Remèdes à la maison pour les cicatrices d'acné comprennent l'utilisation de bois de santal, glace, tomate, concombre, œufs, curcuma, aloe vera, vinaigre de cidre de pomme, jus de citron vert, miel, eau, huile de lavande, fenugrec et une variété de produits biologiques.
Les cicatrices d'acné sont les fosses, le tissu soulevé, et les zones cahoteuses que l'on observe après la guérison des plaies d'acné. L'American Academy of Dermatology (AAD) rapporte que cette affection cutanée intense affecte jusqu'à 50 millions d'Américains. Les cicatrices d'acné légères guérissent d'elles-mêmes, tandis que les cicatrices profondes peuvent rester pendant toute la vie. Ces remèdes maison naturels sont utiles dans les cas d'infection grave ou lorsque l'acné a été piquée, pressée ou égratignée.
Les remèdes à la maison couramment utilisés pour les cicatrices d'acné sont les suivants:
Frotter les tranches de tomate sur les cicatrices est efficace pour réduire l'apparence des marques ou des cicatrices. Ceci est dû en partie à la vitamine A et aux carotènes présents dans les tomates, qui non seulement fournissent la couleur rouge mais sont également des composés antioxydants qui peuvent guérir les tissus endommagés et favoriser la repousse saine des cellules.
Le jus de concombre est un tonifiant idéal pour la peau, qui améliore la texture de la peau. Les concombres réduisent l'inflammation, apaisent la peau et guérissent les cicatrices causées par l'acné.
Appliquer un mélange de pâte de bois de santal dans l'eau de rose et laissez-le sur votre visage pendant la nuit, puis lavez le lendemain matin. Répétez ce processus jusqu'à ce qu'il y ait une amélioration marquée des cicatrices. L'utilité du bois de santal dans les soins de la peau est très bien connue. Il a été l'un des éléments traditionnels et essentiels des trousses de maquillage pour les femmes en Inde depuis de nombreuses années. Même aujourd'hui, il existe plusieurs marques qui préparent des savons qui mettent en évidence le bois de santal comme l'un de ses ingrédients clés.
L'huile de théier est l'un des remèdes les plus populaires pour guérir les problèmes d'acné. Cette huile diluée est appliquée sur les taches touchées par l'acné. Il y a une forte croyance que cette huile est constituée de Terpinen-4-ol, qui élimine l'activité bactérienne et tue les bactéries de façon permanente. Il neutralise les bactéries de l'acné appelées Propionibacterium et autres bactéries dangereuses qui restent sur votre peau et peuvent rapidement se transformer en acné.
Les blancs d'oeufs sont faciles à obtenir et sont efficaces dans le traitement des cicatrices d'acné. Appliquer les blancs d'œufs sur les cicatrices à l'aide d'une boule de coton et laisser agir pendant la nuit pour obtenir le meilleur effet. Les œufs contiennent une énorme quantité de protéines et en les appliquant directement sur votre peau, vous pouvez accélérer le processus de guérison. Les protéines sont les blocs de construction du tissu cellulaire, et le muscle, si directement en appliquant et en le laissant sur votre visage peut augmenter la vitesse de votre récupération cicatrice d'acné.
Les herbes telles que le curcuma, l'aloe vera et la sauge sont également efficaces dans le traitement des cicatrices d'acné. Le curcuma a été utilisé pendant des milliers d'années en Orient en tant que produit de beauté et l'application de pâte de curcuma sur la peau ou l'ingestion de curcuma est efficace dans la gestion des cicatrices d'acné. La sauge et l'aloe vera sont des agents de guérison bien connus, qui peuvent apporter un soulagement aux cicatrices d'acné. Faites tremper la sauge dans de l'eau chaude, laissez-la refroidir, puis appliquez-la sur la peau. Aloe vera peut être appliqué directement sur la peau.
C'est un bon toner qui aide à éclaircir les cicatrices et les marques d'acné. Le vinaigre est un astringent puissant qui stimule également le flux sanguin vers les zones, ce qui accélère la guérison et la régénération des cellules.
Appliquez du jus de citron ou de citron fraîchement pressé sur les cicatrices, et ensuite pendant un moment avant de le laver. La propriété de blanchiment du jus de citron rend les marques moins visibles. Le jus de citron vert contribue également à l'élimination des cellules mortes de la peau et à la régénération de nouvelles cellules, tout en améliorant l'élasticité de la peau.
Vous devriez utiliser l'huile d'olive pour la cuisson car elle rend non seulement la nourriture appétissante, mais peut aussi éclaircir les cicatrices d'acné. Masser légèrement l'huile d'olive sur la peau et la rendre lisse et réduire les cicatrices. L'huile d'olive est emballée avec des antioxydants naturels, c'est pourquoi il est fréquemment utilisé dans le monde entier pour une variété d'avantages pour la santé. En termes de nettoyage de la peau des marques et des cicatrices, c'est l'une des meilleures options pour un remède à la maison.
