odysseedubienetre.be

Infestation d'abeilles mellifères

Le terme «infestation» est généralement utilisé dans le contexte de parasites ou de parasites sur les cultures, le bétail et les humains. Les abeilles mellifères sont loin d'être des nuisibles, mais les infestations d'abeilles mellifères sont un véritable problème rencontré dans de nombreux pays, en particulier dans les régions chaudes. Certains d'entre vous pourraient ne pas être heureux de l'utilisation de ce mot «infestation» pour les abeilles, car ils ne se nourrissent pas de nos récoltes, de notre bétail ou des gens. Pour cette raison, alors pourquoi les traiter comme des parasites et que voulons-nous dire par Honey Bee Infestation? Cet article va tenter de répondre à ces questions.

Presque tout le monde doit connaître la définition du terme «parasite» ou «parasite» dans la science. Cela signifie un agent externe qui utilise son hôte pour dériver la nutrition, et dans le processus nuit à l'hôte. De même, une «infestation» signifie habiter un endroit en si grand nombre qu'il constitue une menace pour les autres espèces qui y prospèrent. Les abeilles ne sont ni parasites ni parasites, alors pourquoi l'appelons-nous une infestation d'abeilles mellifères et pourquoi sommes-nous si inquiets à ce sujet?

Comportement normal: Voir quelques abeilles qui bourdonnent autour de votre maison et dans votre jardin n'a rien d'inquiétant. Même s'il y a très peu de ruches d'abeilles dans votre localité, comme certaines qui pendent dans les arbres et d'autres dans des endroits abandonnés et inhabités, il n'y a rien à craindre. Ce n'est pas un problème si l'un d'entre eux vous a piqué. C'est normal et ne peut en aucun cas être appelé une infestation d'abeilles mellifères.

Infestation

Les abeilles deviennent une grande nuisance et une menace pour les êtres humains et autres animaux lorsqu'ils commencent à habiter des localités en nombre anormalement élevé. Souvent, cela se traduit par des rencontres non désirées, qui sont loin d'être agréables. De plus, ces rencontres deviennent parfois fatales pour les victimes des attentats aux abeilles. Une telle situation est un exemple typique d'infestation d'abeilles mellifères. Ils commencent à construire leurs ruches dans presque tous les endroits possibles; dans les fissures des murs, dans les greniers, dans les boîtes, dans les tuyaux, dans les ventilateurs, dans les ombres, sur les arbres dans votre jardin, dans les garages, et dans tous les autres endroits, vous pouvez penser que cela n'a duré que quelques jours. Vous serez étonné de savoir que des ruches d'abeilles ont même été trouvées dans les canons d'armes qui n'étaient pas utilisés.

Pourquoi devrions-nous nous inquiéter?

Contrairement aux parasites communs ou aux parasites tels que les criquets, les moustiques et les rongeurs, les abeilles ne propagent pas la maladie, ni n'endommagent nos cultures ou ne sucent notre sang. Au contraire, ils nous profitent en fournissant du miel. Le fait est que les humains sont les parasites réels de ces abeilles, puisque nous leur volons leur miel durement gagné. Alors pourquoi avons-nous peur d'eux et voulons les chasser de notre voisinage? A cause de leur piqûre venimeuse qu'ils portent tout le temps avec leur nature très agressive. Au moindre soupçon de danger (ou même simplement de danger apparent), l'enfer semble se déchaîner et des milliers d'abeilles envahissent et attaquent quiconque, quel qu'il soit, attrape la vue. L'intensité de la douleur causée par ces piqûres dépend de la quantité d'Apitoxine libérée et de l'intensité de la toxine. Le plus gros problème à propos des abeilles est que vous ne pouvez pas les combattre lorsqu'elles sont attaquées. Ils sont petits, rapides et nombreux, de sorte que la victime est piquée des dizaines de fois avant même de cligner des yeux. Bien qu'une personne en bonne santé puisse supporter jusqu'à dix piqûres par kilo de poids corporel, une attaque devient fatale si la personne est allergique aux abeilles, aux piqûres d'abeilles et au venin d'abeille. Dans ce cas, même quelques piqûres peuvent déclencher de graves réactions allergiques dans le corps de la victime et la victime peut s'effondrer. Ensuite, il y a la douleur, bien sûr. Dans la plupart des cas, il a été constaté que la victime n'est pas morte de la grande quantité de venin introduite dans son corps, mais de la douleur aiguë, qui provoque un arrêt cardiaque. Par conséquent, Honey Bee Infestation peut vraiment être un gros problème.

