odysseedubienetre.be

Top 7 des avantages impressionnants de la vodka

Les bienfaits pour la santé de la vodka comprennent une meilleure santé cardiovasculaire, une réduction du stress et un soulagement des maux de dents et de la mauvaise haleine. Sa nature astringente aide à garder la peau saine et favorise la croissance des cheveux. Il possède également des propriétés antiseptiques et antibactériennes, qui aident à désinfecter les plaies et il agit également comme un agent de nettoyage efficace.

Qu'est-ce que la vodka?

C'est une boisson populaire qui est généralement composée d'éthanol et d'eau. C'est un breuvage à la mode qui obtient souvent de bons résultats dans le menu du bar présenté dans les restaurants, les fêtes ou les petits rassemblements. La polyvalence de la vodka incolore et sans saveur, qui se fond parfaitement avec les autres boissons sans perturber ou neutraliser la saveur des ingrédients supplémentaires, en fait l'un des choix préférés parmi les boissons alcoolisées.

Il est utilisé dans la préparation d'une variété de cocktails populaires tels que la vodka martini, la vodka tonic, et Bloody Mary. Le nom «vodka» a évolué à partir de «voda», un mot slave qui signifie littéralement «eau». Il est généralement produit par la distillation de toute matière végétale riche en amidon ou en sucre, y compris divers grains tels que le maïs, le seigle, le blé et d'autres matières comme les pommes de terre, les raisins et le soja.

Préparation traditionnelle de la vodka visant habituellement à maintenir une valeur alcoolique de 40% en volume. À l'heure actuelle, la teneur en alcool dans le produit dans différents pays varie en fonction des normes fixées par eux. Les vodkas européennes maintiennent une teneur minimale en alcool de 37, 5%; tandis que toutes les vodkas vendues aux États-Unis maintiennent une norme d'au moins 30% d'alcool par volume.

La vodka d'autres pays comme la Russie, l'Ukraine et la Pologne a encore 40% d'alcool en volume. Outre son contenu alcoolique, il peut également être séparé en deux groupes principaux, aromatisés et clairs. Les aromatisants qui y sont ajoutés comprennent le gingembre, la cannelle, le citron, le poivron rouge, la vanille, certaines herbes spéciales, les fruits et les épices et la préférence varie grandement selon les régions du monde.

Origine de la vodka

L'origine historique de la vodka reste encore un sujet de discussion et de débats attribuant au manque de preuves disponibles quant à son instigation. Certaines sources préconisent que la production initiale de vodka ait eu lieu en Russie vers le IX e siècle, tandis que d'autres affirment que cela aurait pu se produire en Pologne vers le VIII e siècle. Pendant plusieurs siècles, cette boisson était présente différemment de ce qu'elle est aujourd'hui. Auparavant, l'esprit était à l'origine utilisé comme médicament et était très différent en ce qui concerne son arôme, son apparence et sa saveur présents aujourd'hui. La teneur en alcool présente dans l'esprit était seulement de 14%, ce qui est la quantité maximale qui peut être gérée en utilisant un processus de fermentation naturelle.

En plus d'être une boisson de repaire, la relation médicinale de la vodka qui existait dans les premières années de son existence a également été appréciée par le monde moderne et est utilisée comme un remède médicinal attribuant à ses effets positifs dans une gamme de conditions de santé. Au cours des dernières décennies, la recherche scientifique a soutenu les effets positifs de la consommation d'une quantité modérée sur le métabolisme humain.

Vodka Nutrition Faits

C'est une boisson sans glucides et sans sucre qui fournit très peu de calories lorsqu'il est consommé pur ou sans aucun mélangeur à base de graisse. Il n'offre aucun cholestérol nocif ou graisses.

Bienfaits pour la santé de la vodka

La vodka est appréciée pour sa valeur thérapeutique exclusive, à la fois en tant que médicament consommable et en tant que lotion externe pouvant être appliquée localement sur le corps. Les bienfaits pour la santé de la vodka, qui peut contribuer de manière fructueuse à diverses conditions, ont été examinés comme suit:

Réduit le stress

Parmi une gamme de boissons alcoolisées présentes sur la table de bar, la vodka peut avoir un meilleur effet de relaxation sur un individu. Comme soutenu par des résultats scientifiques, il aide à réduire le facteur de stress dans le corps plus efficacement que les autres boissons alcoolisées comme le vin rouge. Il a des propriétés induisant le sommeil et a également un effet calmant sur le cerveau.

