odysseedubienetre.be

Les tests diagnostiques

Quelle est l'utilisation du dépistage sanguin occulte des selles? Le dépistage des selles occultes est utilisé pour vérifier les saignements dans le tractus gastro-intestinal et d'identifier sa source de sorte que le traitement peut être démarré dès que possible.

Comment le test sanguin occulte fécal est fait

Le dépistage sanguin occulte est effectué lors d'un examen rectal, où le médecin recueille une petite quantité de matières fécales sur un tabouret. Cet échantillon est placé sur un morceau de papier filtre imprégné de substances chimiques, ce qui montre la présence de sang dans les fèces.

Comme alternative à un examen rectal, le patient emportera probablement un kit contenant les papiers filtres imprégnés des produits chimiques indiqués pour la détection du sang. Dans ce cas, le patient évacue trois fois et envoie les trois échantillons au laboratoire pour analyse.

Si du sang est trouvé dans les selles, d'autres tests seront nécessaires pour diagnostiquer l'origine du saignement, créant des conditions pour traiter les ulcères, les cancers ou d'autres anomalies précoces.