Extermination d'abeilles mellifères

Le terme même de "Honey Bee Extermination" peut sembler abattre un ami utile qui est occupé à garder la Terre verte, les plantes chargées de fruits, l'or liquide "Honey" dans nos vies, et fait rarement du mal à quiconque en connaissance de cause. Toute l'espèce des abeilles semble si altruiste qu'on peut se demander pourquoi, sur Terre, n'importe qui voudrait exterminer les abeilles. Quel mal ont-ils fait aux humains? Cela n'aura-t-il pas des effets très dommageables sur l'environnement et la verdure autour de nous? Ne serait-ce pas une injustice contre la noble tâche de la pollinisation que ces abeilles font inlassablement, et qu'elles font depuis des millions d'années? Où aurons-nous ce miel doré, doux si le miel n'est pas là? Des centaines de telles questions peuvent se poser quand il s'agit de l'extermination des abeilles. Nous essaierons d'y répondre et de répondre au maximum d'entre eux. Le problème d'une population en déclin d'abeilles est si grave qu'en mai 2013, le président russe Poutine a averti le président américain de la probabilité d'une guerre mondiale en raison d'une pénurie alimentaire qui pourrait être causée par la baisse de la population d'abeilles.

Avant de commencer, permettez-moi de vous dire que l'extermination des abeilles mellifères est un acte vraiment condamnable et personnellement je n'aime pas cela. Après toute la contribution inestimable que les abeilles donnent à notre planète en la gardant verte, en pollinisant les fleurs des fruits et en fournissant au monde entier ce «miel» très recherché, l'acte d'extermination des abeilles mellifères semble vraiment injuste. Cependant, parfois c'est nécessaire. Mais pourquoi?? Découvrons-le.

Le besoin amer: Ce que je ressens personnellement, c'est que l'extermination des abeilles mellifères ne devrait jamais être faite à moins qu'elle ne nuise à notre vie quotidienne et ne constitue une menace directe pour nous et notre famille. Cette menace, bien que non délibérée, peut être fatale. En fait, les abeilles mellifères et les humains n'étaient pas conçus pour vivre côte à côte, harmonieusement les uns avec les autres. Ce n'est tout simplement pas possible en raison de leurs différentes natures, habitats vivants et habitudes. Les abeilles, bien que bénéfiques pour les humains, sont principalement des espèces sauvages. Cependant, une espèce, appelée Apis Mellifera, est considérée comme l'espèce la plus domestiquée, mais cela signifie seulement qu'elle est la plus domestiquée parmi les espèces sauvages, puisqu'elle vit près des localités et est souvent cultivée pour le miel. C'est ainsi qu'on l'appelle parce que c'est le plus redouté et le plus agressif. Au moindre dérangement ou soupçon d'hostilité, ils vont lancer une attaque sévère contre le contrevenant. Bien que ce soit plutôt instinctif et non délibéré, juste leur façon de protéger leurs nids où leurs petits naissent et grandissent, cette attaque est souvent si grave qu'elle peut être fatale pour la victime. Dans la majorité de ces situations, la victime n'a même pas l'intention de nuire à la ruche. C'est un fait. Ceux qui ramassent du miel ou nuisent aux ruches sont moins souvent victimes d'attaques d'abeilles alors que les personnes innocentes en sont souvent victimes. Il y a d'innombrables cas où des hommes, des femmes, des enfants et des animaux de compagnie sont morts à cause d'attaques d'abeilles qui avaient construit des ruches dans les arbres ou à l'ombre à proximité. Au moindre bruit, fumée, chaleur ou même mouvement, ces abeilles ont attaqué ces innocents. Ce sont des événements comme ceux-là qui font que certaines personnes réclament l'extermination des abeilles.