Qualités anesthésiques

La vodka a été très utilisée dans le folklore russe pour guérir pratiquement tous les maux allant d'un léger mal de tête à l'état d'un rhume à une mauvaise gueule de bois. Il est également utilisé pour faire des teintures dans le monde des plantes médicinales à consommer par voie orale ou à utiliser par voie topique comme anesthésique. Les teintures sont habituellement préparées en trempant le type préféré de feuilles, de fleurs et de tige dans de la vodka, qui extrait les huiles essentielles riches en qualités cicatrisantes sans affirmer la saveur des herbes. Congeler un sac en plastique rempli de vodka et l'appliquer comme un sac de glace sur les douleurs aide à engourdir la douleur.

Soulage les maux de dents

Swing un peu de vodka, peut-être juste un coup de feu autour d'une dent douloureuse peut s'avérer utile. Laisser certaines vodkas être absorbées dans les gencives peut aider à réduire la douleur dans la zone infectée. Lorsqu'il est mélangé avec de la cannelle en quantités spécifiques, il agit comme un rince-bouche efficace et guérit la mauvaise haleine.

Protège la santé cardiovasculaire

Un autre avantage de boire de la vodka est son effet protecteur contre les maladies cardiaques. Il a un effet dilatateur sur les artères qui stimule la libre circulation du sang. L'écoulement non obstrué du sang vers les composants cardiaques empêche le développement de maladies majeures telles qu'un accident vasculaire cérébral et un arrêt cardiaque. Il aide également à promouvoir la quantité de cholestérol HDL dans le corps.

Soins de la peau et soin des cheveux

La vodka peut venir à votre service comme aide de beauté. Il fonctionne merveilleusement bien sur la peau et aide à nettoyer les pores et à les resserrer en attribuant à ses propriétés astringentes. Il a été trouvé très utile dans une variété de produits de beauté botaniques tels que les nettoyants, les toners et les produits anti-acné. Il favorise la croissance saine des cheveux en nettoyant le cuir chevelu et en éliminant les toxines des cheveux. Il aide également à traiter le problème des pellicules et est utilisé dans la préparation de tonifiants stimulant les cheveux et les conditionneurs.

Propriétés antiseptiques

La vodka a des qualités antiseptiques qui aident à prévenir le développement d'infections comme une morsure animale. La teneur en alcool présente dans elle aide à stériliser la plaie. La vodka incolore et sans saveur est utile comme solvant extractif et est utilisée par les herboristes pour fabriquer des onguents à base d'alcool. De tels onguents se vaporisent facilement laissant seulement les propriétés curatives des herbes spécifiques utilisées. Évitez d'utiliser des liniments à base de vodka sur une peau sèche, brûlée ou sensible, sauf mention contraire dans les instructions.

En dehors de ceux-ci, il aide à guérir les boutons de fièvre et aide à désinfecter le derme exposé dans un blister ouvert. La vodka aide également à faire baisser la fièvre lorsqu'elle est frottée sur le dos et la poitrine. Il aide à traiter le problème des pieds malodorants et aide à les désinfecter. La vodka a des propriétés diurétiques qui favorisent la miction et le rinçage facile des toxines hors du corps. Des quantités modérées de vodka peuvent s'avérer être un choix judicieux tout en suivant un régime à faible teneur en glucides ou régime de perte de poids. Il offre une faible quantité de calories sans aucune teneur en glucides par rapport à d'autres boissons alcoolisées comme la «bière», qui est riche en hydrates de carbone. L'idée est de le boire pur, sur les rochers ou de mélanger avec quelque chose sans beaucoup de calories.

Utilisations culinaires

La vodka vient à la rescousse lorsque votre croûte à tarte tourne au gâteau. L'esprit dans la vodka évite la pâte de faire un excès de gluten. Il aide à rendre la pâte moite et la rend parfaite pour une recette de croûte feuilletée. Après tout ce bon travail, l'humble vodka s'évapore silencieusement pendant le processus de cuisson sans laisser aucune trace de sa présence.

Autres utilisations de la vodka

Agent de nettoyage: La vodka fonctionne comme un excellent nettoyant. L'alcool dans la vodka aide à nettoyer le calfeutrage autour des douches et baignoires en tuant la moisissure et la moisissure. Il nettoie les lunettes et prolonge également la durée de vie des lames de rasoir trempées dans le post rasage de la vodka. Fondamentalement, il tue les germes et empêche la rouille.

Nettoyage à sec facile: Les sprays à base de vodka aident à neutraliser les parfums absorbés par les vêtements.

Combien de vodka est considérée comme modérée ?

L'Institut national de l'alcoolisme et de l'alcoolisme (NIAAA) a modéré prononcé 3-4 boissons dans une journée avec pas plus de 14 verres par semaine pour les hommes et 2-3 verres dans la journée pour les femmes limitant à sept verres dans une semaine.

