Quand faire la chirurgie pour enlever polype utérin
La chirurgie pour l'élimination des polypes utérins est souvent recommandé, même si les polypes ne causent pas de symptômes tels que des saignements de la menstruation et la douleur , par exemple.
La procédure pour enlever l'utérus polype est simple, il faut environ une heure, généralement sans anesthésie générale et le temps moyen d'hospitalisation peut être jusqu'à deux jours en fonction du nombre et la taille des polypes qui doivent être enlevés et aussi de l'âge du patient.
La polypectomie se fait sans coupures ni cicatrices dans le ventre, en insérant dans le vagin un instrument qui coupe le polype et brûle la paroi de l'utérus pour éviter les saignements. Dans cette chirurgie, le patient ne ressent pas de douleur, restant endormi tout le temps.
La décision d'éliminer les polypes doit être discutée entre le médecin et le patient, surtout quand il n'y a pas de douleur ou de saignement, car cela dépend de l'état de santé de la femme et des antécédents de cancer ou de la famille. Les polypes de l'utérus ou de l'endomètre sont pour la plupart des lésions bénignes, c'est-à-dire non cancéreuses, qui, dans de nombreux cas, ne provoquent pas de symptômes.
Cette chirurgie est souvent pratiquée uniquement pour prévenir l'apparition de futurs symptômes, mais si le polype réapparaît plusieurs fois ou s'il est malin, il peut être nécessaire d'enlever l'utérus. Voir: Que se passe-t-il après le retrait de l'utérus.
Comment est la récupération après
polype chirurgie d'ablation récupération après une chirurgie de retrait polype est généralement rapide, mais il y a des précautions qui doivent être maintenues pendant la période post-opératoire, comme
- Évitez d'avoir un contact intime au cours du 1er Récupération de 6 semaines;
- Prendre des bains rapides et ne pas mettre d'eau chaude en contact avec la région intime;
- Maintenez une bonne hygiène en lavant 3 à 4 fois par jour avec de l'eau froide et du savon intime.
- Changez les culottes de coton quotidiennement et remplacez le protecteur quotidien 4 à 5 fois par jour.
Si une femme éprouve de la douleur et de l'inconfort après la chirurgie, son médecin peut prescrire des analgésiques, tels que le paracétamol ou l'ibuprofène.
Les complications possibles de la chirurgie pour le retrait des polypes utérins
Certaines des complications possibles qui peuvent se produire après cette chirurgie, l'infection et peuvent comprendre des saignements internes ou externes avec perte de connaissance, une douleur intense et l'inconfort accompagnée de nausées et de vomissements.
Bien que les complications de la polypectomie soient rares, l'apparition de ces symptômes, tels que fièvre, gonflement du ventre ou écoulement avec une odeur désagréable, peut également être un signe avant-coureur de retour chez le médecin. Est-ce que Polipo peut revenir dans l'utérus?
Le polype de l'utérus peut revenir, mais son apparence est peu fréquente, non seulement associée à l'âge de la femme et à la ménopause, mais aussi à d'autres facteurs, tels que l'obésité et l'hypertension artérielle.
Ainsi, pour prévenir l'apparition d'autres polypes utérins, vous devez maintenir une alimentation équilibrée avec une teneur réduite en sucre, en graisses et en sel, et riche en légumes, fruits et légumes. En outre, l'exercice est également très important car il permet non seulement de réduire ou de maintenir le poids, mais permet également de garder la pression sous contrôle.
Voir d'autres possibilités pour le traitement du polype utérin:
Comment traiter le polype utérin pour prévenir le cancer