La gravité de l'attaque: Chaque abeille peut sembler minuscule et apparemment inoffensive, mais elles ne devraient jamais être sous-estimées. La force de leur attaque n'est pas dans leur individualité, mais dans leur unité. Si vous êtes toujours piqué par une abeille, vous pouvez être conscient combien il souffre et gonfle. Même avec cela, une personne en bonne santé peut supporter jusqu'à dix piqûres par kilo de son poids corporel (cela peut varier selon l'âge, la condition physique, la maladie antérieure, etc.) et même un peu plus par une personne plus forte ou plus lourde. Cependant, que se passe-t-il lorsque des milliers d'abeilles attaquent quelqu'un de nulle part et que la pauvre victime n'a même pas le temps de se cacher dans un abri sûr ou de s'enfuir; l'attaque est si silencieuse, rapide et inattendue. Ajouté à cette gravité est le fait que chaque piqûre délivre une petite quantité de poison (appelé apitoxine) dans la circulation sanguine. Ce poison provoque une douleur et un gonflement intenses, même quand ils sont ressentis en petite quantité. À fortes doses, la douleur peut devenir si insupportable qu'elle peut causer l'étouffement, l'essoufflement, la paralysie, l'arrêt cardiaque et même la mort. A ces moments, ces abeilles deviennent plus dangereuses pour nous que les animaux bénéfiques et l'extermination des abeilles mellifères devient nécessaire. Il y a un autre danger aussi. Parfois, même une seule piqûre peut être fatale pour une personne qui est très allergique aux abeilles mellifères et aux piqûres d'abeilles, et il y a d'innombrables personnes comme celle-là dans le monde. Être allergique aux abeilles (piqûres) est très commun, en particulier dans les pays à prédominance froide.

L'extermination: Honey Bee Extermination signifie une élimination massive des abeilles et une destruction de leurs colonies près des établissements humains pour éviter toute situation indésirable ou des rencontres. Parfois, cela signifie aussi la destruction de leurs ruches mais pas la destruction des abeilles, donc vous exterminez simplement leurs colonies et non les abeilles. Cela les décourage, espérons-le, de reconstruire leurs colonies à proximité des populations humaines. Bien que cela implique également certaines victimes d'abeilles, cette perte est négligeable, tandis que le reste d'entre eux sont sauvés.

La prévention d'abord: Comme on dit, «mieux vaut prévenir que guérir». Voici quelques mesures préventives pour empêcher les abeilles de construire des ruches dans votre localité.

Surveillance périodique: Vérifiez périodiquement la proximité de votre maison, particulièrement les endroits qui semblent favorables aux abeilles, comme les branches d'arbres, les ombres, les fissures dans les murs, les greniers, les vieilles poubelles intactes, les pièces et les cheminées inutilisées.

Solutions précoces: Éliminer le problème avant qu'il ne devienne trop grand! Si jamais vous voyez une petite ruche, dérangez-la ou brisez-la et appliquez une pulvérisation insecticide sur la surface. Cela les empêchera de reconstruire leurs ruches au même endroit.

Remplis-le! Fermez-le!: Remplissez les cavités ou les trous dans les troncs d'arbres et les fissures dans les murs; fermer les boîtes et les contenants qui ne sont pas utilisés longtemps; Fermez les ouvertures des tuyaux et des cheminées qui ne sont pas utilisés.

Couper leur approvisionnement: Il a été démontré que les abeilles construisent souvent leurs ruches près des sources d'eau. Par conséquent, évacuer toute l'eau stagnante qui s'est accumulée dans et autour de votre maison.

Peignez-les: Peignez fréquemment votre maison et vos clôtures. L'odeur de la peinture garde les abeilles loin.

Fumée et étranglement: Ramassez les feuilles sèches, le papier brouillon et tout ce qui crée beaucoup de fumée lorsque vous les brûlez et brûlez-les une fois par semaine. La fumée ne laissera pas les abeilles rester là où elles atteignent, mais ce qui est génial, c'est que la fumée atteint presque partout, donc c'est une solution très efficace.

