Régime alimentaire pour la maladie cœliaque
Le régime pour la maladie coeliaque ne devrait pas contenir de gluten parce que cette protéine irrite l'intestin causant la diarrhée et la malabsorption des nutriments chez le patient coeliaque. Le gluten est une protéine présente dans les grains de blé, d'orge, de seigle et d'avoine.
Régime sans gluten
Dans le régime sans gluten pour la maladie coeliaque, les principaux aliments contenant du gluten tels que pain, pain grillé, craquelins, pâtes, biscuits, gâteaux, bière, pizza et collations devraient être éliminés de l'alimentation. Il est également important de lire les étiquettes des aliments transformés pour savoir s'ils contiennent du gluten ou non.
D'autre part, tous les aliments qui ne contiennent pas de blé, d'orge, de seigle et d'avoine sont autorisés dans l'alimentation pour la maladie cœliaque tels que les fruits, les légumes, le riz et les dérivés tels que la farine de riz farine de manioc ainsi que tapioca, fécule de pomme de terre, viande de poulet, poisson ou bœuf, sel, sucre, chocolat en poudre, cacao, gélatine, huiles, beurres et margarines en général.
Le régime alimentaire pour la maladie coeliaque est très spécifique et doit être préparé individuellement et accompagné par un professionnel de la santé qualifié en tant que nutritionniste.
Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur le régime alimentaire de la maladie cœliaque:
Voir aussi:
- La maladie cœliaque food La nourriture sans gluten
- Les symptômes de la maladie coeliaque