Comprendre ce que l'ostéoporose et ses causes maladies dégénératives
L'ostéoporose est une maladie silencieuse, caractérisée par une faiblesse osseuse souvent diagnostiquée seulement après des symptômes tels que des fractures.
Cette maladie osseuse, n'a toujours pas de remède, mais le traitement peut améliorer la qualité de vie de l'individu en réduisant le risque de fractures et des maladies associées, et l'une des causes est le manque de vitamine D dans le corps ou la ménopause, par exemple.
Les symptômes de l'ostéoporose
Le symptôme le plus apparent de l'ostéoporose est la fracture de l'os au petit impact. Cependant, il peut y avoir:
- Diminution de la taille de 2 ou 3 centimètres;
- Les épaules tombées et la présence de bossu.
Parce qu'elle est silencieuse, l'ostéoporose peut ne présenter aucun symptôme, bien que l'individu puisse déjà être identifié à la maladie par l'examen de densitométrie osseuse. La densitométrie osseuse peut être réalisée d'année en année ou tous les 2 ans après le diagnostic d'ostéoporose pour ajuster la dose du médicament.
Comprendre comment ce test est effectué dans: Densitométrie osseuse.
traitement de l'ostéoporose traitement de l'ostéoporose
est l'utilisation de médicaments stimulant l'os et bisphosphonates, mais le calcium et de vitamine D, par l'alimentation ou des suppléments et des exercices physiques comme la marche, l'aérobic et danser sont également indiqués. Découvrez les meilleurs exercices pour l'ostéoporose.
Pour voir quels médicaments peuvent être utilisés, voir: Remède contre l'ostéoporose.
Causes de l'ostéoporose
La principale cause de l'ostéoporose est la perte de masse osseuse qui survient naturellement après 30 ans. Après 50 ans, en particulier chez les femmes, à cause de la ménopause, l'os devient réabsorbé en plus grande proportion.
Les maladies telles que l'insuffisance rénale, la dysfonction thyroïdienne, les maladies du sang et les maladies auto-immunes peuvent également être une cause secondaire de l'ostéoporose. Il en résulte un déséquilibre entre la formation osseuse et la destruction, ce qui rend les os fragiles et briser la possibilité de plus facilement. Trouver plus de détails sur: Quelles sont les causes de l'ostéoporose.
Comment prévenir l'ostéoporose
Pour éviter la consommation est recommandée l'ostéoporose d'environ 1 200 UI par jour de calcium, l'exercice physique comme la marche, la danse, l'aérobic ou Pilates, et éviter tout ostéoporose facteurs de risque. Il est recommandé:
- Arrêter de fumer;
- Exposer quotidiennement au soleil, le matin pendant au moins 15 minutes;
- Évitez de boire de l'alcool
- Réduisez le risque de chutes en enlevant les meubles et les tapis inutiles de la maison.
Malgré toutes ces précautions, il est possible que les sujets avaient la perte osseuse et donc après 40 ans est important d'effectuer des tests pour détecter la maladie précoce et suivre le traitement approprié. En savoir plus sur: Comment réduire le risque d'ostéoporose.