odysseedubienetre.be

15 remèdes maison surprenants pour brûler la langue

Remèdes maison pour brûler la langue comprennent l'utilisation de glycérine, glaçons, gomme sans sucre, bicarbonate de soude, régime alimentaire, Triphala et décoctions de babouins, miel, jus de plantes, échinacée, huile de lavande, papaye, Aloe Vera, thé noir, sauce Tabasco et des pommes.

Remèdes à la maison pour brûler la langue

Certains des remèdes à la maison les plus utiles et les plus faciles pour le traitement et la guérison de la langue brûlante sont énumérés ci-dessous:

Aloe Vera

Appliquer le gel d'Aloe Vera sur la langue brûlante deux ou trois fois par jour peut soulager la sensation de brûlure.

Glaçons

L'application de glaçons sur les zones brûlantes peut réduire la douleur dans ces zones.

Gomme sans sucre

Mâcher de la gomme sans sucre peut temporairement soulager la sensation de brûlure.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour se brosser les dents, au lieu du dentifrice commercial.

Diète nutritionnelle

Les aliments riches en fer comme les dattes, les flocons de son, les graines de sésame et les noix de cajou peuvent également être pris. En outre, un régime avec des légumes à feuilles, des jus, des aliments riches en vitamine B1, vitamine B2, vitamine B12, zinc, etc peuvent réduire la sensation de brûlure.

Décoctions Triphala et Babool

Se gargariser avec une décoction préparée de l'herbe ayurvédique, Triphala, est un bon remède à la maison pour brûler la langue. On dit que cela refroidit la langue.

Sauce Tabasco

Un bain de bouche avec de l'eau et quelques gouttes de sauce Tabasco peut soulager la douleur dans la langue. Un produit chimique connu sous le nom de capsaïcine présente dans la sauce Tabasco épuise un produit chimique de signalisation de la douleur dans les cellules nerveuses, soulageant ainsi la douleur associée.

Un pple

Rincer la bouche avec du jus de pomme froid peut refroidir la langue qui brûle.

glycérine

L'application de glycérine sur la langue peut également réduire la sensation de brûlure.

Papaye

Manger de la papaye peut guérir les brûlures avec ses enzymes qui peuvent rajeunir la peau brûlée.

Thé noir

Les extraits frais de thé noir peuvent être appliqués à la langue brûlante. Les extraits peuvent être recueillis en trempant 2-3 sachets de thé dans une tasse d'eau et les faire bouillir. L'acide tannique présent dans le thé absorbe la chaleur, puis refroidit et apaise la brûlure.

Echinacea

Environ 20 gouttes de l'herbe, Echinacea, peuvent être prises comme un remède pour brûler la langue.

Mon chéri

Le miel peut être appliqué sur la langue comme une pommade. Cela aide à réduire l'inflammation.

Jus de fines herbes

Si le syndrome de la langue brûlante est attribué à une carence en acide gastrique dans l'estomac, alors la consommation de jus d'herbes comme le pissenlit, l'absinthe, la banane plantain, le radis noir et l'ortie peut guérir ce syndrome.

Regarde aussi
  • Langue blanche: Traitements et remèdes maison
  • 12 remèdes efficaces pour la bouche sèche

Huile de lavande

L'huile de lavande peut être appliquée sur la langue brûlée en utilisant des tampons de coton pour réduire la douleur et favoriser une guérison rapide.

En outre, boire beaucoup d'eau peut absorber la chaleur dans la zone de brûlure et soulager la sensation de brûlure. L'apport d'aliments chauds et épicés devrait être évité. Si la douleur existe, il est conseillé de consulter un médecin dès que possible.