La santé respiratoire semble souvent être la partie la plus vulnérable du corps, et au moindre signe de la grippe ou d'un rhume, la gorge commence à faire mal, les sinus se congestionnent et l'envie de tousser commence à monter de la poitrine. Ces trois symptômes communs peuvent être douloureux, incommodes et durables, si vous ne parvenez pas à les traiter correctement. L'utilisation d'huiles essentielles pour le mal de gorge, la toux et les symptômes de congestion est une excellente option pour un soulagement rapide.
Un mal de gorge se produit généralement lorsque vous avez une infection virale, qui peut enflammer les membranes muqueuses dans la gorge et provoquer l'irritation de ces tissus. La congestion nasale se produit pour une raison similaire, lorsque les tissus nasaux s'irritent et que les muqueuses commencent à libérer du mucus en réponse, provoquant un nez bouché et des sinus bloqués. Lorsque cet excès de mucus descend dans la gorge, ou est reniflé et avalé, il peut s'établir dans les poumons, avec d'autres fluides et flegme. Cette congestion thoracique peut provoquer une sensation de tiraillement, de douleur ou d'inconfort, qui conduit à la toux, à la réponse violente et hacker des poumons et de la poitrine pour expulser l'excès de mucus, ou à une irritation de la gorge.
De toute évidence, tous ces symptômes sont étroitement liés, mais avec l'utilisation appropriée et les mélanges d'huile essentielle pour le mal de gorge, la toux et la congestion, vous pouvez rapidement apaiser cette inflammation et prendre la route du rétablissement.
La lavande, l'encens, la menthe poivrée, l'arbre à thé, l'eucalyptus, l'origan, le citron, le clou de girofle, le thym, l'hysope, le cèdre, le pin, le myrte, le baies de genièvre, le basilic et le romarin sont parmi les meilleures huiles essentielles pour les maux de gorge, toux et congestion. autres. Ces bénéfices sont possibles grâce aux propriétés expectorantes, analgésiques, anti-inflammatoires, sédatives, antispasmodiques, hydratantes et stimulantes de ces huiles essentielles.
De la meilleure huile essentielle pour le mal de gorge, la toux et la congestion, l'huile de lavande est en tête de liste. Il peut rapidement couper l'accumulation de mucus et de mucosités dans les sinus et les voies respiratoires, améliorant la respiration et apaisant l'inflammation causant la toux et les maux de gorge.
Comment utiliser - Appliquez localement quelques gouttes d'huile de lavande sur votre oreiller avant de vous endormir, ou mélangez-le avec d'autres huiles de support et frottez-le sur votre poitrine pour que vous puissiez inhaler les composés aromatiques bénéfiques toute la nuit.
La nature apaisante et anti-inflammatoire de l'huile de myrte aide à soulager l'inconfort dans la gorge et soulage la douleur de la toux excessive. En calmant ces réactions spontanées qui peuvent rendre votre gorge crue, cela peut accélérer le processus de guérison.
Mode d'emploi - Rarement utilisée, l'huile de myrte peut être combinée avec de l'huile d'eucalyptus ou de pin pour faire une huile de massage apaisante ou un massage de la poitrine, qui peut être appliqué la nuit avant de dormir.
Les propriétés antibactériennes de cette huile en font un puissant défenseur de la santé respiratoire, capable de contrer l'infection sous-jacente causant vos symptômes de toux et de congestion. Il est également de nature anti-inflammatoire, aidant à guérir les tissus irrités dans la gorge.
Comment utiliser - L'ajout de quelques gouttes d'huile d'hysope à une casserole d'eau bouillante, puis une inhalation profonde peut stimuler votre système immunitaire et éliminer l'inflammation rapidement.
Avec des capacités antioxydantes et antibactériennes, l'huile de thym est capable de stimuler la guérison des tissus endommagés dans la gorge et les poumons, ainsi que de neutraliser l'infection bactérienne ou virale causant vos symptômes.
Comment utiliser - Vous pouvez facilement ajouter 4-5 gouttes d'huile de thym à un traitement par inhalation de vapeur, ou simplement mélanger l'huile avec une huile de support et frotter sur votre poitrine la nuit. L'utilisation d'un diffuseur d'huile est également une utilisation efficace pour cette huile.
Cette huile essentielle a des propriétés antimicrobiennes, antiseptiques, antibactériennes et anti-inflammatoires, et elle a été prouvée pour combattre de nombreuses souches spécifiques de bactéries qui causent des maladies respiratoires, y compris diverses souches de Staphylococcus. Il peut également aider à purifier le sang et stimuler le système immunitaire.
Comment utiliser - La meilleure façon d'utiliser l'huile de clou de girofle est d'ajouter 3 gouttes à une tasse d'eau chaude et l'utiliser pour gargariser avec, fournissant un contact direct entre les zones infectées et cette huile puissante.
Non seulement l'huile d'origan est-elle un expectorant, aidant à éliminer la congestion des sinus, mais aussi à traverser d'épais mucosités dans la poitrine, aidant ainsi à soulager la pression dans les poumons et l'oppression qui provoque souvent des quintes de toux.
Comment utiliser - Cette huile est très puissante, donc seulement 1-2 gouttes doivent être ajoutées à un pot d'eau fumante. Placez votre tête sous une serviette et inspirez profondément pour effacer vos sinus rapidement.
