Comment choisir la meilleure méthode contraceptive
Pour choisir la meilleure méthode contraceptive est important de consulter le gynécologue pour discuter des différentes options et choisir le plus approprié.
La pilule est la méthode de contraception la plus populaire, mais comme elle doit être prise tous les jours, de préférence en même temps, il y a un risque d'oubli de prendre une pilule et de tomber enceinte. Par conséquent, il existe d'autres méthodes telles que l'implant ou le DIU, par exemple, qui peuvent être utilisées dans ces cas pour éviter une grossesse non désirée.
Utilisez le tableau ci-dessous pour savoir quelle est la meilleure méthode contraceptive pour vous:
Apprenez à prendre le contrôle des naissances et de connaître votre période fertile:
Aucune méthode contraceptive est efficace à 100%, en particulier, la méthode rythmique, coitus interruptus, la et la température, qui ne sont pas recommandés car ils ne sont ni sûrs ni efficaces.
Pour les couples qui ne souhaitent pas avoir plus d'enfants, la meilleure méthode de contraception est la vasectomie ou la ligature des trompes car ces méthodes sont irréversibles. Cependant, les jeunes couples qui ne sont pas encore les parents et ne veulent pas avoir des enfants, d'autres méthodes contraceptives doivent être utilisées sous forme de pilules de contrôle des naissances, DIU ou les implants, par exemple, pour le désir d'avoir des enfants peuvent se poser.
Pour éviter une grossesse, voir Que faire si vous oubliez de prendre votre contraceptif.