odysseedubienetre.be

Comment faire un remplacement d'hormone masculine

La testostérone commence à tomber à l'âge de 30 ans, mais il n'est pas nécessaire pour un homme de commencer à utiliser la testostérone synthétique même à ce stade, car il peut être nocif pour la santé. Le remplacement n'est indiqué qu'après l'âge de 40 ans et si les symptômes sont très intenses causant un inconfort. Dans ce cas, il faut aller à l'urologue pour effectuer un test sanguin qui indique la dose de testostérone dans la circulation sanguine, puis commencer le traitement.

Remèdes pour le remplacement de l'hormone masculine

Certains remèdes pour le remplacement de l'hormone mâle sont: c les comprimés d'acétate de cyprotérone, l'acétate de testostérone ou l'undécanoate de testostérone tels que Durateston;

Como fazer a Reposição Hormonal Masculina

Gel de dihydrotestostérone;

Les injections de cypionate, de décanoate ou d'énanthate de testostérone, appliquées une fois par mois; Adhes Adhésifs ou implants de testostérone.

  • Une autre façon d'améliorer les symptômes de l'andropause chez les hommes est de changer leurs habitudes de vie telles que manger sainement, pratiquer des exercices physiques, ne pas fumer, ne pas boire d'alcool, réduire la consommation de sel et d'aliments gras. L'utilisation de suppléments de vitamines, de minéraux et d'antioxydants comme Vitrix Nutrex aide également à contrôler le faible taux de testostérone dans le sang de l'individu.
  • Connaissez 4 façons d'augmenter la testostérone naturellement.
  • Quand l'homme devrait faire un remplacement hormonal
  • Tous les hommes n'ont pas besoin de prendre un traitement hormonal substitutif avec de la testostérone, il est donc important de consulter votre urologue avant de commencer tout traitement par andropause.

Le traitement hormonal substitutif ne doit être instauré que si la personne présente des niveaux de testostérone sanguins totaux inférieurs à 300 mg / dl ou à 6,5 mg / dl³, pouvant être détectés lors d'un test sanguin.

Les effets secondaires de l'hormonothérapie masculine

Certains effets secondaires de l'hormonothérapie masculine peuvent être:

Aggravation du cancer de la prostate;

Risque accru de maladie cardiovasculaire; Toxicity toxicité hépatique;

Apnée ou aggravation de l'apnée du sommeil;

L'acné et l'onctuosité de la peau; Al réactions cutanées allergiques dues à l'application d'adhésif; Une augmentation mammaire anormale ou l'apparition d'un cancer du sein.

  • Les personnes, avant de commencer un traitement hormonal, devraient subir un test de dépistage du cancer de la prostate, du sein ou du testicule, d'une maladie du foie et de problèmes cardiovasculaires. Est-ce que l'hormonothérapie provoque le cancer? L'hormone hormonale masculine ne cause pas le cancer, mais elle peut aggraver la maladie chez les personnes qui ont encore un cancer non développé. Par conséquent, environ 3 ou 6 mois après le début du traitement, l'examen rectal et le dosage du PSA doivent être effectués pour vérifier les changements importants qui indiquent la présence d'un cancer.