Vodka: mot d'avertissement

Bien que la vodka puisse contribuer aux bienfaits pour la santé mentionnés ci-dessus, la consommation excessive d'alcool sous quelque forme que ce soit augmente le risque de maladies majeures associées à de multiples organes tels que le cerveau, le foie et le pancréas. Il peut interférer avec le fonctionnement sain du système immunitaire, élever la tension artérielle, conduire à la viscosité des plaquettes ou au rétrécissement des artères entraînant une obstruction dans le passage du sang impliqué dans les maladies cardiovasculaires. Un apport excessif de vodka peut entraîner une accélération du rythme cardiaque attribuable à son effet stimulant sur l'hormone adrénaline. Cela peut également conduire à l'apport d'air en excès dans les poumons et à la stimulation du foie pour sécréter plus de glucose dans le sang. La surproduction d'hormone adrénaline dans le corps peut causer une fatigue excessive et une fatigue générale du corps.

La consommation d'alcool pendant la grossesse peut entraîner le syndrome d'alcoolisme fœtal, une déficience mentale chez les bébés causés en raison de sa consommation excessive.

Certains médicaments utilisés pour traiter le diabète, les problèmes digestifs et les maladies cardiaques peuvent également interagir avec la vodka. Cela peut augmenter le risque d'effets secondaires ou réduire l'efficacité du médicament. Il est toujours conseillé de consulter un médecin et de lire attentivement les instructions tout en prenant de tels médicaments. Boire avant de conduire peut nuire à la vigilance et augmenter le risque d'accident. Les personnes qui ne sont pas capables de manipuler ou de réagir avec des nausées, des vomissements ou tout autre symptôme, même après une petite boisson, devraient s'abstenir de boire de l'alcool.

Résumé de Vodka

La consommation modérée d'alcool constitue la base de toutes les études scientifiques qui prônent l'efficacité de la vodka dans diverses conditions de santé. Cependant, un consentement médical est toujours recommandé avant d'envisager la vodka pour un soulagement thérapeutique. Normalement, les gens mélangent la vodka avec des jus sucrés élevés qui peuvent accentuer le nombre de calories de la boisson et annuler l'attribut à faible teneur en calories. La vodka en elle-même est une boisson claire avec moins d'additifs par rapport à d'autres boissons alcoolisées plus sombres. Dans l'ensemble, une bonne dose de vodka peut apporter des bienfaits substantiels pour la santé et en faire une boisson parfaite sans culpabilité.

La modération est la clé de la santé avec de la vodka!

Comment faire de la vodka?

La vodka est un alcool neutre qui peut être produit à partir de maïs, d'orge, de pommes de terre, de fruits et de tout ce qui a des sucres ou des amidons. En fonction de vos ingrédients de purée, vous pouvez avoir besoin d'autres enzymes pour démarrer le processus. Vous devez ensuite ajouter de la levure au milieu fermenté, séparer le liquide fermenté, puis terminer le processus par distillation.

Quoi mélanger avec de la vodka?

La vodka est l'un des spiritueux les plus populaires au monde en raison de sa polyvalence dans les cocktails. Certains des cocktails les plus célèbres au monde mélangent de la vodka avec du jus d'orange (tournevis), du jus de tomate (Bloody Mary) ou du vermouth (martinis). Vous pouvez essentiellement mélanger la vodka avec n'importe quel autre liquide, des jus de fruits sucrés et des sodas aux liqueurs crémeuses, au lait, à l'eau tonique et à l'eau ordinaire. La seule limite est votre imagination!

Quelle est la meilleure vodka?

L'étiquetage de toute vodka comme étant le «meilleur» est difficile car la préférence est souvent subjective. Cependant, certaines des vodkas les plus populaires dans le monde sont Grey Goose, Svedka, Stolichnaya, Zubrowka, Ciroc, Finlandia, Skyy Vodka, Effen, Belvedere, et Ketel One. Certaines personnes peuvent aussi préférer la vodka à la pomme de terre ou la vodka à base de céréales plutôt que la vodka à base de fruits, alors encore une fois, nommer une marque comme étant la «meilleure» est tout simplement trop difficile. Essayez-les tous et voyez ce que vos papilles gustatives!

Regarde aussi
  • 6 Avantages prouvés du jus d'olive
  • 8 avantages étonnants du jus de canneberge blanc

Quelles boissons pouvez-vous faire avec de la vodka?

Vous pouvez faire des milliers de boissons avec vodka, y compris un tournevis (jus d'orange et vodka), Bloody Mary (jus de tomate et vodka), martini (vermouth et vodka), blanc russe (vodka, lait et Kahlua), ainsi que Moscow Mule, Long Island Ice Tea, Vodka Tonic, Kamikaze, Sexe sur la plage et bien d'autres! La vodka est extrêmement polyvalente et est l'un des spiritueux les plus faciles à trouver partout dans le monde.