10 aliments merveilleux pour une peau saine
Quand il s'agit d'une peau saine, les aliments sains à manger comprennent les agrumes, les graines de citrouille, les carottes, l'huile d'olive, certains types de poissons, les amandes et bien plus encore.
En termes d'amélioration de la santé de leur peau, les gens recherchent de nombreuses options. Certains pensent immédiatement à réduire les effets du soleil, tandis que d'autres peuvent être plus préoccupés par l'élimination des rides, éclaircir les imperfections, ou améliorer le ton de leur peau. Notre peau est le plus grand organe du corps. Ce n'est pas seulement le plus sensible aux forces extérieures mais aussi le «visage» littéral que nous montrons au monde. Vouloir rester en bonne santé et avoir une bonne apparence est important, il est donc essentiel de comprendre ce que votre peau doit rester dans sa forme supérieure.
Nos cellules de la peau peuvent se régénérer rapidement, mais elles traitent des attaques de tous les côtés, à la fois interne et externe. Il est sensible aux conditions météorologiques, aux dommages physiques, aux changements de température, aux fluctuations de l'humidité, aux rayonnements, aux radicaux libres et à bien d'autres facteurs. Protéger notre peau de toutes ces situations nécessite un large arsenal d'outils et de nutriments sains. Ces outils peuvent prendre la forme de vitamine A, E, C, d'antioxydants, de zinc, d'acides gras et de nombreux autres nutriments, dont certains peuvent vous surprendre.
Aliments pour une peau saine
Vérifiez les meilleurs aliments pour votre peau et obtenez un aspect radieux et plus jeune;
Poisson
Bien que ce ne soit pas la première chose à laquelle beaucoup de gens pensent pour garder une peau saine, certains types de poissons, comme le maquereau, le saumon, l'anchois, la truite et le hareng, contiennent des niveaux importants d'acides gras oméga-3. considéré comme de «bonnes» formes de cholestérol dans le corps. Ces acides gras aident à protéger contre les dommages causés par le soleil, à réduire le risque de cancer de la peau, à faciliter le passage des fluides dans les cellules, à renforcer les membranes cellulaires de la peau et même à réduire l'inflammation des cellules dermiques. Ajouter du poisson à votre alimentation est un moyen infaillible pour une peau saine.
Graines de citrouille
Les graines de citrouille ont une teneur unique en zinc, qui est l'un des minéraux les plus importants pour une peau saine. Le zinc augmente la régénération des cellules de la peau, aide à maintenir les niveaux de collagène avec la vitamine C et renforce les membranes cellulaires.
Les agrumes
Les fruits et légumes sont très importants pour la peau, et les agrumes sont réputés pour leur teneur élevée en vitamine C. Aussi connue sous le nom d'acide ascorbique, la vitamine C est un élément essentiel de la production de collagène, qui compose les tissus intracellulaires, les tissus musculaires et les vaisseaux sanguins. organes. Avec des niveaux élevés de vitamine C, votre peau sera protégée contre les radicaux libres, car la vitamine C agit comme un antioxydant pour prévenir le vieillissement prématuré et les rides, tout en favorisant une guérison plus rapide des plaies et des imperfections.
Thé vert
La combinaison de composés antioxydants dans le thé vert agit comme une défense contre le cancer de la peau. En outre, le thé vert contient des tanins qui peuvent agir comme des astringents, réduisant ainsi les signes de rides sur la peau.
Amandes
Toutes les noix sont bénéfiques pour votre corps en quelque sorte, mais les amandes ont des niveaux impressionnants de vitamine E, qui protège naturellement la peau contre les effets néfastes du soleil. Essentiellement, la vitamine E dans les amandes peut aider à prévenir le cancer de la peau et fonctionne également comme un antioxydant pour ralentir les signes du vieillissement.
Huile d'olive
L'huile d'olive est bénéfique pour votre peau, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les propriétés anti-inflammatoires de l'huile d'olive aident à réduire l'inflammation ou l'irritation de la peau, tandis que les propriétés antioxydantes aident à prévenir les dommages internes plus graves. En outre, lorsqu'il est appliqué sur la peau par voie topique, l'huile d'olive peut ramollir la peau et réduire les rides.
brocoli
Nous savons tous que les légumes sont une partie importante d'un régime quotidien. Les niveaux élevés de brocoli de la vitamine C et E en font une double défense idéale pour la santé de votre peau contre le soleil et les effets néfastes des radicaux libres.
Blé complet
Un minéral légèrement plus rare dans notre alimentation normale est le sélénium et on le trouve en grandes quantités dans le pain de blé entier et les pâtes. Le sélénium renforce les cellules cutanées externes et augmente également la flexibilité et l'élasticité pour garder votre peau plus jeune.
Regarde aussi - 10 aliments étonnants pour des cheveux sains
- Huiles végétales: types, avantages et valeur nutritive
Produits laitiers à faible teneur en matière grasse
La vitamine A se décompose en bêta-carotène, qui est directement liée à l'amélioration de la santé de la peau. La vitamine A alimentaire agit également comme un antioxydant puissant, qui est présent dans des pourcentages élevés dans les produits laitiers.
Eau
Peut-être la solution la plus évidente pour les soins de la peau est celle que la plupart des gens oublient. C'est de l'eau! Il aide à éliminer les toxines du corps en augmentant la miction et en favorisant la santé des reins. Être bien hydraté signifie également que vos cellules sont en meilleure santé, que votre peau semble plus lisse et que vos organes fonctionnent à un niveau optimal.