Les bienfaits pour la santé de l'huile essentielle de rose peuvent être attribués à ses propriétés comme antidépresseur, antiphlogistique, antiseptique, antispasmodique, antivirale, aphrodisiaque, astringente, bactéricide, cholagogique, cicatrisante, dépurative, emménagogue, hémostatique, hépatique, laxative, nervine, stomachique, et une substance utérine.
Les roses sont largement considérées comme les plus belles fleurs du monde. Cette fleur fait partie intégrante d'innombrables histoires, légendes, mythes et héritages. Les personnes qui ne connaissent aucune de ses propriétés médicinales peuvent encore vous parler d'une propriété indéniable; une belle rose rouge peut invoquer des sentiments romantiques même dans les cœurs les plus durs.
L'huile essentielle de rose est extraite par distillation à la vapeur de Damascus Rose (Rosa Damascena, comme on l'appelle chez les botanistes) et est composée de centaines de composants dont les principaux contributeurs sont citronellol, citral, carvone, acétate de citronellyle, eugénol, l'éthanol, le farnesol, le stéarpotène, le méthyleugénol, le nérol, le nonanol, le nonanal, le phénylacétaldéhyde, l'acétate de phénylméthyle et le phénylgéraniol. Les roses de Damas sont la variété préférée parce qu'elles sont les espèces les plus parfumées et sont censées être les roses rouges originales avec l'arome le plus fort et la plus haute teneur en huile.
Nous connaissons les effets émotionnels et psychologiques des roses. Plus important encore, explorons quelques-uns des avantages médicinaux et de santé de l'huile essentielle de rose ci-dessous.
L'huile de rose stimule l'estime de soi, la confiance et la force mentale tout en combattant efficacement la dépression. Ils peuvent être très utiles pour chasser la dépression et l'anxiété. En tant qu'antidépresseur, l'huile de rose peut être administrée aux patients souffrant de dépression aiguë ou à ceux qui subissent une rééducation pour apporter une positivité dans leur vie.
L'huile essentielle de rose peut calmer un patient ayant une forte fièvre en calmant l'inflammation. Il peut également être bénéfique dans d'autres cas d'inflammation causée par une infection microbienne, l'ingestion de matières toxiques, l'indigestion et la déshydratation. Cela peut entraîner une réduction des conditions associées comme les rhumatismes, l'arthrite, la goutte et la fièvre.
C'est la façon la plus luxueuse et la plus parfumée de traiter les plaies; Imaginez traiter les plaies avec des huiles de rose au lieu des lotions antiseptiques ordinaires. L'application topique de l'huile de rose sur les plaies aide à les protéger contre les septicémies et le développement d'infections.
L'huile essentielle de rose soulage efficacement les spasmes dans le système respiratoire et les intestins, ainsi que les spasmes musculaires dans divers membres. Il aide aussi à guérir les convulsions, les élongations musculaires, les crampes et le choléra spasmodique causés par les spasmes.
Être protégé contre les virus ou se faire vacciner contre tous est une tâche difficile car certains d'entre eux continuent de mutations et de tromper notre système immunitaire, comme un vieil ami qui vous donne un rhume ou la grippe. La solution à cela est d'utiliser un agent antiviral qui se comporte comme un bouclier contre tout type de virus. L'huile essentielle de rose est un tel bouclier, et des études ont montré qu'il protège contre de nombreux types d'infections.
De Cupidon lui-même aux amateurs de haute technologie modernes, tout le monde sait à quel point les roses sont indispensables dans le département romantique. L'élément de base est l'huile essentielle de la fleur. Le parfum même de ce produit peut vous éveiller, et il stimule la libido tout en invoquant des sentiments romantiques qui sont essentiels pour une vie sexuelle réussie. Cela peut réduire les symptômes de dysfonction sexuelle, de dysfonction érectile, de frigidité et de désintérêt général pour l'activité sexuelle avec les partenaires.
La propriété astringente de l'huile de rose a de nombreux avantages. Il renforce les gencives et les racines des cheveux tout en tonifiant et en soulevant la peau et en contractant les muscles, les intestins et les vaisseaux sanguins. Il protège contre la perte prématurée des dents et des cheveux, le développement des rides, la perte de fermeté des intestins et des muscles de la région abdominale et des membres associés au vieillissement. Surtout, l'huile essentielle de rose aide à arrêter l'écoulement du sang des plaies et des coupures en contractant les vaisseaux sanguins. Cette propriété astringente peut également guérir certains types de diarrhée.
C'est un bon bactéricide. Il peut être utilisé dans le traitement de la typhoïde, de la diarrhée, du choléra, de l'intoxication alimentaire et d'autres maladies causées par des bactéries. En outre, il peut guérir des infections bactériennes internes comme celles du côlon, de l'estomac, des intestins et des voies urinaires, ainsi que des infections externes de la peau, des oreilles, des yeux et des plaies.
