15 remèdes à la maison efficaces pour l'histoplasmose
Les remèdes maison les plus efficaces pour l'histoplasmose comprennent l'utilisation de clous de girofle, le curcuma, le vinaigre de cidre de pomme, les feuilles de neem, et certaines huiles, entre autres. Il comprend également des remèdes comportementaux comme rester hydraté, éviter les aliments riches en sucre, le café et les produits du tabac.
Remèdes maison
Jetons un coup d'oeil aux nombreux remèdes à la maison pour l'histoplasmose.
Clous de girofle
Clous de girofle sont emballés avec des composés antifongiques naturels qui peuvent rapidement éliminer les infections de vos poumons et des voies respiratoires. Tremper les clous de girofle dans l'eau pendant la nuit et ensuite boire le mélange le matin donne un bon début antifongique de la journée. L'ajouter à votre repas peut également stimuler votre système immunitaire.
Safran des Indes
Le curcuma est utilisé depuis des générations pour soulager la détresse gastro-intestinale, l'inflammation respiratoire et les problèmes du système immunitaire. Cela est dû à ses propriétés antioxydantes et anti-fongiques. Par conséquent, sa fonction protectrice est bénéfique pour le traitement de l'histoplasmose.
Hydratation
L'eau aide à éliminer les toxines du système et favorise le bon fonctionnement de votre métabolisme et de votre système immunitaire. Cela aide à éliminer naturellement l'infection à l'histoplasmose.
Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme fait à la liste de beaucoup de remèdes à la maison, en raison de ses effets antimicrobiens et antiviraux puissants. Il est bénéfique pour le traitement de nombreuses infections, y compris l'histoplasmose. Vous pouvez mélanger le cidre de pomme avec des parties égales d'eau et le consommer deux fois par jour pour un effet maximum.
Feuilles de neem
En Ayurveda, les feuilles de neem sont extrêmement importantes car elles peuvent aider à nettoyer le corps et stimuler le système immunitaire. En l'infusant avec du thé, le neem peut aider à éliminer ou empêcher les spores fongiques de s'installer et de causer des dommages au système respiratoire.
Huile d'ail
L'huile d'ail est extrêmement puissante dans la lutte contre les infections. L'allicine, l'ingrédient actif de l'ail, possède des propriétés antimicrobiennes, antifongiques, anti-inflammatoires et antioxydantes, ce qui en fait un remède efficace contre l'histoplasmose.
Éviter le sucre
Des études montrent que les aliments fortement transformés et les sucres artificiels exacerbent les symptômes de l'histoplasmose. Ainsi, choisir un régime naturel et éviter les aliments préemballés est un bon moyen de ralentir la propagation de l'infection.
Huile d'arbre à thé
Comme l'histoplasmose est une infection respiratoire, l'inhalation de quantités minimes d'huiles essentielles puissantes peut faire des merveilles pour le corps. L'huile de théier en est un exemple, grâce à ses propriétés antifongiques.
Griffe de chat
Cette herbe moins connue est un remède naturel pour un certain nombre de conditions en raison de sa propriété anti-fongique. Il est très efficace pour apaiser les symptômes et tuer les spores d'histoplasmose avant qu'ils ne puissent causer de véritables dommages.
Oignon
Les oignons et l'ail ont des effets chimiques similaires sur le corps, y compris leurs effets anti-fongiques et immunitaires. Si vous souffrez d'histoplasmose, alors les ajouter à votre régime peut aider.
Thé vert
Les catéchines et les épicatéchines présentes dans le thé vert sont remarquablement habiles à guérir le système immunitaire et à éliminer les pathogènes et agents étrangers dans tout le corps. Dans le cas de l'histoplasmose, l'infection fongique a peu de chance contre l'explosion d'antioxydant concentré dans votre système, qui est obtenue par le thé vert.
Ne pas fumer ou boire
Le tabac et l'alcool sont deux suppresseurs du système immunitaire, ce qui rend plus difficile pour votre corps à combattre les infections. Si vous avez contracté l'histoplasmose, limitez les cigarettes et l'alcool pendant une semaine ou deux jusqu'à ce que votre corps soit complètement libéré de cette infection.
Goldenseal
Goldenseal extrait peut être trouvé dans la plupart des magasins de santé naturels et dispose de puissants effets anti-fongiques, de sorte que l'ajout de ce petit supplément à base de plantes à votre régime alimentaire peut grandement accélérer votre rétablissement de l'histoplasmose.
L'huile de poisson
Les acides gras oméga-3 ont un effet inhibiteur sur la propagation de certaines infections fongiques. Ils aident également à optimiser le système immunitaire pour combattre ces corps étrangers. Consommer des suppléments d'huile de poisson ou augmenter votre consommation de variétés de poissons gras comme le saumon peut traiter et vous protéger de l'histoplasmose.
Exercice régulier
Les hormones et endorphines que votre corps libère pendant et après l'exercice peuvent stimuler le système immunitaire et maintenir le système respiratoire actif et engagé. Cela peut entraîner une diminution de la présence du champignon Histoplasma .
Regarde aussi - 11 remèdes efficaces à la maison pour la teigne
- Infections à levures: symptômes et remèdes
Mise en garde: Bien que de nombreux cas d'histoplasmose sont bénins et peuvent même passer inaperçus, si vos symptômes persistent, vous devriez consulter un médecin et vous assurer que vous ne souffrez pas d'une infection plus grave. Les remèdes maison peuvent être utilisés en complément des médicaments anti-fongiques, à condition de parler à votre médecin de toute interaction possible.