3 Principales causes de vaginite et comment traiter
Le vaginite ou vulvovaginitis, sont dans la zone intime des inflammations des femmes, causées par des infections, des changements de la peau dans la région, résultant de la ménopause ou la grossesse, et les allergies aussi à des produits ou des vêtements.
De nombreuses situations de jour à jour augmente le risque d'avoir une vaginite, comme le port des pantalons serrés, l'utilisation très fréquente des tampons et une mauvaise hygiène dans la région, et, par conséquent, éviter ces habitudes peuvent aider à éviter ce type d'inflammation.
Les causes principales de vulvovaginitis sont:
1. Infections sont les principales causes de l'inflammation et les sécrétions vaginales, et sont fréquents chez les femmes qui ont de multiples partenaires, qui ont utilisé des antibiotiques, qui a une mauvaise hygiène ou rester longtemps hospitalisé. Les plus courantes sont: la vaginose bactérienne
est causée par des bactéries telles que Gardnerella vaginalis, qui peut se multiplier dans le vagin, en particulier après la période menstruelle de rapports sexuels et le DIU, et provoque la décharge blanc-gris et de mauvaises odeur dans la région.
- Comment traiter: avec des antibiotiques dans les comprimés et les onguents vaginaux, tels que le métronidazole ou la clindamycine prescrits par le gynécologue.
trichomonase est une infection causée par le parasite Trichomonas vaginalis, qui se transmet par des relations intimes non protégés. Avec cette infection, la femme présente une décharge malodorante intense, jaunâtre-vert et haussier, en plus de l'irritation du vagin avec des brûlures et des démangeaisons. Comment traiter
- : comprimés avec des antibiotiques tels que le métronidazole Tinidazole ou prescrit par le gynécologue, et le partenaire doit également être traitée pour prévenir de nouvelles infections;
candidose est une infection fongique, généralement candida, ce qui provoque la femme une décharge grumeleux blanc, des démangeaisons et des rougeurs dans la région vaginale et envie fréquente d'uriner. Il est plus fréquent chez les femmes qui ont une faible immunité en raison du stress, l'utilisation de médicaments tels que les corticostéroïdes ou les antibiotiques, le diabète et l'infection par le VIH. Comme
- traitement: avec antifongique dans les pommades vaginales, ou des comprimés, tels que la nystatine ou Floconazol prescrite par le gynécologue.
vaginose cytolytique
Il est une cause plus rare de vaginite, ce qui provoque des symptômes très semblables à ceux de la candidose, il est important de rechercher quand la femme ont des démangeaisons constantes, sensation de brûlure et des pertes blanches, qui vont et viennent, mais n'améliore pas avec le traitement candidose. Il est causé par la prolifération des bactéries lactobacillus, qui produit un excès d'acide et provoque une irritation du vagin. Comment traiter
- : oeufs de bicarbonate de sodium sont utilisés, intravaginale, 3 fois par semaine ou bains de Sitz avec une dilution de bicarbonate de sodium dans une cuillère à soupe dans 600 ml d'eau, deux fois par jour.
En présence de ces symptômes, il faut consulter un gynécologue pour effectuer l'examen physique, poser un diagnostic correct et indiquer le traitement idéal pour chaque cas.
2. Allergies
Une réaction allergique à tout produit en contact avec la région intimale peut également provoquer une inflammation. Quelques exemples sont:
- les médicaments; Ín Cosmétiques intimes ou savons parfumés;
- Condom latex;
- Tissus synthétiques de culottes; Colorido Papier toilette coloré ou parfumé; Sof Adoucisseurs de vêtements.
- Cette inflammation provoque des symptômes tels que des démangeaisons, des brûlures et des rougeurs, qui peuvent être très inconfortables et répétés plusieurs fois jusqu'à ce que la cause soit identifiée. Le traitement se fait en évitant le type de matériau qui provoque une allergie, d'une pommade ou de pilules au-delà de la base de corticoïdes et antihistaminiques, prescrits par le gynécologue pour soulager les symptômes. (I.e.3. Les changements dans la peau
- Certaines situations peuvent laisser comme la ménopause, période de post-partum, l'allaitement ou lorsque vous êtes traité avec la radiothérapie ou la chimiothérapie du vagin peau plus mince et sensible. Dans ces cas, appelés vaginite atrophique, une femme peut avoir une décharge nauséabonde jaunâtre, ainsi que l'irritation du site, la sécheresse et la douleur cuisante lors de relations intimes. Le traitement peut être fait avec l'utilisation de lubrifiants intimes, ou par le remplacement hormonal, qui sera indiqué par le gynécologue.
- En outre, la grossesse aussi causer des changements dans le tissu qui forme le vagin en raison des fluctuations hormonales typiques de la période, ce qui peut causer des pertes et une prédisposition jaunâtre aux infections, en particulier candidose. Lorsqu'une femme enceinte a l'un de ces symptômes, elle doit en informer l'obstétricien dès que possible pour voir s'il y a une infection pour le traitement et le suivi.
Comment éviter la vaginite
Pour éviter ce genre d'inflammation, une femme doit prendre quelques précautions, telles que:
Évitez de porter des pantalons serrés pendant les journées chaudes;
Dormir dans des vêtements légers ou sans culotte;
N'utilisez pas de tampons pendant plusieurs heures à la fois;
Ne douche pas;
- Évitez l'utilisation inutile d'antibiotiques;
- N'ayez pas de relations intimes non protégées.
- Voici quelques conseils pour faire l'hygiène intime et éviter les maladies.
- L'utilisation du préservatif est également important d'éviter de nombreux types de maladies sexuellement transmissibles telles que le VIH, l'hépatite B et C, la gonorrhée, la syphilis et VPH qui causent de nombreuses complications et même risque de décès. En savoir plus sur ces maladies et comment les éviter.