstruction des voies respiratoires, quand il provoque des interférences dans la vision ou de l'ouïe, ou quand entrave le travail du cœur, étant nécessaire d'enlever les vaisseaux en excès et de soulager les symptômes du patient, tels que aussi des cas de désirs pour améliorer l'apparence esthétique.
Outre la chirurgie, le traitement peut être indiquée avec un traitement au laser ou sclérothérapie, peut réduire le flux sanguin et d'éliminer certains navires, ou l'utilisation de médicaments tels que les corticostéroïdes ou les bêta-bloquants qui peuvent réduire la prolifération des vaisseaux, choisis en fonction des caractéristiques de chaque cas.
Il est donc recommandé d'aller chez le médecin généraliste lorsque des taches cutanées anormales ou inexpliquées apparaissent, car il peut s'agir d'un hémangiome ou de problèmes plus graves tels qu'un cancer de la peau. En savoir plus sur l'identification et le traitement des imperfections cutanées.