8 meilleur thé pour le mal de gorge
Boire du thé pour le mal de gorge est un moyen populaire et efficace pour réduire l'inflammation et apaiser les tissus respiratoires irrités, indépendamment de leur cause.
Qu'est-ce qu'un mal de gorge?
Un mal de gorge est une condition dans laquelle votre gorge fait mal ou se sent enflammée, et peut être causée par une infection bactérienne ou virale. Cela peut aussi provenir d'aliments irritants, d'un manque d'hydratation ou d'une réaction allergique. Les causes d'un mal de gorge sont multiples, elles peuvent souvent être très distrayantes et peuvent diminuer votre capacité à manger, à boire, à parler ou à avaler. Vous pouvez prendre n'importe quel nombre de médicaments ou de remèdes apaisants pour un mal de gorge, mais l'un des choix les plus populaires est de boire du thé.
Avantages de boire du thé pour le mal de gorge
Si vous choisissez de boire du thé pour un mal de gorge, vous bénéficierez d'un certain nombre d'avantages rapides, y compris une réduction de l'inflammation et l'élimination de l'infection sous-jacente, entre autres.
Inflammation et douleur
Les liquides apaisants chauds fabriqués avec des herbes puissantes peuvent souvent avoir des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires, aidant ainsi à calmer rapidement l'inconfort associé à cette condition.
Système immunitaire
De nombreux thés contiennent des antioxydants qui peuvent soutenir le système immunitaire et aider à éliminer les pathogènes bactériens ou viraux responsables de la maladie sous-jacente.
Congestion
Certaines variétés de thé sont connus pour éliminer les sinus et provoquer une expectoration, ce qui aide à éliminer les mucosités et le mucus de votre système respiratoire.
Meilleur thé pour le mal de gorge
Le meilleur thé pour un mal de gorge inclut le thé de camomille, le thé d'orme glissant, le thé blanc, le thé de réglisse, le thé de marmite, le thé de curcuma, le thé vert, et le thé de menthe poivrée, entre d'autres.
Thé à la camomille
L'un des thés les plus populaires dans le monde, le thé à la camomille est connu pour réduire les rougeurs et les gonflements, en éliminant rapidement les maux de gorge et en favorisant le sommeil et la relaxation.
Thé glacé d'orme
Ce type particulier de thé est populaire pour traiter le rhume et la grippe, car il forme une substance gélatineuse appelée mucilage lorsqu'il est exposé à l'eau. Cela peut enduire l'intérieur de la gorge et apaiser l'inflammation, ce qui rend plus facile à boire et à avaler.
Thé blanc
Comme beaucoup d'autres thés, le thé blanc est connu pour stimuler le système immunitaire, ce qui accélérera le processus de guérison et améliorera les symptômes de vos maux de gorge.
Thé de racine de réglisse
Boire ce thé fournit de nombreux antioxydants différents à l'organisme, ce qui stimule le système immunitaire, ainsi que les propriétés analgésiques topiques. Cependant, limitez votre consommation de thé de racine de réglisse, car un apport excessif peut causer des problèmes de toxicité.
Thé de marée
Ce thé est bien connu pour provoquer l'expectoration, ce qui signifie qu'il peut éliminer l'excès de mucus et de mucosités dans votre système. C'est là que les agents pathogènes peuvent prospérer et se multiplier, de sorte que l'élimination de ces voies permettra d'accélérer le processus de guérison et soulager la douleur d'un mal de gorge.
Thé à la menthe poivrée
La nature apaisante et rafraîchissante de ce thé aidera à nettoyer vos sinus et induira la toux et l'expectoration, ce qui conduira à l'infection traitée et éliminée plus rapidement.
Thé de curcuma
Le thé de curcuma est emballé avec des antioxydants, ainsi que la curcumine ingrédient actif, qui est connu pour réduire l'inflammation et neutraliser les agents pathogènes et les infections. Ce thé peut également procurer des effets analgésiques topiques sur les tissus de la gorge.
Regarde aussi - Maux de gorge: Causes et symptômes
- Strep Throat: Symptômes et remèdes maison
Thé vert
Chargé de catéchines et d'autres antioxydants impressionnants, le thé vert peut stimuler le système immunitaire, tout en minimisant la douleur et l'inconfort d'un mal de gorge pendant que l'infection sous-jacente est abordée.
Risques de boire du thé pour le mal de gorge
Si vous avez un rhume ou une grippe, boire du thé est une excellente idée, mais cela peut causer certains effets secondaires, comme de l'anxiété, des problèmes de sommeil, une détresse gastro-intestinale ou des réactions allergiques. La teneur en caféine de certains thés devrait être prise en compte, et bien qu'il y ait moins de caféine que dans le café, elle peut avoir des effets secondaires indésirables. Les femmes enceintes et qui allaitent devraient également parler à leur médecin avant d'utiliser le thé comme remède pour un mal de gorge.