odysseedubienetre.be

7 Signes que vous pourriez avoir une intolérance au gluten

L'intolérance au gluten provoque des symptômes intestinaux tels que flatulences, douleurs à l'estomac, la diarrhée ou la constipation, mais comme ces signes apparaissent également dans diverses maladies, souvent l'intolérance n'est pas diagnostiquée. En outre, lorsque l'intolérance est sévère, elle peut causer la maladie coeliaque, qui provoque des symptômes plus forts et plus fréquents de douleurs abdominales et de diarrhée.

Cette allergie au gluten peut se produire chez les enfants et les adultes, et se produit en raison de l'incapacité ou de la difficulté à digérer le gluten, qui est une protéine présente dans le blé, le seigle et l'orge, et son traitement est la suppression de cette protéine alimentaire. Voir tous les aliments qui contiennent du gluten.

Si vous pensez que vous pouvez être intolérant au gluten, vérifiez vos symptômes:

  1. 1. L'excès de gaz et de l'estomac gonflé après avoir mangé des aliments comme le pain, les pâtes ou la bière OuiNon 2.
  2. périodes de commutation diarrhée ou constipation OuiNon
  3. 3. Vertiges ou d'épuisement après les repas OuiNon
  4. 4. Irritabilité 5. facile OuiNon
  5. migraines fréquentes qui viennent surtout après les repas OuiNon 6.
  6. taches rouges sur la peau qui peut démanger OuiNon
  7. 7. douleur constante muscles ou les articulations OuiNon

Imagem que indica que o site está carregando

Mais il est difficile d'identifier ses symptômes, voir comment différencier chacun pour faciliter le diagnostic: 1. gêne abdominale

Quand il est l'intolérance après manger des aliments avec du blé, l'orge ou le seigle est souvent provenir des symptômes tels qu'un excès de gaz, un ventre gonflé, de la diarrhée ou de la constipation. En plus du malaise abdominal, les cellules intestinales sont également endommagées, entraînant une malabsorption des vitamines et des minéraux.

Différencier: L'intolérance de la douleur est récurrente et est généralement accompagnée par des gaz et des troubles intestinaux en particulier après l'ingestion de pain, gâteau ou de masse, alors que la gastrite douleur, par exemple, se produit toujours après les repas ou quand il est très temps sans manger.

2. Vertiges

L'ingestion de gluten peut provoquer des étourdissements, confusion, désorientation ou sensation de fatigue après le repas, mais ces symptômes ne sont généralement pas liés l'intolérance, et ainsi passer inaperçu.

Comment différencier: Les vertiges provoqués par l'intolérance surviennent même si vous êtes bien nourri et reposé, sans lien avec une activité physique excessive ou avec des changements de pression artérielle.

3. Altérations de l'humeur

En raison d'une maladie intestinale, les changements d'humeur sont fréquents, surtout après les repas, avec des symptômes d'irritabilité, d'anxiété ou de tristesse.

Ces changements d'humeur fréquents provoquent également de la fatigue et de la fatigue, même après une bonne nuit de sommeil. C'est parce que le corps est concentré sur la lutte contre l'inflammation dans l'intestin, dépensant toute l'énergie qui donnerait l'humeur et l'humeur à un nouveau jour. 4. Migraine chronique

Sintomas

En général, la migraine causée par cette intolérance commence environ 30 à 60 minutes après le repas, peut également se produire des symptômes de troubles de la vision et de la douleur autour des yeux.

Comment différencier: Les migraines courantes n'ont pas le temps de démarrer et sont généralement liées à la consommation de café ou d'alcool, non liée à des aliments riches en farine de blé.

5. Démangeaisons cutanées

L'inflammation de l'intestin causée par l'intolérance peut provoquer dessèchement et démangeaisons de la peau, créant de petites billes rouges. Cependant, ce symptôme peut parfois être lié à l'aggravation des symptômes du psoriasis et du lupus.

Comment différencier: doit être retiré des aliments de régime avec le blé, l'orge ou de seigle, comme les gâteaux, les pains et les pâtes, pour vérifier s'il y a des améliorations des démangeaisons avec le changement de pouvoir. (I.e.6. Douleur musculaire

La consommation de gluten peut causer ou augmenter les symptômes de la douleur musculaire dans les articulations et les tendons, cliniquement appelée fibromyalgie. L'enflure est également fréquente, en particulier dans les articulations des doigts, des genoux et des hanches.

Comment différencier:

Vous devez prendre de la nourriture avec du blé, de l'orge et du seigle et vérifier si les symptômes de la douleur s'améliorent. 7. Intolérance au lactose

Il est courant que l'intolérance au lactose apparaisse avec l'intolérance au gluten. Ainsi, les personnes déjà diagnostiquées pour une intolérance au lactose sont plus susceptibles d'avoir une intolérance alimentaire avec le blé, l'orge et le seigle, et devraient être plus attentives aux symptômes.

Comment savoir si l'intolérance

En présence de ces symptômes, il est préférable de faire des tests pour confirmer le diagnostic de l'intolérance, telles que des analyses de sang, selles, urine ou biopsie intestinale.

En outre, tous les produits contenant cette protéine, tels que la farine, le pain, les biscuits et les gâteaux, devraient être exclus de l'alimentation et devraient disparaître ou disparaître.

Comprendre simplement ce qu'il est, ce que les symptômes et comment est le pouvoir de la maladie cœliaque et l'intolérance au gluten en regardant la vidéo ci-dessous:

Comment vivre avec l'intolérance au gluten

Imagem ilustrativa do vídeo: Alimentação sem glúten: Como fazer

Après le diagnostic, doit être retiré de l'alimentation tous les aliments contenant cette protéine, tels que la farine de blé, les pâtes, le pain, les gâteaux et les biscuits. Vous pouvez trouver plusieurs produits spéciaux qui ne contiennent pas cette protéine, comme les pâtes, le pain, les biscuits et les gâteaux faits de farine qui sont autorisés dans l'alimentation, comme la farine de riz, le manioc, le maïs, la farine de maïs, pomme de terre, amidon de manioc, pépites sucrées et paillettes aigres.

En outre, il est important de noter la liste des étiquettes des ingrédients pour la présence de blé, composition d'orge ou de seigle ou de résidus de gluten, comme dans le cas de produits tels que des saucisses, Kibe, flocons de céréales, boulettes de viande et les soupes en conserve. Voici comment faire un régime sans gluten.