9 meilleurs avantages de l'huile essentielle de myrte
Les bienfaits pour la santé de l'huile essentielle de myrte peuvent être attribués à ses propriétés comme antiseptique, astringent, déodorant, expectorant et sédatif.
Myrte Huile Essentielle
L'huile essentielle de Myrte est obtenue par distillation à la vapeur des fleurs, des feuilles et de la tige de la plante du myrte, appelée Myrtus Communis dans le monde botanique. Ses constituants principaux sont le Cinéol, le Myrtenol, le Pinène, l'Acétate de Myrtenyle, le Géraniol, le Linalol, le Camphène et le Borneol.
La plante de myrte apparaît d'abord dans l'histoire de la Grèce antique, et elle était associée à Aphrodite, la déesse de l'amour et de la beauté. De plus, les soldats, les athlètes et les nobles les plus courageux ont été honorés de leurs feuilles. Il était également apprécié pour ses propriétés médicinales.
Avantages pour la santé de l'huile essentielle de myrte
Explorons-nous davantage de ce que les anciens Grecs ont si bien compris et trouvons peut-être un moyen d'améliorer notre santé moderne!
Propriétés astringentes
Si elle est utilisée en bain de bouche, l'huile essentielle de myrte contracte les gencives et renforce leur prise sur les dents. En cas d'ingestion, les tractus intestinaux et les muscles se contractent également. En outre, il contracte et resserre la peau et aide à diminuer les rides. Il peut également aider à arrêter l'hémorragie en provoquant la contraction des vaisseaux sanguins.
Élimine la mauvaise odeur
L'huile essentielle de myrte élimine les mauvaises odeurs. Il peut être utilisé dans les bâtonnets d'encens et les brûleurs, les fumigants et les vaporisateurs comme assainisseurs d'ambiance. Il peut également être utilisé comme déodorant corporel ou comme parfum. Il n'a pas d'effets secondaires comme des démangeaisons, des irritations ou des taches sur la peau comme certains déodorants commerciaux.
Prévient les infections
Cette propriété fait de l'huile essentielle de myrte une substance appropriée à appliquer sur les plaies. Il ne laisse pas les microbes infecter les plaies et protège ainsi contre la septicémie et le tétanos, dans le cas où un objet en fer serait la cause des dommages.
Expectorant
Cette propriété de l'huile de myrte réduit la présence et le dépôt supplémentaire des mucosités. Il supprime également la congestion des voies nasales, des bronches et des poumons résultant du rhume et procure un bon soulagement de la toux.
Maintient les nerfs sains
Il maintient la stabilité des nerfs et vous empêche de devenir nerveux ou stressé inutilement sur de petites questions. C'est un agent bénéfique contre les troubles nerveux et névrotiques comme la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, les membres tremblants, la peur, le vertige, l'anxiété et le stress chronique.
Détend le corps
L'huile essentielle de myrte se détend et sedate. Cette propriété procure également un soulagement de la tension, du stress, de la gêne, de la colère, de la détresse et de la dépression, ainsi que de l'inflammation, de l'irritation et de diverses allergies.
Aphrodisiaque
C'est peut-être pourquoi l'huile essentielle de myrte était associée à Aphrodite, la déesse grecque de l'amour. Cela fonctionne très bien pour soulager des problèmes comme l'impuissance, la frigidité, les dysfonctions érectiles et la perte de libido.
Facilite la respiration
Cette propriété de l'huile essentielle de myrte s'oppose à l'accumulation de mucus et de catarrhe dans les voies respiratoires. Cette propriété freine également la formation de mucus et soulage la toux et les troubles respiratoires.
Cures Infections
L'huile essentielle de myrte inhibe les infections car il s'agit d'une substance bactéricide, germicide, fongicide et antivirale. Il aide également à guérir les infections dans l'estomac et les intestins, tout en aidant à arrêter la diarrhée.
Autres bénéfices
Il peut être utilisé pour les soins de la peau et contre les hémorroïdes, l'acné, les boutons, la cystite, les infections des voies urinaires et les problèmes chroniques comme la leucorrhée.
Enfin, il est efficace contre les infections pulmonaires chez les bébés et les personnes âgées.
Regarde aussi - 8 avantages impressionnants de myrte
- 11 avantages impressionnants de l'huile essentielle de citron vert
Mise en garde: Il n'y a aucun risque inhérent à l'utilisation de l'huile essentielle de myrte, mais comme toujours, faites attention à la réaction de votre corps à toute nouvelle substance ou supplément, et consultez un médecin si quelque chose d'inhabituel survient.
Mélange: L' huile essentielle de Myrte se marie bien avec une large gamme d'huiles essentielles telles que l'Atlas, Benjoin, Bergamote, Elemi, Eucalyptus, Poivre noir, Bois de Cèdre, Encens, Myrrhe, Néroli, Rose, Bois d'Ho, Hysope, Jasmin, Lavande, Citron, Citronnelle, sauge sclarée, coriandre, mélisse, bois de rose et huiles Ylang-Ylang.