L'ingestion d'huiles essentielles: est-elle sûre ou non?
L'ingestion d'huiles essentielles a longtemps été considérée comme une pratique dangereuse, mais certaines sont acceptables à consommer aux doses appropriées, donc en savoir plus sur cette question est très important!
Les huiles essentielles sont des huiles naturelles concentrées qui sont distillées ou extraites de certaines plantes. Ces huiles possèdent de nombreux ingrédients actifs et les saveurs des plantes dont ils sont extraits, et beaucoup ont des antioxydants puissants et des composés chimiques qui peuvent bénéficier de la santé globale.
Pendant de nombreuses années, le concept de l'ingestion d'huiles essentielles a été décrié comme risqué, avec une variété d'effets secondaires potentiels qui dépassent de loin les avantages. Cela étant dit, lorsque les huiles essentielles sont correctement diluées et utilisées en quantités appropriées, de nombreux experts conviennent maintenant qu'ils peuvent être utilisés à l'interne. L'utilisation de ces huiles sur la peau et leur utilisation en interne peut avoir des résultats très différents, donc la prudence et la consultation d'un aromathérapeute expérimenté sont fortement recommandées.
L'ingestion d'huile essentielle à faire et à ne pas faire
Quand il s'agit d'ingérer des huiles essentielles, il y a quelques règles essentielles à suivre.
Regarde aussi - Huiles essentielles pour les chats: tout ce que vous devez savoir
- 7 meilleures huiles essentielles pour la concentration et la concentration
Fait
- Vous pouvez utiliser des huiles essentielles sous la forme d'un diffuseur, spritzer ou inhalateur, car la concentration sera contrôlée à des niveaux sûrs.
- Diluez certaines huiles essentielles avec de l'eau et suivez toujours les instructions d'utilisation. La plupart des huiles nécessitent un peu plus de 2-3 gouttes pour être efficaces.
- Vous pouvez utiliser des huiles essentielles tous les jours pour vos problèmes cosmétiques, car l'utilisation topique est moins susceptible de provoquer des effets secondaires indésirables.
Ne pas faire
- Ne pas utiliser d'huiles essentielles tous les jours, car cela peut provoquer une inflammation et une irritation de l'œsophage, et peut également endommager vos reins et votre foie.
- Si vous souffrez d'IBS, de nausées chroniques ou de reflux gastro-œsophagien (RGO), assurez-vous de parler à votre médecin avant d'utiliser des huiles essentielles.
- Ne combinez pas librement différentes huiles essentielles sans comprendre les effets potentiels sur la santé de chacun, même en petites quantités.
- Ne comptez pas sur l'utilisation d'huiles essentielles à la place des médicaments traditionnels ou prescrits.
- N'utilisez pas d'huiles essentielles en plus des médicaments prescrits, sauf si vous l'effacez avec un médecin.