Moth Balls: Ce vieil ami de presque tous les ménages est très efficace pour éloigner les abeilles. Il suffit de mettre un ou deux dans tous les endroits possibles et voir les résultats.

Coups non fatals: Attaquez-les avant qu'ils ne vous attaquent! Quand la prévention échoue, il est temps de déclarer la guerre. Voici vos armes qui ne tue pas les abeilles (ou les tue en petit nombre), mais les repousse efficacement;

Version fumigène: La fumée est très utile pour lutter contre les infestations d'abeilles mellifères. Si quelques piments rouges séchés sont ajoutés, la fumée peut faire des miracles. Cela éloignera les abeilles de tous les coins de votre maison.

Jet de kérosène: L'odeur de l'huile de kérosène ne peut pas être tolérée par la plupart des insectes et elle sert un double objectif. Si elles sont pulvérisées même en petites quantités près des ruches, les abeilles s'envoleront. Si pulvérisé sur les ruches (avec des précautions appropriées), la plupart des abeilles mourront instantanément ou un peu plus tard. Cependant, le miel de la ruche ne reste plus utilisable. Le kérosène est également très bon marché par rapport à d'autres pulvérisations insecticides.

Jets d'eau: Vous pouvez également arroser les abeilles avec de lourds jets d'eau. Ce n'est pas la solution la plus efficace, et pourrait mettre en colère la ruche, mais cela fonctionne toujours.

Capturer la reine: Dans cette méthode, la reine est capturée et est éloignée. Où qu'elle aille, l'essaim suit. Cependant, les professionnels devraient être les seuls à le faire, car cela implique un contact intense avec la ruche.

Capturer les abeilles: Il existe aussi des techniques pour capturer les abeilles. En cela, une reine est achetée et mise dans une boîte avec une petite ouverture qui ressemble à un cône inversé. La boîte est ensuite conservée près des ruches. La plupart des abeilles entreront dans la boîte. La boîte est ensuite scellée et transportée ailleurs. La vieille ruche, avec très peu d'abeilles, peut alors être manipulée plus facilement.

Méthodes d'extermination

Après avoir appris tout ce que vous venez d'apprendre, même si vous voulez toujours exterminer les abeilles, il existe plusieurs techniques que vous pouvez utiliser. Puisqu'il y a plus d'abeilles dans une ruche typique que vous pouvez même compter, il n'est pas possible de les tuer une à une quand il s'agit de l'extermination des abeilles mellifères. Vous avez besoin de moyens de destruction massive. Il existe de nombreuses méthodes de ce type et la plupart impliquent l'utilisation de pesticides toxiques. Bien que je les ai énumérés ici, j'ai fait de mon mieux pour séparer les méthodes en méthodes organiques et non-organiques.

Méthodes biologiques d'extermination des abeilles mellifères

Voici quelques méthodes qui n'impliquent pas l'utilisation de pesticides chimiques.

Enlèvement des ruches

C'est l'une des méthodes les plus grossières et comporte également beaucoup de risques. Cela ne décourage pas non plus les abeilles de construire des ruches au même endroit. Avant d'appliquer cette méthode, vous devez éloigner les membres de votre famille de la ruche ciblée jusqu'à une distance sécuritaire si la ruche se trouve à l'intérieur de la maison ou dans le grenier. Ou, vous pouvez fermer les membres de votre famille à l'intérieur de la maison avec toutes les fenêtres et les ventilateurs scellés si la ruche est à l'extérieur. Maintenant, si vous êtes intéressé à le faire vous-même, vous aurez besoin d'une hache, un sac, et une tenue anti-sting, peut-être une tenue d'apiculteurs. Maintenant, habillez-vous correctement, saisissez la hache et le sac, marchez jusqu'à la ruche ou utilisez une échelle pour l'atteindre, approchez-vous lentement, mettez le sac sur la ruche et retirez-le de la base en utilisant la hache pour qu'il tombe le sac. Cela devrait être fait très rapidement et pendant la nuit, parce que les abeilles sont moins actives alors. Maintenant, attachez la bouche du sac et trempez-le dans l'eau. La plupart des abeilles mourront de cette façon et les rares qui s'enfuiront trouveront un nouveau foyer ailleurs.