Le miel est un hydratant naturel, qui est utilisé dans le traitement des cicatrices d'acné. Manger du miel et appliquer un masque de miel sur le visage sont deux moyens qui s'avèrent efficaces dans le traitement des cicatrices d'acné.
L'eau est probablement la meilleure méthode naturelle disponible pour traiter les cicatrices d'acné. Vous devriez boire beaucoup d'eau, car il aide à éliminer les toxines de votre corps et à le revitaliser. L'eau aide également à éliminer les cellules mortes de la peau et aide à la formation d'une peau saine. Boire de l'eau tiède le matin aide spécifiquement à éliminer les toxines.
Vous pouvez toujours appliquer le jus de menthe sur le visage car il est très naturel et riche en substances nutritives qui a été liée à l'anti-inflammatoire et une réduction des symptômes de l'acné.
Après avoir mangé des fraises, ne jetez pas leurs feuilles, car elles sont utiles pour guérir les boutons sur le visage.
L'huile de graine de rose musquée peut réduire les cicatrices d'acné et diminuer la décoloration. Cette huile est également un puissant agent anti-âge, qui réduit les rides et rajeunit la peau. L'huile de graine de rose musquée est un ingrédient important dans les produits cosmétiques et est couramment utilisée pour traiter les cicatrices d'acné, les cicatrices faciales, les dommages causés par le soleil et le vieillissement prématuré. Massez la peau avec cette huile deux fois par jour pour de meilleurs résultats.
L'application d'huile de lavande sur les cicatrices d'acné peut revitaliser la peau car elle a de nombreuses propriétés régénératrices.
Il est couramment utilisé dans le traitement des cicatrices d'acné. Faites bouillir quelques graines de fenugrec dans l'eau et laissez-les refroidir avant de les appliquer sur les cicatrices. L'application d'un masque à base de pâte de feuilles de fenugrec est également très efficace.
Mis à part les remèdes les plus communs mentionnés ci-dessus quelques autres remèdes comprennent:
Pour les femmes qui veulent réduire l'apparence de leurs cicatrices d'acné, assurez-vous de choisir un maquillage qui est léger, non gras et sans huile. De toute évidence, il est naturel de vouloir couvrir les cicatrices, mais si vous le faites avec un maquillage dur ou plus de produits chimiques, vous pourriez aggraver le problème.
Cette vitamine essentielle aide à lutter contre les boutons car c'est un antioxydant naturel qui élimine les radicaux libres associés aux maladies de la peau. Les suppléments courants de vitamine E sont des capsules de gélatine molle contenant de la vitamine E pure, de la glycérine, de l'eau et de l'huile de soja.
Vous pouvez appliquer un dentifrice sur l'acné pour soulager l'enflure et la douleur chaque nuit pendant au moins une semaine pour éprouver une amélioration significative.
L'application de glace sur le visage aide à resserrer les pores et à réduire la sécrétion de sébum causant l'acné. La glace agit également comme un astringent naturel pour resserrer les pores autour des marques et des cicatrices, rendant les cicatrices moins évidentes, en diminuant la taille des pores qui ont été touchés par l'acné en premier lieu.
Cette substance bénéfique est couramment utilisée pour nettoyer la peau grasse, éclaircir les pores de la peau, et diminuer les cicatrices dues à l'acné. Un masque facial préparé à partir d'un mélange de terre à foulon et d'eau de rose peut être appliqué pour obtenir des résultats rapides, car il peut réduire les effets de tout sébum qui s'est accumulé sous les pores du visage.
Regarde aussiL'application de produits naturels ou à base de plantes aux zones touchées par les cicatrices d'acné peut être utile, mais ce n'est pas la seule solution. Rappelez-vous que d'autres problèmes de soins de la peau sont résolus à l'interne et à l'externe. Assurez-vous de maintenir une alimentation saine et équilibrée qui contient suffisamment de vitamines et de minéraux, en particulier ceux qui sont réputés pour améliorer la santé de la peau, comme la vitamine A et les aliments riches en antioxydants qui réduisent les dommages à votre peau. Y compris les fruits et légumes dans votre alimentation quotidienne pour réduire les cicatrices d'acné est une bonne idée, étant donné qu'ils sont des aliments sains et délicieux qui sont associés à une peau plus saine.
Mise en garde: Les remèdes maison ne sont recommandés que pour les cicatrices d'acné légères et si vous avez une infection secondaire ou des cicatrices profondes, vous devriez consulter un dermatologue qualifié avant de commencer un autre régime de traitement. En dehors de la bonté naturelle des remèdes maison, un régime nutritif peut aller un long chemin vers la guérison des cicatrices d'acné.