Qu'est-ce et comment traiter folliculite Maladies de la peau de
folliculite est une racine de l'inflammation de ces cheveux peuvent généralement être traités à la maison avec l'utilisation de savon antiseptique ou des médicaments sur ordonnance par le dermatologue.
En général, folliculite est causée par les poils incarnés, mais il peut également se produire en raison d'une infection par des bactéries ou des champignons, provoquant la rougeur apparaître sur la peau et de petites ampoules avec du pus, semblable à l'acné, que la combustion des causes et des démangeaisons. Folliculite est plus fréquente dans les fesses, les jambes, l'aine, les jambes, les bras et la barbe, en particulier chez les personnes qui portent des vêtements serrés, se raser les cheveux ou se maquiller.
Comment le traitement est-il fait
Le traitement de la folliculite doit être guidé par un dermatologue, mais il est généralement fait à la maison avec l'hygiène de la zone touchée avec un savon antiseptique tel que le Protex, par exemple.
En outre, en fonction de l'emplacement de folliculite, le médecin peut indiquer d'autres soins spécifiques, tels que: 1. Visage et barbe
folliculite
sur le visage est plus fréquente chez les hommes, surtout quand vous raser les cheveux de la barbe avec rasoir, et cela peut être évité avec l'utilisation d'un rasoir électrique, par exemple.
Comment traiter:
- Laver la zone affectée avec du savon neutre et appliquer une crème hydratante. Voir d'autres conseils pour prendre la folliculite de la barbe.2. Folliculite du cuir chevelu sur le cuir chevelu est un problème rare causé par le développement de champignons ou de bactéries. Dans les cas les plus sévères, la folliculite sur le cuir chevelu peut même conduire à une sévère chute des cheveux, appelée folliculite décalvant ou disséquante. Comment traiter
: utilisation de
de shampooings antifongiques tels que le kétoconazole ou l'application d'antibiotiques tels que l'érythromycine ou la clindamycine, selon la cause du problème. Certains cas peuvent être difficiles à guérir, nécessitant un traitement de plusieurs mois.
- 3. les fesses et l'aine ont les fesses folliculite et l'aine est plus fréquente après avoir été dans des endroits d'eau tels que les piscines ou bains à remous, car ils sont des zones qui sont humides plus longtemps, ce qui permet le développement des champignons et des bactéries qui enflamment racine de cheveux.
Comment traiter: l'application
crèmes ou onguents pour des démangeaisons, comme Polaramine, et des antibiotiques et des crèmes antifongiques ne doit être utilisé lorsqu'il a été informé par le dermatologue.
- 4. Jambes La folliculite jambes est généralement causée par une infection par des bactéries qui pénètrent dans les petites blessures causées par épilation à la cire et donc peuvent aussi survenir dans d'autres parties du corps comme le dos ou les bras.
Comment traiter:
Appliquez des crèmes antibiotiques et lavez la zone avec de l'eau chaude savonneuse et du savon neutre.
- Comment faire de traitement à domicile pour aider à soulager les symptômes de la folliculite, certains traitements à domicile qui aident à compléter le traitement médical comprennent:
Placez une compresse chaude sur la zone touchée
pour réduire les démangeaisons;
- Bain savonneux peu de temps après avoir été dans la piscine, le jacuzzi, le spa ou d'autres lieux publics;
- Ne grattez pas ou ne piquez pas les boutons.
- Lorsque les symptômes de la folliculite ne s'améliorent pas après 2 semaines, il est conseillé de consulter à nouveau le dermatologue pour ajuster le traitement.