Les avantages impressionnants du thé au gingembre et au curcuma comprennent l'élimination de l'inflammation, l'augmentation de la cognition, la prévention du cancer, le renforcement du système immunitaire et l'atténuation de la détresse gastro-intestinale. Il aide également à protéger le cœur, régule le diabète, apaise la douleur, combat la dépression et améliore la qualité de la peau.
Le thé au gingembre et au curcuma est infusé par la trempette de racine de gingembre et la poudre de curcuma dans la même boisson. Le gingembre est connu sous le nom de Zingiber officinale, tandis que le curcuma porte le nom scientifique Curcuma longa, et les deux sont largement utilisés individuellement pour leurs effets nutritionnels et médicinaux. Ces deux herbes puissantes sont également largement disponibles et ont fait l'objet de recherches approfondies en raison de leur popularité mondiale.
C'est une délicieuse boisson hypocalorique saine et sans caféine. La plupart des avantages positifs pour la santé sont les résultats des antioxydants puissants dans les deux, y compris les composés sulfuriques, phytochimiques, curcumine et gingérol, ainsi que le magnésium, le potassium, le calcium, le fer, le cuivre et le zinc.
Regarder la vidéo: 7 avantages surprenants du thé au gingembre et au curcuma
Regardons les avantages du thé au gingembre et au curcuma en détail.
De nombreuses études ont montré que les deux extraits de gingembre et de curcuma ont le pouvoir d'abaisser le taux de cholestérol, principalement le cholestérol LDL. Le LDL est en grande partie responsable du dépôt de plaque dans les artères et les vaisseaux sanguins, ce qui peut augmenter l'athérosclérose et augmenter le risque de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.
La nature stimulante du cerveau du gingembre est bien connue et la combinaison unique d'antioxydants présents dans ce thé peut aider à stimuler l'activité neuronale, augmenter la concentration et réduire le dépôt de plaque bêta-amyloïde pouvant conduire à la maladie d'Alzheimer et la démence. Le gingembre offre également des effets anti-inflammatoires sur le tissu cérébral, ce qui peut réduire le stress oxydatif dans ce domaine.
La curcumine et le gingérol, les deux ingrédients actifs les plus remarquables de ce thé, ont des propriétés analgésiques, ce qui signifie qu'ils peuvent soulager la douleur dans tout le corps. C'est en plus de ses propriétés anti-inflammatoires, qui peuvent aider à soulager les douleurs articulaires et autres malaises dans les muscles et les tissus du corps.
Le curcuma et le gingembre ont tous deux fait l'objet d'un examen minutieux pour leur rôle dans la prévention du cancer. Le gingembre a été montré pour prévenir et ralentir la progression de plusieurs types de cancers, en particulier ceux qui affectent le système gastro-intestinal. D'autre part, la curcumine est un composé antioxydant puissant qui peut réduire le stress oxydatif et l'activité des radicaux libres dans tout le corps, ce qui réduit les risques de mutation cellulaire.
Le thé au gingembre et au curcuma possède un certain nombre de qualités antimicrobiennes, antibactériennes, antifongiques et antiseptiques qui en font un excellent système immunitaire. Si vous souffrez d'une faible immunité et que vous semblez souffrir d'un rhume tout le temps, cette tisane peut être votre solution. De plus, pour une toux, un rhume et la congestion, une combinaison de ces puissants ingrédients aide à accélérer la guérison et à éliminer les infections sous-jacentes.
Le curcuma dans cette tisane a souvent été utilisé pour traiter les affections cutanées, en particulier l'acné et les problèmes inflammatoires comme le psoriasis et l'eczéma. Le gingembre dans le thé au gingembre et au curcuma est également un excellent composé antibactérien et antioxydant qui protège la peau contre les infections, tout en stimulant la croissance de nouvelles cellules et en prévenant les signes du vieillissement, tels que les rides et les imperfections.
Le gingembre possède de fortes propriétés anti-inflammatoires qui aident à stabiliser l'estomac, à réduire les nausées et à favoriser une digestion saine. Il peut aider à stimuler le mouvement péristaltique et à éliminer les crampes et les ballonnements, qui peuvent également éliminer les symptômes de la constipation. Thé au gingembre et au curcuma peut également aider à traiter le syndrome du côlon irritable (IBS), la colite ulcéreuse, la maladie de reflux acide, et même les ulcères d'estomac!
Les capacités de régulation du sucre dans le sang du gingembre et du curcuma sont bien connues, donc en combinaison, elles sont encore plus efficaces pour gérer les symptômes du diabète. En maintenant un équilibre entre le glucose et l'insuline, le thé au gingembre et au curcuma prévient les pics dangereux et les chutes de glycémie qui peuvent être désastreuses pour les diabétiques ou les personnes à haut risque de développer un diabète.
Le thé au gingembre et au curcuma peut être infusé à la maison facilement et tout ce dont vous avez besoin est du gingembre frais, du curcuma, du citron, du miel et du poivre noir. La pipérine, l'ingrédient actif du poivre, aide à augmenter la biodisponibilité du curcuma, donc si vous voulez le plein effet de la curcumine, il est toujours sage de le consommer avec du poivre noir. Le miel et le citron sont tous deux inclus dans la recette pour ajouter de la douceur et de la saveur à la boisson. Pour commencer, vous voulez une racine de gingembre frais, qui peut être râpé pour préparer le thé. De même, le curcuma est également une racine dans sa forme fraîche et devrait être râpé en préparation pour le brassage de ce thé.
Ingrédients
Recette
Ce thé est extrêmement puissant, donc boire une tasse de ce breuvage puissant chaque jour est suffisant pour profiter des avantages pour la santé décrits ci-dessus. Consommer plus que cela n'est pas seulement dangereux, mais cela augmente le risque de certains effets secondaires.
Regarde aussiLes effets secondaires du thé de gingembre de curcuma résultent en grande partie de la consommation excessive et incluent des problèmes gastro-intestinaux. En outre, ils peuvent survenir à la suite d'interactions médicamenteuses, de complications liées à la grossesse, d'allergies individuelles et d'une consommation excessive de thé, ce qui n'est pas recommandé.