Comment savoir si votre taux de cholestérol est élevé
En général, l'hypercholestérolémie ne provoque pas de symptômes, cependant, des symptômes d'hypercholestérolémie peuvent apparaître lorsque les valeurs sont très élevées, à travers de petites élévations de la peau, appelées xanthomes.
Tests de cholestérol
La meilleure façon d'identifier un taux élevé de cholestérol est de passer un test sanguin à jeun de 12 heures, qui vous indique combien de cholestérol total et tous les types de graisse dans votre sang sont des LDL (mauvais cholestérol) , HDL (bon cholestérol) et triglycérides.
Cependant, un autre moyen plus rapide de savoir si votre taux de cholestérol est élevé est d'effectuer un test rapide avec une seule goutte de sang de votre doigt, ce qui peut être fait dans certaines pharmacies, comme le test de glycémie diabétique. minutes, cependant, il n'y a toujours pas un tel test au Brésil.
Cependant, ce test ne remplace pas un test de laboratoire, mais son résultat peut être une alerte pour consulter un médecin et ne doit être utilisé que pour le dépistage ou le suivi de personnes qui savent déjà qu'elles ont un taux élevé de cholestérol mais qui souhaitent le faire suivi de routine plus fréquemment.
Alors, quelles sont les valeurs idéales de cholestérol dans: Les valeurs de référence pour le cholestérol. Cependant, les personnes atteintes de diabète devraient maintenir les niveaux de cholestérol encore plus bas en dessous de ces valeurs de référence pour éviter les complications cardiaques.
Que faire pour obtenir le bon résultat?
Avant de faire un test sanguin, vous devez:
Jeûner pendant 12 heures. Donc, pour passer l'examen à 8 heures du matin, il est important de faire le dernier repas au maximum à 8 heures du soir.
- Évitez de boire de l'alcool dans les 3 jours précédant l'analyse de sang;
- Évitez de pratiquer des activités physiques intenses telles que la course ou des entraînements prolongés au cours des dernières 24 heures.
- En outre, au cours des deux semaines précédant l'examen, il est important de continuer à se nourrir normalement sans suivre un régime ou surdoser, afin que le résultat reflète votre taux de cholestérol réel.
Ce soin doit également être respecté dans le cas du test rapide en pharmacie, afin que le résultat soit plus proche du réel.
Que faire lorsque votre taux de cholestérol est élevé
Lorsque vos résultats d'analyse sanguine indiquent que votre taux de cholestérol est élevé, votre médecin évaluera la nécessité de démarrer le traitement en fonction de la recherche d'autres facteurs de risque associés tels que diabète, hypertension artérielle, obésité, antécédents familiaux de dyslipidémie. Si elles ne sont pas présentes, le patient est initialement conseillé sur l'alimentation et la pratique de l'activité physique et, après 3 mois, il doit être réévalué, où il sera décidé au début ou non des médicaments. Voici quelques exemples de remèdes contre le cholestérol.
Pour aider au contrôle du cholestérol, vous devriez manger une alimentation équilibrée et faire de l'exercice régulièrement. Il est également nécessaire d'éviter l'ingestion d'aliments transformés, de viandes rouges et de saucisses, comme la saucisse, la saucisse et le jambon, qui sont riches en graisses saturées et trans.
Une autre stratégie pour réduire le cholestérol élevé est de manger plus de fibres en mangeant plus de fruits, de légumes crus, de légumes à feuilles comme la laitue et le chou, de produits à grains entiers comme l'avoine, le lin et le chia. (I.e.Voici comment votre régime devrait être: régime hypocholestérolémiant.