odysseedubienetre.be

9 avantages étonnants de germe de blé

Les avantages pour la santé du germe de blé comprennent un renforcement du système immunitaire et il sert de mesure préventive contre les maladies cardiovasculaires et le cancer. Il a des propriétés anti-vieillissement et peut affecter positivement l'agilité mentale, le développement musculaire, l'endurance et le taux de cicatrisation des plaies. Les nutriments dans les germes de blé peuvent également aider à la digestion, prévenir les dommages aux artères, et aider à la perte de poids.

Le germe de blé est le petit centre nutritif d'un grain de blé, qui ne représente qu'environ 2, 5% du poids de l'amande, mais qui présente une liste d'attributs très bénéfiques.

Certains aliments peuvent être «globalement» nutritifs, ce qui signifie que chaque partie est saine pour la consommation. Le blé en est un et le germe de blé est la partie saine qui contient la majorité des nutriments. Un grain de blé se compose de la coquille extérieure (son de blé), de l'endosperme féculent (utilisé pour mouler la farine) et du germe de blé (élément reproducteur).

Qu'est-ce que le germe de blé?

Un germe de blé est une partie du grain de blé qui aide à reproduire la plante, donc naturellement, il contient les nutriments nécessaires pour grandir et se développer en un nouvel organisme sain. Pendant des années, les grains de blé servaient principalement à mouliner la farine, auquel cas les parties de son et de germe étaient jetées au hasard et la farine blanche était produite, qui avait peu ou pas de valeur nutritive. En fait, une fois que les vitamines synthétiques et les agents de blanchiment sont ajoutés à la farine, cela fait plus de mal que de bien.

Quand il est extrait du noyau et isolé dans des huiles naturelles, ou quand le grain est entièrement mangé, les avantages nutritionnels du germe peuvent être passés dans notre corps. Il est souvent transformé en huile de cuisson ou de cuisson pour des doses très concentrées de germe de blé en salade ou en sauce pour pâtes, mais il ne doit pas être utilisé comme huile de friture car la plupart des nutriments sont perdus à ce niveau.

Il peut agir comme un additif dans les desserts ou les smoothies ou même en remplacement de la chapelure ou de la farine dans de nombreuses recettes, conférant une richesse d'avantages nutritionnels à ceux qui l'ajoutent à leur régime alimentaire.

Dans la situation actuelle, où les gens font plus attention à leur santé, presque tous les magasins vendront du germe de blé cru dans ou autour de l'allée de céréales, alors faites preuve de créativité et faites la cuisine.

Faits sur la nutrition des germes de blé

Bien que le germe de blé soit petit, les nutriments qu'il contient sont impressionnants et formidables. La coquille externe du grain de blé, le son, est également bénéfique, mais le germe a plus de nutriments nécessaires qui le rendent désirable.

Le germe de blé est une source abondante d'énergie, de fibres, de protéines et de glucides complexes, qui interagissent de multiples façons avec les systèmes internes du corps. D'importantes vitamines quotidiennes comme le folate, la vitamine E et la vitamine B (niacine, thiamine et B6) peuvent également être présentes en concentrations élevées. En termes de minéraux, le germe de blé fournit des niveaux élevés de potassium et de fer, ainsi que de très bons niveaux de zinc, de calcium, de potassium, de phosphore et de sélénium.

Il a également des acides gras oméga-3, l'une des formes nécessaires et bénéfiques de cholestérol dans le corps qui nécessite un réapprovisionnement fréquent à partir de sources alimentaires comme le germe de blé.

Avantages pour la santé du germe de blé

Le germe de blé offre une grande variété d'avantages nutritionnels qui peuvent vous aider à maintenir un mode de vie sain. Jetons un coup d'oeil détaillé à eux.

Booste le système immunitaire

En ajoutant des germes de blé à votre alimentation, vous pouvez stimuler positivement votre système immunitaire pour lutter contre un certain nombre de maladies et de conditions comme les maladies cardiaques et le cancer. Il a été démontré que les hydrolysats de protéines de germe de blé augmentent positivement l'activité antioxydante dans les systèmes organiques. Les antioxydants recherchent et détruisent les radicaux libres et autres micro-organismes pathogènes dans le corps, réduisant ou éliminant les risques de maladies graves. Il a été démontré que le germe de blé contient naturellement des niveaux élevés de ces hydrolysats qui stimulent les antioxydants dans le système immunitaire.

Améliore la santé cardiaque

Des études ont montré que la consommation régulière de blé entier et de germe de blé peut réduire les facteurs de risque associés aux maladies coronariennes et améliorer la santé de l'ensemble du système cardio-vasculaire. Le cholestérol LDL est le cholestérol qui a été oxydé et gonfle donc dans les artères et les veines. Ceci est un signe commun et un facteur de risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. L'incorporation de germes de blé dans votre alimentation augmente la quantité de fibres alimentaires, qui a également été scientifiquement liée à une réduction des maladies cardiaques. La présence d'octacosanol dans le germe de blé a également été montré pour réduire les niveaux de cholestérol, ce qui réduit les risques d'accidents vasculaires cérébraux et d'autres problèmes nocifs. Des niveaux élevés d'acides gras oméga-3 dans les germes de blé agissent pour neutraliser les effets négatifs des acides gras oméga-6, protégeant davantage votre système cardiovasculaire.

