maladies sexuellement transmissibles (MST), également appelées infections sexuellement transmissibles (IST) sont des maladies causées par des micro-organismes transmis lors d'un contact intime, il devrait donc être évité avec l'utilisation des préservatifs. Ces infections provoquent des symptômes très inconfortables chez la femme, tels que des brûlures, des pertes vaginales, une mauvaise odeur ou l'apparition de plaies dans l'intima.
Lorsque vous observez l'un de ces symptômes, elle doit se rendre chez le gynécologue pour une observation clinique approfondie, ce qui peut indiquer la présence d'infections comme la trichomonase, la chlamydia ou la gonorrhée, par exemple, ou des tests d'ordre. Après un contact non protégé, l'infection peut prendre un certain temps à se manifester, ce qui peut être d'environ 5 à 30 jours, ce qui varie en fonction de chaque micro-organisme. Pour en savoir plus sur chaque type d'infection et comment le confirmer, consultez tout ce qui concerne les MST.
Après avoir identifié l'agent causal, le médecin confirmera le diagnostic et prodiguera des conseils sur le traitement, ce qui peut être fait avec des antibiotiques ou des antifongiques, selon la maladie en question. De plus, il est important de savoir que, parfois, certains symptômes mentionnés ci-dessus ne sont pas directement liés aux MST et peut être une infection causée par l'altération de la flore vaginale, comme la candidose, par exemple.
Certains des principaux symptômes qui peuvent survenir chez les femmes atteintes de MST sont:
La sensation de brûlure, des démangeaisons ou des douleurs dans le vagin peut se produire à la fois pour l'irritation cutanée due à une infection, tels que la formation des plaies, et peut être accompagnée de rougeur dans la région intime. Ces symptômes peuvent être constants ou s'aggraver en urinant ou lors d'un contact intime.
pas toujours ces symptômes indiquent les MST et peuvent être aussi des situations telles que les allergies ou la dermatite, par exemple, de sorte que chaque fois que les symptômes apparaissent, il est important de passer par l'évaluation de la gynécologue qui peut faire l'examen clinique et de recueillir des tests pour confirmer la cause. Consultez notre test rapide qui permet d'indiquer la cause des démangeaisons dans le vagin et ce qu'il faut faire.
Causes
En outre, il convient de rappeler que la candidose, bien qu'il puisse être transmis sexuellement, est une infection qui est plus associée à des changements de pH et de la flore bactérienne des femmes, en particulier quand se produit souvent, doivent être des conversations avec le gynécologue façons de l'éviter.
3. Douleur pendant le contact intime
cause: certaines causes possibles comprennent, en plus des blessures causées par la chlamydia, la gonorrhée, la candidose et les blessures causées par la syphilis, le chancre mou, l'herpès génital ou Donovanosis, par exemple.
La mauvaise odeur dans la zone vaginale survient généralement lors d'infections et est également associée à une mauvaise hygiène intime.
: Les antibiogrammes qui peuvent causer une mauvaise odeur sont généralement causés par des bactéries, comme dans la vaginose bactérienne causée par «Gardnerella vaginalis» ou d'autres bactéries. Cette infection provoque une odeur caractéristique de poisson pourri.
: Les ulcérations génitales sont généralement causées par la syphilis, le cancer mou, le donovanose ou l'herpès génital Les verrues sont généralement causées par le virus HPV.
6
Causes: Ce type de symptôme peut être causée par des infections à Chlamydia, gonorrhée, mycoplasmes, trichomonase, l'herpès génital, la vaginose bactérienne ou les infections bactériennes qui peuvent affecter la région.
D'autres types de symptômes de
Il faut se rappeler que le principal moyen d'éviter d'être malade est d'utiliser des préservatifs, et que les autres méthodes contraceptives ne protègent pas contre ces infections. En plus du préservatif masculin, il y a le préservatif féminin, qui fournit également une bonne protection contre les IST. Posez des questions et sachez comment utiliser le préservatif féminin.
En présence de symptômes qui indiquent une MST, il est très important d'aller chez le gynécologue pour voir s'il s'agit d'une infection, après un examen clinique ou un examen, et d'indiquer le traitement approprié.
Bien que la plupart des MST peuvent être guéris avec le traitement implique l'utilisation de médicaments tels que les antibiotiques, les antifongiques et les antiviraux, dans des pommades, des comprimés ou des injections, selon le type et le micro-organisme responsable des infections, dans certains cas, comme le VIH, l'hépatite et le VPH, la guérison n'est pas toujours possible. Apprenez à traiter les MST majeures.
En outre, dans de nombreux cas, le partenaire doit également faire le traitement, pour éviter la réinfection. Apprenez à identifier, également, les symptômes de MST chez l'homme.