Remarque: N'essayez pas ceci si vous n'êtes pas sûr de pouvoir le faire. Comme cela comporte beaucoup de risques, la meilleure chose serait de chercher le service de professionnels. Comme cela tue la plupart des abeilles, ce n'est pas recommandé. Les ruches peuvent être directement enlevées par n'importe quelle autre méthode, selon l'heure, la situation et la disponibilité.

Chilly Smoke

Ceci est une méthode très efficace pour éloigner les abeilles de leurs colonies et est également efficace pour les zones fermées et ouvertes. Tout ce dont vous avez besoin est de quelques piments rouges séchés et du bois de chauffage. Maintenant, après vous être assuré ainsi que les membres de votre famille, comme indiqué ci-dessus, allumez le bois et attendez qu'il produise beaucoup de fumée. Maintenant, mettez les piments rouges séchés dedans. Cela donnera beaucoup de fumée piquante qui chassera les abeilles. Quand ils sont partis, vous pouvez enlever la ruche en toute sécurité et profiter du miel à l'intérieur. C'est une très bonne méthode car elle n'implique pratiquement aucun abattage des abeilles.

Piégeage

Ceci est encore une autre méthode sûre qui est employée pour les exterminations d'abeilles mellifères, en particulier dans les cas où les abeilles construisent leurs ruches à l'intérieur des murs et sortent par des cavités ou des fissures. Fondamentalement, cela implique de piéger les abeilles à l'aide d'un cône de treillis métallique d'un pied et demi de long avec une ouverture dans son apex assez petite pour laisser passer une seule abeille à la fois, et une reine placée dans une autre ruche ou une boîte. Le cône, avec son extrémité plus large, est placé sur l'évent, tandis que la plus petite extrémité s'ouvre dans la boîte contenant la reine. La plupart des abeilles de la vieille ruche dans le mur seront attirées vers la nouvelle reine et rempliront dans la boîte, qui peut alors être scellée et disposée ou utilisée pour l'apiculture. Les quelques abeilles restant dans la vieille ruche dans le mur peuvent être pris en charge avec l'aide de la fumée froide ou du feu. Vous pouvez également utiliser un pesticide, mais cela gâchera le miel qui reste dans la ruche et ce n'est pas non plus un moyen naturel d'éliminer les abeilles. Par la suite, lorsque toutes les abeilles sont parties, enlevez la ruche, extrayez le miel (le cas échéant) et scellez l'évent afin que les abeilles qui retournent ne puissent pas y construire une autre ruche.

Méthodes non biologiques d'extermination des abeilles mellifères

Les méthodes non biologiques d'extermination des abeilles utilisent largement les pesticides sous différentes formes. Ces méthodes d'extermination des abeilles ne sont ni bonnes pour la santé des habitants de la région ni pour l'environnement. Cependant, les méthodes sont des méthodes. Voici quelques-unes des plus courantes.

Sprays insecticides

Comme son nom l'indique, dans cette méthode, les ruches sont arrosées de solutions insecticides qui tuent la plupart des abeilles. Comme ils sont hautement toxiques, les personnes vivant autour des ruches sur lesquelles l'insecticide doit être pulvérisé doivent prendre beaucoup de précautions.

Poussière insecticide

La poussière est appliquée autour et sur les ruches et les abeilles qui entrent en contact meurent. Une telle poussière est la poussière de Carbaryl ou de Sevin.

Fumigènes insecticides

Cela fait des fumées d'insecticides pour tuer les abeilles ou les chasser.
Remarque: Une fois que les ruches sont appliquées avec les insecticides, le miel ne doit jamais être consommé. En outre, les personnes (en particulier les jeunes enfants) doivent être tenues à l'écart de ces poussières, vapeurs ou aérosols insecticides. Une fois qu'une zone est appliquée avec l'un de ceux-ci, les abeilles ne retournent généralement pas pour reconstruire leurs ruches à ces endroits en raison de l'odeur hautement toxique et des toxines que ces insecticides libèrent.