Cette propriété de l'huile essentielle de rose peut être d'un grand intérêt pour ceux qui se soucient beaucoup de leur apparence. Il fait disparaître rapidement les cicatrices et après les marques d'ébullition, l'acné et la variole sur la peau. Cela inclut la décoloration des vergetures, des cicatrices chirurgicales et des fissures graisseuses associées à la grossesse et à l'accouchement. Une grande partie de cela est due à l'activité antioxydante de l'huile essentielle de rose, qui stimule les processus de guérison de la peau.
L'huile essentielle de rose purifie le sang en aidant à l'élimination et à la neutralisation des toxines. Une fois que votre sang est purifié et exempt de toxines, vous êtes protégé contre les furoncles, les éruptions cutanées, les ulcères et les maladies de la peau, ainsi que les conditions graves que les radicaux libres peuvent causer, comme le cancer et les maladies cardiaques.
Il stimule les sécrétions hormonales qui déclenchent les menstruations. Il est particulièrement efficace pour ceux qui souffrent de règles obstruées et irrégulières. Il soulage également les crampes, les nausées et la fatigue tout en réduisant la douleur associée à la menstruation et au syndrome post-ménopausique.
Cette propriété de l'huile essentielle de rose peut être très utile pour les personnes souffrant d'hémorragie (saignement, externe ou interne) après une blessure ou une intervention chirurgicale. Cela accélère la coagulation et la coagulation du sang et arrête les saignements excessifs.
L'huile essentielle de rose est bonne pour la santé de votre foie. Il le maintient fort, fonctionne correctement, et protégé des infections. Il traite également des problèmes comme l'excès de flux de bile, d'acides et d'ulcères.
Il ne peut pas y avoir de laxatif avec un meilleur parfum que celui-ci, ce qui est un avantage ironique pour un laxatif. Il peut servir de laxatif inoffensif et efficace avec une belle odeur ne causant pas d'effets secondaires indésirables. Il influence également les muscles intestinaux et anaux pour aider à nettoyer les intestins. Cela aide à perdre du poids et prévenir la toxicité excessive dans le corps.
L'huile essentielle de rose agit comme un tonique pour les nerfs. Il leur donne la force de supporter le choc et les protège contre les troubles résultant de l'âge et des blessures. Cela empêchera vos mains de trembler et vous aidera à surmonter votre anxiété lorsque vous direz ces trois mots magiques à votre fille de rêve pour la première fois.
L'huile de rose est aussi un stomachique. Il apaise l'estomac, calme l'inflammation, l'aide à fonctionner correctement et le protège des infections. Il vous protège également contre les ulcères qui se développent souvent en raison de la surproduction et la libération d'acides dans l'estomac. Un excès d'acide peut entraîner des brûlures d'estomac, une indigestion, un syndrome du côlon irritable, un excès de gaz, des intestins touchés et des ballonnements.
Il favorise le flux de bile de la vésicule biliaire et aide à réguler les niveaux d'acide dans l'estomac et le sang, vous protégeant ainsi des problèmes comme l'acidité et l'acidose. Il aide également à la digestion, avec les acides sécrétés dans l'estomac. L'amélioration de la digestion peut réduire les risques de constipation, de diarrhée, de syndrome du côlon irritable (SCI) et même d'affections graves comme le cancer colorectal.
L'huile essentielle de Rose peut prendre en charge de nombreux problèmes féminins tels que les pertes utérines, les tumeurs, les saignements et les règles irrégulières. Il purifie également l'utérus et le maintient fonctionnel même à un âge avancé, retardant ainsi la ménopause. En régulant la menstruation, il est possible d'éliminer les symptômes associés et les problèmes de menstruation, y compris les sautes d'humeur, les déséquilibres hormonaux, la suralimentation, les ballonnements, les crampes et les saignements excessifs.
Autres bénéfices
Il régule la production d'hormones et aide à les équilibrer. C'est l'une des meilleures huiles pour vous donner une peau brillante, fraîche et jeune. L'arôme vous garde chargé et se sentir heureux. Il favorise la circulation, prend soin du cœur, réduit la tension artérielle et aide à guérir les maux de tête, l'asthme, la déshydratation, la leucorrhée et d'autres infections.
Regarde aussiMise en garde: Il peut éliminer les maux de tête s'il est utilisé à de faibles concentrations, mais son arôme fort peut faire exactement le contraire si une concentration très élevée est utilisée. Étant un emmenagogue, il ne devrait pas être utilisé pendant la grossesse, puisqu'il n'y a pas de preuve précise que les effets de l'huile essentielle de rose peuvent être transférés au fœtus. Il pourrait éventuellement causer une fausse couche si pris en excès, alors faites attention avant de l'utiliser.
Mélange: Cette huile essentielle se marie bien avec les huiles essentielles de géranium, de jasmin, de clou de girofle et de Palma Rosa.