Connaître les bienfaits de l'activité physique
D'autres avantages de l'activité physique tels que l'augmentation du métabolisme, la diminution des risques de maladies cardiaques et le renforcement des os peuvent être obtenus lorsque l'individu fait de l'activité physique comme la marche, le saut à la corde, la course ou la danse. La danse améliore également la coordination des mouvements et de l'équilibre, augmentant la bonne humeur et l'humeur, améliorant l'image corporelle et l'estime de soi.
De plus, pratiquer une activité physique après l'école est une excellente stratégie pour consolider l'apprentissage en raison de l'augmentation du débit sanguin cérébral et de l'augmentation des catécholamines essentielles à la mémoire. Apprenez les exercices les plus indiqués et d'autres stratégies pour améliorer l'apprentissage pendant l'activité physique.
Voyez si vous êtes dans le poids idéal pour faire de l'exercice:
Ceux qui sont en surpoids devraient faire de l'exercice au moins 5 fois par semaine pendant 90 minutes afin de brûler les graisses. Les personnes âgées peuvent également exercer et les plus indiqués sont ceux qui sont en fonction de la fonctionnalité du corps. En cas de douleurs articulaires, la préférence devrait être donnée aux exercices dans l'eau, tels que la natation ou l'aquagym.
Voir comment manger en faisant de l'exercice:
Qui peut faire de l'activité physique
Une activité physique régulière est indiquée pour les personnes de tout âge. Toutefois, les enfants de moins de 12 ans devraient préférer pratiquer des sports tels que la danse, le soccer ou le karaté, par exemple, car ce sont des exercices qui peuvent être pratiqués une ou deux fois par semaine et qui conviennent mieux à ce groupe d'âge.
Les avantages de l'activité physique pour les enfants et les adolescents comprennent:
la lutte contre le surpoids;
- Améliorer l'estime de soi;
- Réduire la dépression;
- Améliorer la performance scolaire en améliorant l'apprentissage;
- Réduire le stress et la fatigue;
- Améliorer la posture;
- Améliorer l'apparence de la peau.
- Les enfants ne devraient pas faire de musculation ou d'exercices physiques quotidiens, même s'ils sont en surpoids. L'exercice quotidien devrait être réservé aux enfants athlètes qui doivent être accompagnés par un professionnel qualifié tout au long de la formation.
Les adultes et les personnes âgées doivent être attentifs au poids car, lorsqu'ils sont en sous-poids, ils ne doivent pas faire de l'exercice régulièrement pour éviter les dépenses caloriques excessives.
Comment commencer à faire de l'exercice? Les exercices doivent être pratiqués par tous, de tous âges et de façon régulière, mais avant de commencer à faire de l'exercice, plutôt que d'être sédentaire, un rendez-vous médical doit être fait pour vérifier les articulations. parce que certains patients devraient seulement s'exercer avec l'aide du professeur de gymnastique ou du physiothérapeute.
Idéalement, les exercices devraient être effectués 3-5 fois par semaine, mais vous pouvez commencer lentement, en faisant seulement 2 jours par semaine, pendant 30 à 60 minutes. À partir de la deuxième semaine, vous pouvez augmenter la fréquence à 3 ou 4 jours, en fonction de la disponibilité du temps.
En outre, l'activité physique peut également être bénéfique pour les personnes souffrant de maux de dos, en aidant à réduire la douleur, la posture correcte et allonger les muscles. Voici comment l'activité physique peut soulager la douleur au dos. L'activité physique se termine par une douleur au dos.
Quelques exemples d'exercices: work Entraînement de perte de poids work Entraînement de musculation