Voici une liste de quelques insecticides populaires utilisés pour l'extermination des abeilles mellifères. Ce sont les noms des principaux composés chimiques utilisés dans eux, pas les noms de marque. Par conséquent, vous devez regarder dans les constituants pour les trouver;
Acéphate, bendiocarbe, bifenthrine, carbaryl, cyfluthrine, cyperméthrine, chlorpyrifos, deltaméthrine, diazinon, fenthion, perméthrine, propoxur, pyréthrines, resméthrine, tralométhrine

Précautions courantes lors de l'extermination des abeilles mellifères

Chaque fois que vous êtes sur le point de commencer une extermination d'abeilles, vous devez en informer vos voisins et votre famille bien à l'avance et les aider à se protéger dans des abris sûrs. Une fois provoqué, les essaims en colère peuvent couvrir une grande surface. Par conséquent, il est toujours bon d'appeler des exterminateurs professionnels pour l'extermination des abeilles.

Le verdict: Les meilleures méthodes d'extermination des abeilles sont celles qui tuent le moins d'abeilles et ne les laissent pas reconstruire. Pourtant, l'extermination des abeilles devrait être évitée autant que possible. Vous n'avez pas besoin de paniquer pendant l'extermination des abeilles si vous voyez tous les jours quelques abeilles autour de votre maison ou dans votre jardin, parce que c'est normal. Vous devez vous inquiéter seulement si vous trouvez quelques ruches dans vos stores, toits, évents dans les murs, dans votre grenier, ou sur un arbre dans votre jardin ou jardin. En ce qui me concerne, j'ai une grosse ruche qui pend juste devant la fenêtre de mon bureau et ça ne m'a jamais dérangé. Je ne les dérange pas et ils ne me dérangent pas. Les abeilles ne cherchent pas de proies. Il y a aussi une explication scientifique de leur stratégie d'attaque. Lorsque vous avez peur, votre corps libère des phéromones spécifiques qui sont facilement détectées par les animaux et les insectes et ils comprennent que vous êtes en danger. Cela les alerte et ils attaquent la source des phéromones. Ce n'est pas seulement vrai avec les abeilles, mais tous les animaux, y compris les chiens et les loups. Fondamentalement, ne paniquez pas et ils ne réagiront pas.

Vivre et laisser vivre!
Honey Bee Extermination n'est certainement pas toujours le remède contre l'infestation de Honey Bee. L'extermination devient essentielle seulement lorsque les abeilles ne peuvent pas être chassées de la localité, peut-être en raison de la position ou de l'emplacement de leur ruche ou pour des raisons de sécurité. La meilleure solution pour Honey Bee Infestations est de chasser les abeilles de votre voisinage avec un minimum de destruction des abeilles.

Directives générales: Comme vous le savez, les abeilles peuvent être dangereuses, vous devez donc garder à l'esprit les points suivants avant de lancer une attaque (d'autant plus quand vous le faites vous-même).

Obtenez un bon vêtement de protection.

Lorsque vous utilisez des insecticides, veillez à éviter tout contact avec les mains, la bouche ou leur inhalation, car ils sont hautement toxiques. Tenez toujours les enfants loin d'eux.

Avant de commencer, sécurisez bien votre maison afin que les abeilles en colère ne puissent pas entrer.

Avant d'allumer un feu, assurez-vous que vous avez des dispositions pour le contrôler. N'oubliez pas de l'éteindre complètement une fois que vous avez terminé.

Informez vos voisins et mettez des pancartes à la disposition des personnes qui pourraient marcher près du site d'extermination.

Essayez d'éviter de tuer les abeilles, à moins que ce ne soit complètement nécessaire.

Le meilleur moment pour le faire est la nuit, quand les abeilles sont principalement inactives.

Regarde aussi
  • 11 avantages merveilleux de la propolis
  • 8 avantages merveilleux de la gelée royale

N'essayez pas de le faire vous-même si vous êtes allergique aux abeilles.

Appelez un expert si vous vous trouvez incapable de gérer la situation.