En stimulant le système immunitaire et en stimulant le flux sanguin dans le système respiratoire, l'huile d'eucalyptus peut accélérer le processus de guérison et de récupération, tout en apportant des antioxydants pour lutter contre les infections sous-jacentes.
L'utilisation de l' huile d'eucalyptus dans les diffuseurs d'intérieur, les thérapies par inhalation de vapeur, les séances d'aromathérapie et l'arrosage sur l'oreiller pendant la nuit sont toutes des méthodes d'utilisation efficaces.
La nature antispasmodique de l'huile de bois de cèdre aide à calmer la plupart des spasmes musculaires et des irritations dans les voies respiratoires. Cela peut réduire la toux et améliorer la respiration pendant que vous essayez de traiter l'infection et de commencer à guérir.
Comment utiliser - Mélanger cette huile avec une huile de support, comme l'huile d'amande, puis l'appliquer sur la poitrine ou le cou avant de vous endormir.
Cette huile est bien connue pour réduire l'inflammation dans les sinus et soulager la douleur dans la gorge, en raison de ses qualités antioxydantes et relaxantes. Il peut également couper à travers le flegme et fonctionne comme un expectorant pour éliminer cet excès de mucus du corps.
Comment utiliser - N'est pas couramment utilisé dans les applications topiques ou consommées, la meilleure façon de profiter des bienfaits de l'huile d'encens est d'ajouter quelques gouttes à votre diffuseur ou de l'utiliser dans une thérapie par inhalation de vapeur.
C'est l'une des huiles les plus populaires pour la santé respiratoire, car elle peut calmer les spasmes, réduire l'inflammation (grâce à la teneur en menthol), attaquer l'infection sous-jacente et stimuler l'expulsion des mucosités et des mucosités du corps.
Comment utiliser - L'inhalation de vapeur de cette huile est populaire, bien que la plupart des gens préfèrent frotter 2-3 gouttes sur la poitrine ou le cou avant d'aller dormir, car cela vous donnera un matin sans congestion des sinus immédiate!
Cette puissante huile australienne est une substance antiseptique, antibactérienne, antivirale, antifongique et antioxydante, et elle est excellente pour soulager la congestion bronchique. Les composants volatils dans cette huile peuvent faire le travail rapide d'une infection bactérienne.
Comment utiliser - Appliquer l'huile d'arbre à thé directement sur votre cou ou vos sinus; l'huile sera rapidement absorbée et sera capable de travailler rapidement sur ces zones affectées.
De nombreuses études ont montré que l'huile de citron peut inhiber la croissance des bactéries, ce qui en fait une huile idéale tôt dans le froid, car elle peut stimuler le système immunitaire et empêcher que votre maladie s'aggrave.
Comment utiliser - Respirer simplement l'odeur de l'huile de citron peut effacer les sinus et les composés aromatiques feront le reste. Ajoutez cette huile au diffuseur de votre pièce, à l'inhalation de vapeur ou aux pratiques d'aromathérapie.
Pour soulager les maux de gorge, les propriétés anti-inflammatoires et expectorantes de l'huile de pin sont extrêmement efficaces. Ils peuvent aider à éliminer les mucosités et faciliter l'expulsion de cette substance contenant des bactéries hors de votre corps.
Comment utiliser - Ajouter 5-10 gouttes d'huile de pin à votre eau de bain et prendre une vapeur saine, ou mettre cette huile dans un diffuseur de pièce. Mélanger un ratio de 1: 1 avec de l'huile de noix de coco et l'appliquer comme un frottement de la poitrine est également efficace.
Avec des composés aromatiques volatils, ainsi que des propriétés antiseptiques et antibactériennes, l'huile de romarin peut rapidement soulager la congestion des sinus, tout en recherchant les bactéries responsables de vos symptômes et en aidant le système immunitaire.
Comment utiliser - L'ajout de cette huile à un diffuseur peut vous aider à protéger votre système immunitaire toute la journée, mais vous pouvez aussi utiliser de l'huile de romarin dans des pratiques d'inhalation de vapeur plus concentrées.
L'huile de baies de genièvre est une substance antispasmodique et anti-inflammatoire, ce qui la rend très efficace pour apaiser les maux de gorge et pour soulager l'envie de tousser, ce qui peut soulager la douleur et prévenir l'activité abrasive dans les voies respiratoires.
Comment utiliser - Vous pouvez appliquer topiquement une forme diluée d'huile de baies de genièvre directement sur la gorge, ou inclure cette huile dans l'aromathérapie ou diffuseurs de pièce pour une exposition plus longue pour apaiser la toux chronique.
Regarde aussiMise en garde
Tout en utilisant l'huile essentielle pour le mal de gorge, la toux et la congestion est très efficace, comme le montre la liste ci-dessus, il y a des effets secondaires spécifiques pour chaque huile que vous choisissez. Avec des acides volatils, des ingrédients actifs et une gamme variée de composés chimiques, certaines de ces huiles peuvent causer des inflammations cutanées, des réactions allergiques, des complications avec d'autres médicaments ou des problèmes de santé, une tension artérielle fluctuante, une sédation, des maux d'estomac. Avant d'utiliser une huile naturelle puissante comme remède respiratoire, parlez à votre médecin de tout risque pour la santé, compte tenu de votre état de santé.