5 Façons de traiter les boutons
Le traitement des boutons consiste à nettoyer la peau avec l'application de crèmes ou de lotions, ainsi que des soins à domicile tels qu'une consommation accrue d'aliments qui aident à réduire l'inflammation de la peau comme le saumon, les fruits, les légumes et les graines de tournesol, en plus d'éviter les aliments frits et les bonbons, par exemple.
Pour traiter définitivement l'acné et les boutons, il est recommandé de consulter un dermatologue, qui évaluera le type de peau et les causes, ce qui peut indiquer des produits et des solutions spécifiques qui peuvent sécher et empêcher la croissance de nouvelles lésions, comme les antibiotiques, les contraceptifs, crèmes rétinoïdes et, finalement, l'isotrétinoïne, connu sous le nom de Roacutan.
Pendant le traitement, il est important de garder la peau propre, en utilisant des produits spécifiques pour chaque type de peau, en plus d'éviter de remuer ou de serrer les boutons. Les principales options de traitement sont:
1. Agents nettoyants
Les produits sous forme de lotion, de gel ou de barre sont utilisés pour éliminer l'excès de gras, et peuvent être utilisés 2 à 3 fois par jour pour prévenir l'accumulation de graisse. morts et les impuretés qui obstruent les pores et forment les boutons.
Ces produits se trouvent dans les pharmacies ou les magasins de cosmétiques, aux prix les plus variés. Il existe également des options pour tous les types de peaux, de la plus grasse à la plus sèche.
2. médicaments rétinoïdes sont des crèmes qui contiennent des substances qui sont utilisées dans la nuit ou 2 fois par jour, et sont suffisantes pour répondre à la plupart du degré des cas d'acné 1. Certains des rétinoïdes topiques disponibles sont les suivants:
- acide rétinoïque;
- Adapalène; Per Peroxyde de benzoyle; Sal Salicylique; Az Azelaic acide;
- Isotrétinoïne; Tópicos Antibiotiques topiques.
- En général, ces produits empêchent la formation de nouveaux boutons et l'inflammation de la peau, qui peuvent être de différents types et peuvent être achetés ou prêt à l'emploi dans les drugstores, et doit être prescrit par un dermatologue. 3. Les comprimés
- antibiotiques Il y a des antibiotiques qui sont capables de réduire la population de bactéries qui peuplent la peau et les boutons se développent, ils doivent être utilisés dans les cas de boutons enflammés, présente l'acné dans le grade 2 ou 3, et sont utilisés normalement association avec des produits pour le visage.
- Certains exemples d'antibiotiques utilisés dans ce traitement sont la tétracycline ou l'érythromycine, par exemple, et ne doivent être utilisés que sous la direction du dermatologue et pendant une période déterminée par le médecin.
3. isotrétinoïne Accutane orale aussi connu avec ce médicament est utilisé que dans les cas d'acné sévère et une inflammation qui se produit à l'étape 3, il a un effet anti-inflammatoire et l'inhibition de la glande sébacée, le séchage des boutons.
Son utilisation est uniquement faite avec la prescription du dermatologue, car elle produit de nombreux effets secondaires tels que sécheresse de la peau et des lèvres, sécheresse nasale, conjonctivite, et doit être utilisée avec précaution. 4. Contraceptive
antiandrogènes Contraceptifs sont utilisés pour l'acné résistant chez les femmes qui ont de l'acné dans l'aggravation de la période pré-menstruel ou qui ont androgènes en excès tels que la testostérone, ce qui rend l'augmentation des huiles de la peau.
Quelques exemples sont Diane 35, Elani ou Aranki, et leur utilisation doit être dirigée par le gynécologue. Apprenez à choisir le meilleur contraceptif pour l'acné.
5. Autres techniques
Il existe des traitements cutanés, réalisés par le Dermatologue, tels que la radiofréquence, la photothérapie avec des lumières spéciales, le laser et la lumière pulsée qui sont très utiles pour diminuer et dégonfler la région de l'acné. Ce sont d'excellentes options pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent éviter d'utiliser des médicaments, ou pour s'associer à d'autres traitements et obtenir des résultats encore meilleurs. (I.e.Traitement à domicile pour les boutons
Le traitement à domicile des boutons et des points noirs implique:
d'éviter les bonbons et les aliments frits, les boissons alcoolisées et les boissons gazeuses as, car ils rendent la digestion difficile et endommagent la peau;
Avoir une alimentation riche en oméga 3, en zinc et en antioxydants,
choisir de manger du saumon, des graines de tournesol, des fruits et des légumes car ils réduisent l'inflammation de la peau.
Laver la peau quotidiennement avec de l'eau courante
et la sécher très bien, sans frotter;
- Appliquez un masque d'argileet du miel ou du riz. Voir cette recette et d'autres dans le traitement à domicile pour les boutons.
- En outre, il est important d'éviter de se maquiller car il colmate les pores de la peau et la graisse s'accumule, favorisant l'apparition de boutons, surtout lorsqu'il y a des boutons internes. Vérifiez également les directives du nutritionniste sur la médecine légale naturelle pour lutter contre les boutons:
- Signes d'amélioration Les résultats du traitement sont généralement observés après 1 à 3 mois de traitement, lorsque la guérison, la taille diminue et de la gravité des boutons.
- À la fin du traitement, l'entretien est nécessaire pour prévenir la réapparition des points noirs et des boutons avec des lotions nettoyantes ou des rétinoïdes, ainsi que des soins d'alimentation.