Hépatite B Maladies infectieuses curables
l'hépatite B ne pas guérir toujours, mais environ 95% des cas d'hépatite B aiguë chez les adultes ont l'auto-guérison et dans la plupart des cas il n'y a pas besoin pour le traitement spécifique étant Il est seulement nécessaire de faire attention à la nourriture, de ne pas boire d'alcool, d'éviter de faire des efforts et de s'hydrater correctement, car les cellules de défense du corps peuvent combattre le virus et éliminer la maladie.
Cependant, environ 5% des cas d'hépatite B aiguë chez l'adulte peut se développer en l'hépatite B chronique, lorsque l'infection dure plus de 6 mois. Dans ce cas, le risque de voir des lésions hépatiques graves telles que la cirrhose du foie et d'insuffisance hépatique, par exemple, est grande et les chances de guérison sont minimes parce que le corps ne peut pas lutter contre le virus de l'hépatite B et il est resté dans le foie.
Qui peut développer l'hépatite B chronique? Il y a un plus grand risque que les enfants infectés par le virus de l'hépatite B développent la forme chronique de la maladie, et plus le risque est faible. Les nouveau-nés qui ont été contaminés par la mère pendant la grossesse ou l'accouchement sont ceux qui ont le plus de difficulté à éliminer le virus.
Ainsi, les enfants et les adultes atteints d'hépatite B chronique ont besoin d'un traitement plus spécifique indiqué par l'hépatologue qui peut être fait avec des médicaments antiviraux comme l'interféron et l'entécavir, par exemple.
regarder la vidéo ci-après que l'alimentation peut aider à guérir l'hépatite:
Pour confirmer la guérison de l'hépatite B
6 mois après la fin du traitement, la confirmation de la guérison de l'hépatite B peut être fait par des tests sanguins révélant de grandes quantités d'ALT, d'AST, de phosphatase alcaline, de gamma GT et de bilirubine.
Cependant, tous les patients qui développent une hépatite B chronique (en particulier les enfants) atteignent la guérison et peuvent avoir des complications comme la cirrhose du foie ou le cancer et dans ces cas, une transplantation hépatique peut être indiquée. Dans ce cas, la meilleure façon de protéger les femmes enceintes leurs bébés EFFECTUE prénatale.