Comment utiliser Stevia pour remplacer le sucre Medic Plantes médicinales
Stevia est fabriqué à partir du stéviol glycoside, qui n'a pas de calories et a un pouvoir édulcorant jusqu'à 300 fois plus que le sucre ordinaire. Il peut être trouvé en poudre ou en gouttes, étant disponible dans les supermarchés et les magasins de produits naturels. Pour éviter le goût amer que vous ressentez normalement lors de la consommation de stévia, vous devriez acheter l'extrait de stevia, fabriqué uniquement à partir de reubadioside, qui est le composé le plus doux de la plante. Voir d'autres édulcorants naturels et artificiels.Avantages de la stéviaComparée aux édulcorants artificiels tels que le cyclamate de sodium et l'aspartame, la stevia présente les avantages suivants:
Aide à réguler l'appétit en réduisant la faim;
Aider à la perte de poids, car il n'a pas de calories et aide à réduire l'envie de sucreries;
Peut être utilisé dans des préparations qui seront cuites ou rôties au four, car la stévia reste stable à des températures allant jusqu'à 200ºC;
- Aider à contrôler les problèmes tels que le diabète, l'hypertension et l'obésité.
- Le prix de l'édulcorant stévia varie entre 4 et 15 reais, selon la taille de la bouteille et l'endroit où elle est achetée, ce qui est moins cher que d'acheter du sucre ordinaire, car seulement quelques gouttes sont nécessaires pour sucrer avec lequel l'édulcorant dure longtemps.
- Effets secondaires et contre-indications
- En général, l'utilisation de stévia est considérée comme sûre pour la santé, mais dans certains cas, des effets secondaires tels que des nausées, des douleurs musculaires et une faiblesse, des étourdissements et des allergies peuvent survenir.
En outre, il ne doit être utilisé chez les enfants, les femmes enceintes ou dans les cas de diabète ou d'hypertension que sur les conseils du médecin ou de la nutritionniste, car il peut entraîner une diminution de la glycémie ou de la pression artérielle supérieure à normal, mettant en danger la santé de l'individu.
Un autre effet secondaire de la stévia est qu'elle peut affecter la fonction rénale et doit être utilisée avec précaution et seulement sous le contrôle du médecin en cas de maladie rénale. Voir les 5 questions les plus courantes sur l'édulcorant à la stevia.