Prévient le cancer

L'ajout de germes de blé ou de certains types d'extraits de germe de blé à votre alimentation peut vous aider à réduire les facteurs de risque associés à plusieurs types de cancer. Il a été démontré qu'il interrompt le métabolisme du glucose à un niveau fondamental et inhibe l'expression de diverses kinases, qui stimulent l'activité cancéreuse dans les cellules. L'étude montre que les sujets testés avec l'extrait de germe de blé dans leur alimentation ont augmenté la sécrétion de TNF par les macrophages et stimulé l'activité des cellules NK (cellules Natural Killer). Ces deux avantages se traduisent par l'apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses et tumorales. Le petit germe à l'intérieur du blé peut ne pas sembler très impressionnant, mais ses effets sont très puissants.

Propriétés anti-vieillissement

Le germe de blé est rempli de nutriments et de vitamines et peut avoir des effets significatifs sur divers effets anti-âge comme la qualité de la peau et la perte de cheveux. Le germe de blé est un moyen naturel d'obtenir ces avantages, mais certaines personnes choisissent également d'opter pour une approche plus cosmétique, en utilisant directement son extrait ou en le mélangeant avec d'autres matériaux cosmétiques. La vitamine E y est également contenue, et des études ont montré une large gamme d'avantages pour les personnes qui remplissent leurs besoins quotidiens en cette vitamine. Lorsqu'elles sont consommées régulièrement, les protéines et les vitamines contenues dans le germe de blé peuvent affecter positivement les personnes atteintes de maladies telles que le psoriasis, les coups de soleil, l'eczéma, les rides, le teint terne et les rides.

Augmente la performance athlétique

Des études ont montré que le germe de blé contenait des niveaux élevés d'octacosanol naturel, qui présente certaines qualités ergogéniques. Cela signifie que lorsqu'il est pris dans le cadre d'un régime alimentaire régulier, il peut augmenter l'endurance et la performance en régulant les voies biochimiques qui produisent de l'énergie, ce qui rationalise en effet la sauvegarde des réserves d'énergie dans le corps. Il convient de noter que bien que ces effets aient été scientifiquement prouvés plusieurs fois, autant de variables entrent en jeu, le soutien scientifique du germe de blé en tant que choix alimentaire améliorant la performance est modéré à faible.

Améliore le métabolisme cellulaire

Une autre vitamine bénéfique trouvée dans le germe de blé est la vitamine B, qui consiste en un certain nombre de vitamines différentes. Les types les plus communs trouvés dans le germe de blé sont la niacine, la thiamine et les folates. Ces vitamines sont vitales pour le métabolisme cellulaire, aidant à transformer les nutriments des glucides, des lipides et du glucose en énergie consommable pour les cellules. La thiamine peut également lutter contre les troubles métaboliques comme l'obésité chronique. Un métabolisme plus fonctionnel signifie plus d'énergie naturelle, ainsi qu'une perte de poids, une force et une vigilance plus efficaces. Les vitamines B peuvent être trouvées dans beaucoup de grains entiers aussi bien que dans le germe de blé.

Stimule la santé musculaire

L'une des meilleures sources de protéines dans un régime peut provenir du germe de blé, et la protéine a une liste d'attributs bénéfiques. Les protéines font partie intégrante du maintien de la santé des muscles, de la réparation des tissus endommagés, de la régulation des niveaux d'énergie dans le corps et de l'aide à l'homéostasie et à l'équilibre global du système. La protéine est également une exigence alimentaire essentielle pour les personnes qui veulent se mettre en forme et augmenter leur masse musculaire.

Soutient la grossesse

Le germe de blé est chargé d'acide folique, qui est un facteur important pour assurer un bébé en santé pour les femmes enceintes. Les femmes qui ont des niveaux sains de folates dans leur système ont une chance très réduite que leur enfant présente des anomalies du tube neural et d'autres complications. L'ajouter à votre alimentation pendant la grossesse peut être bénéfique à bien des égards, étant donné sa nature riche en nutriments, mais les niveaux élevés d'acide folique le rendent particulièrement attrayant et populaire.

Prévient le diabète

La présence d'acide folique élevé dans le germe de blé a un effet secondaire sur les personnes à risque de diabète. L'acide folique est négativement corrélé avec un composé appelé «homocystéine» dans le corps, qui est étroitement liée à un certain nombre de conditions néfastes, comme les maladies vasculaires, le diabète et les maladies cardiaques. L'acide folique est présent dans de nombreux grains entiers et en particulier dans les germes de blé. Par conséquent, si vous ajoutez à votre régime des doses normales et saines de germe de blé, vous réduirez les taux d'homocystéine dans votre corps et réduiriez vos risques de contracter ces maladies dangereuses ou mortelles.

Regarde aussi
  • 8 avantages et utilisations incroyables de l'huile de germe de blé
  • 6 Avantages étonnants du pain d'Ézéchiel

Effets secondaires du germe de blé

Régime sans gluten : Un nombre croissant de la population ne peut plus manger de gluten, qui est une composante principale dans les céréales comme le blé. Cette intolérance au gluten peut souvent être causée par des maladies comme la maladie coeliaque. Manger du gluten peut être douloureux et nocif pour le tube digestif, voire mortel dans certaines conditions extrêmes. Malgré les autres avantages nutritionnels du germe de blé, si vous devez maintenir un régime «sans gluten», ne consommez pas de germe de blé ou d'extrait de germe de blé.

Haut en calories : En plus d'être riche en nutriments, le germe de blé est très riche en calories. Les avantages de ce germe peuvent être annulés si la consommation d'autres calories quotidiennes n'est pas surveillée car le gain de poids et les problèmes de santé subséquents peuvent se produire indépendamment de la santé de la nourriture, qui a contribué à votre apport calorique élevé.