6 types étonnants de vin de cuisine
Le vin de cuisine est un type de vin polyvalent et largement disponible qui peut ne pas être idéal pour boire, mais peut ajouter une grande saveur à certains plats!
Qu'est-ce que le vin de cuisine?
Vin de cuisine est un vin de qualité inférieure qui est commercialisé spécifiquement pour une utilisation dans la cuisine, plutôt que de boire. Le vin régulier est souvent prisé pour sa nuance et son audace de saveur, mais lors de la cuisson, la saveur audacieuse va se battre contre les autres saveurs dans le plat. Vin de qualité inférieure avec moins de qualités uniques fournira le profil de saveur du vin sans submerger le plat. Cependant, en dehors de la qualité, il n'y a aucune différence entre le vin ordinaire et le vin de cuisine, et le vin régulier peut être substitué dans la plupart des recettes.
Types de vin de cuisine
Il existe différents types de vin de cuisine tels que le Sauvignon Blanc, le Pinot Grigio et le Chardonnay non cuit, et ils servent tous des saveurs distinctes. La meilleure façon de décider du type de vin dont vous avez besoin, si la recette n'est pas spécifique, est de regarder les autres saveurs dans le plat et de trouver une correspondance complémentaire. De nombreuses recettes offrent également des substitutions pour les personnes qui cherchent à éviter l'alcool.
- Les rouges secs et blancs secs sont meilleurs dans n'importe quelle sauce à base de vin, où la saveur elle-même est l'étoile, ou dans les plats à base de crème, qui exigent l'acidité de briller à travers.
- Les vins secs, de noisette ou oxydés marchent bien avec les fruits de mer riches, comme les crustacés ou l'espadon, les artichauts, et tous les plats où la saveur du vin doit bien résister aux graisses.
- Les vins doux, sucrés ou oxydés sont bons pour la cuisson ou les desserts à base de noix.
- Les vins rouges fortifiés sucrés comme le port sont excellents dans les desserts au chocolat très riches.
- Les vins blancs sucrés sont également utilisés pour les desserts, mais ils travaillent dans les sauces pour dresser les viandes légères, comme les poissons feuilletés ou certaines préparations de volaille.
- Le vin de riz est le vin de cuisine incontournable pour toute recette ou plat d'inspiration asiatique nécessitant une touche d'umami.
Regarde aussi - Top 4 des substituts de vin de riz
- 7 meilleurs succédanés de Sherry
Sherry Vinegar vs. Sherry Cuisiner du vin
Jetons un coup d'oeil aux différences.
- Sherry est un vin blanc fortifié, originaire d'Espagne, fortifié à l'eau-de-vie. Le vin de cuisine Sherry a souvent ajouté du sel comme agent de conservation, ce qui le rend impropre à la consommation.
- Le vinaigre de xérès est un vinaigre fait à partir de vin de Xérès et on pensait qu'il était découvert lorsque les tonneaux de sherry se détérioraient pendant le processus de vieillissement du vin. Le vinaigre de xérès commercial moderne est souvent fabriqué directement à partir de cépages de sherry, pas de vin de xérès.
- Les deux ne sont pas des substituts appropriés l'un pour l'autre, comme l'un est doux et l'autre est très acide.
- Si vous avez besoin d'un substitut pour le vin de sherry, un blanc ou un rouge très sec fonctionnera mieux. En outre, pour remplacer le vinaigre de xérès, essayez un vin rouge ou du vinaigre de cidre de pomme.