Que faire pour améliorer les résultats de l'IMC
Les valeurs IMC idéales d'un adulte vont de 18,5 à 24,9, et les valeurs supérieures à celles-ci indiquent un surpoids ou une obésité alors que des valeurs inférieures à celles-ci peuvent indiquer une maigreur ou une malnutrition. Pour calculer l'indice de masse corporelle, vous pouvez utiliser notre calculatrice en ligne.
Si votre résultat n'est pas idéal, voyez ce que vous pouvez faire pour atteindre cet objectif.
Que faire lorsque vous êtes au-dessus du
idéal Si le résultat de l'IMC est supérieur à l'idéal et vous n'êtes pas une personne très musclé ou sportif, il peut indiquer que vous avez besoin de perdre du poids, ce qui élimine l'accumulation de graisse.
Pour celui-ci devrait manger que des aliments riches en vitamines et en minéraux, en prenant soin de réduire la consommation d'aliments riches en matières grasses, comme la pâte feuilletée, gâteaux et biscuits sandwichs, des collations et barbecue, par exemple.
Afin d'obtenir des résultats encore plus rapides, il est conseillé de faire des exercices pour augmenter la dépense calorique et augmenter le métabolisme. Aller pour des thés et des suppléments naturels peut être une incitation supplémentaire pour perdre du poids de façon saine sans avoir à avoir faim. Quelques exemples sont le thé d'hibiscus ou le thé au gingembre avec de la cannelle, mais un nutritionniste peut indiquer d'autres qui sont les mieux adaptés à votre besoin.
En cas d'obésité, des pilules de perte de poids telles que la sibutramine, ou même des chirurgies de perte de poids, telles que la chirurgie bariatrique, peuvent être indiquées. Cependant, ils devraient également être accompagnés d'une alimentation et d'un exercice stricts, autant que possible.
Que faire quand il est en dessous de la
idéale Si le résultat de l'IMC est inférieur à l'idéal, ce qui est à faire est d'augmenter la consommation d'aliments riches en vitamines et en minéraux, en évitant de nombreux efforts afin que le corps puisse mieux absorber les calories ingéré, en les distribuant dans tout le corps.
Il est important que les personnes ayant un IMC très faible s'efforcent de consommer une plus grande quantité d'aliments de bonne qualité plusieurs fois par jour, mais sans tomber dans l'erreur de manger des aliments riches en graisses. Pizza, frites, hot-dog et hamburgers ne sont pas la meilleure nourriture pour ceux qui ont besoin d'augmenter le poids d'une manière saine, parce que ce type de graisse peut construire à l'intérieur des artères, ce qui augmente le risque de maladie cardiaque.
Parfois, le manque d'appétit peut être lié à une maladie physique ou émotionnelle et un médecin peut indiquer quels tests doivent être effectués pour identifier la cause du faible poids. Lorsque le stress et l'anxiété sont présents, le suivi d'un psychologue peut être d'une grande aide.
Quand calculer à nouveau l'IMC
Après 1 mois du début de cette nouvelle façon de manger et de rester actif, il est recommandé de vérifier le résultat de l'effort pour diminuer ou augmenter le poids.
Habituellement, les personnes qui n'ont jamais pris soin de leur nourriture, ou qui ont fait de l'exercice, sont plus susceptibles de perdre du poids, mais lorsque le but est d'augmenter le poids d'une manière saine, le processus peut prendre plus de temps.
L'important est que nous devons maintenir l'attention et de persévérance, sans perdre cœur de la manière parce qu'il est dans le poids idéal est pas seulement une question d'esthétique, mais une question de santé et de qualité de vie.
En plus de l'IMC, il est également important de connaître le résultat du rapport taille-hanches pour évaluer le risque de maladie cardiovasculaire, comme le diabète et les crises cardiaques. Voici comment le calculer ici.