odysseedubienetre.be

Tests qui confirment le HPV

La meilleure façon de savoir si une personne a le VPH est au moyen de tests de diagnostic qui incluent l'observation des verrues, frottis Pap, peniscopy, capture hybride, le test colposcopie ou de sang, qui peuvent être commandés par le gynécologue dans le cas des femmes, ou urologue dans le cas de l'homme.

Lorsque le test HPV est positif, cela signifie que l'individu est infecté par le VPH, mais le patient peut ne présenter aucun symptôme ou nécessiter un traitement. Lorsque le «test HPV» est négatif, cela signifie que le patient n'est pas infecté par le virus du papillome humain. test de dépistage du VPH chez les hommesTests pour le VPH chez les hommes devrait être fait par un urologue et comprend:

Note:

consiste à observer les organes génitaux à l'œil nu pour identifier la présence de verrues ou d'autres blessures;

  • Péniscopie: Le médecin utilise un dispositif ressemblant à une loupe qui aide à détecter les petites lésions du pénis pouvant indiquer la présence du VPH. En cas de suspicion, un petit grattage du site est effectué et le matériel est envoyé pour analyse au laboratoire. En savoir plus: Peniscopia. Screening Le dépistage du VPH humain est important pour traiter correctement l'infection, ce qui réduit le risque de transmission de la maladie.
  • test de dépistage du VPH chez les femmes Tests pour le VPH chez les femmes devrait être fait chez le gynécologue et peut comprendre: un examen clinique

: observation

Exames que confirmam o HPV

de la zone intime à l'œil nu, à l'aide d'un liquide approprié et une loupe;

Papanicolau ou Préventif:

  • racler le col avec une sorte de coton-tige, puis analyser l'échantillon au laboratoire; Capture Capture hybride: consiste à prélever de petits échantillons sur les parois du vagin et du col de l'utérus pour analyser la présence de l'ADN du VPH dans la cellule. Ce test permet d'identifier le VPH à risque faible ou élevé en cas de modification du frottis vaginal. En savoir plus: Hybrid Capture.
  • Colposcopie: consiste à réaliser une biopsie du tissu du col de l'utérus présentant une lésion vue par le colposcope. Il est indiqué dans le cas de cytologies altérées.
  • Les examens pour le VPH féminin sont importants pour commencer le traitement de la maladie et réduire les risques de cancer du col de l'utérus. Test sanguin
  • Le test sanguin HPV est utilisé pour diagnostiquer la présence du virus dans les cellules du corps, mais il n'est pas capable de prédire si l'individu présentera des symptômes. Habituellement, avant le test sanguin HPV, le médecin peut recommander l'abstinence sexuelle pendant 3 jours. Regardez la vidéo suivante et voyez d'une manière simple ce qu'est et comment traiter cette maladie.