La maladie de Lyme
est une infection bactérienne causée par la bactérie Borrelia burgdorferiqui est transmis par la piqûre d'une tique qui est contaminé par les bactéries. Habituellement, la tique mord la peau sans que le patient s'en aperçoive, jusqu'à l'apparition de l'un des premiers symptômes de la maladie, qui est une grande tache rouge circulaire.
Le diagnostic de la maladie de Lyme est fait par un test sanguin, mais les symptômes aident également à identifier la maladie.
La maladie de Lyme a un remède quand le traitement, qui implique l'utilisation d'antibiotiques, est fait correctement. Cependant, si le traitement n'est pas fait, des complications telles que l'arthrite, la méningite ou des problèmes cardiaques peuvent survenir. Comment traiter la maladie de Lyme
Le traitement de la maladie de Lyme se fait habituellement avec des antibiotiques prescrits par le médecin comme Doxycycline pendant environ 2 à 4 semaines. Cependant, dans les cas les plus graves, le patient peut devoir être hospitalisé pour recevoir les antibiotiques par la veine et contrôler l'apparition de complications telles que la méningite.
Il est très important que le patient prenne les antibiotiques jusqu'au bout, même s'il se sent mieux, pour s'assurer que toutes les bactéries sont éliminées du corps. En outre, le patient doit éviter une exposition prolongée au soleil et ne doit pas utiliser de produits de bronzage avant la fin du traitement, car certains antibiotiques peuvent rendre la peau plus sensible à la lumière du soleil.
En savoir plus sur le traitement de la maladie de Lyme.
Les symptômes de la maladie de Lyme
Les symptômes de la maladie de Lyme comprennent: les Une lésion rouge et ronde sur la peau au site de la piqûre de tique;
Faiblesse et fatigue;
- Fièvre et frissons;
- Douleur dans tout le corps, en particulier dans les muscles et les articulations.
- Le
- diagnostic de la maladie de Lyme
se fait par des tests sanguins, donc en présence de ces symptômes, le patient doit immédiatement se rendre à l'hôpital pour faire le diagnostic et commencer à prendre les antibiotiques pour traiter la maladie. TransmissionLa maladie de Lyme est la maladie de Lyme causée par une bactérie Borrelia
Burgdorfer i qui est présent dans le sang de nombreux animaux tels que des rats, des cerfs ou merles, par exemple. Quand une tique mord un de ces animaux, elle est également contaminée par la bactérie, la transmettant à l'homme lorsqu'elle est mordue par la tique. Les tiques sont si petites que l'individu peut ne pas savoir qu'elles ont été piquées, mais il y a un plus grand risque d'être infecté lorsque la tique reste sur la peau pendant plus de 24 heures. Une fois infectées, les bactéries peuvent atteindre la circulation sanguine, ce qui peut causer l'arthrite, la méningite ou des problèmes cardiaques si elle n'est pas traitée.Les personnes qui travaillent dans des zones forestières comme les marcheurs, les campeurs, les agriculteurs, les travailleurs forestiers ou les soldats courent un plus grand risque d'être mordues par les tiques.
Pour en savoir plus sur la maladie, voir:
Les symptômes de la maladie de Lyme
La maladie de Lyme