Les symptômes, la contagion et le traitement du SIDA
Savoir ce que c'est, les symptômes, les causes et le traitement du SIDA.
Le sida est l'acronyme utilisé au Brésil pour une maladie appelée syndrome d'immunodéficience acquise. Il s'agit d'une maladie grave causée par le virus VIH qui, en entrant dans le corps, génère des symptômes initiaux non spécifiques qui, après quelques jours, disparaissent.
Les principaux symptômes du SIDA apparaissent en moyenne après 10 ans d'infection, lorsque la plupart des patients sont diagnostiqués avec la maladie car elle se manifeste en 4 phases cliniques: infection aiguë, phase asymptomatique, symptômes initiaux et, enfin, SIDA . Sympt Symptômes du SIDA
Les premiers symptômes de l'infection à VIH, à savoir l'infection aiguë par le SIDA, sont observés de manière variable entre 5 et 30 jours après la contamination. Ils sont:
Fièvre; irritation de la gorge; Maux de tête; fatigue; malaise; Petites taches rouges sur la peau et douleurs dans les muscles.
- Ces symptômes ressemblent à une grippe sévère et se transmettent en moyenne en 14 jours, débutant la phase asymptomatique de la maladie qui dure en moyenne 10 ans, jusqu'à l'apparition des principaux symptômes liés au SIDA:
- Nausées, vomissements, diarrhées; Sw sueurs nocturnes; fatigue;
- sinusite; candidose buccale et vaginale;
ganglions lymphatiques enflés, em émaciation évidente. De là, le système immunitaire sera de plus en plus compromis, donnant lieu à des maladies opportunistes telles que la toxoplasmose, le sarcome de Kaposi, l'hépatite, l'herpès et la candidose, par exemple. Causes du sida
- Le sida est une maladie causée par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH). Le virus pénètre dans la circulation sanguine au contact du sang ou des sécrétions d'un individu contaminé.
- Il n'y a actuellement aucun médicament spécifique qui combattra définitivement le virus VIH, ni un vaccin contre le sida.
- Comment le sida est-il contagieux
- Le sida est une maladie hautement contagieuse et les principales formes de transmission du VIH sont le contact sexuel, le contact avec le sang ou la mère à l'enfant pendant la grossesse, l'accouchement ou l'allaitement.
- Voici quelques exemples de la façon d'attraper le sida:
Un contact intime sans préservatif;
contact direct avec du sang infecté;
Utilisez une aiguille ou une seringue qui a déjà été utilisée par une autre personne infectée par le virus;
Transmission de la mère à l'enfant pendant la grossesse, l'accouchement ou l'allaitement.
En outre, la transmission du VIH d'un accident du travail peut survenir chez des professionnels de la santé contaminés par le sang de patients infectés lors de l'utilisation d'instruments tels que des aiguilles, un scalpel ou des ciseaux.
Ne contractez pas le SIDA par des contacts occasionnels, des piqûres d'insectes, des bains sales ou des sécrétions telles que la salive, l'urine, les larmes et il n'est donc pas nécessaire de limiter le contact avec le patient infecté de cette manière.
Le diagnostic de SIDA se fait à travers le test VIH, qui est un test sanguin qui montre la présence d'anticorps contre le virus VIH. Le test du SIDA peut être fait 40 à 60 jours après le comportement à risque par le SUS.
- Traitement contre le sida
- Le traitement contre le sida est fait avec la thérapie antirétrovirale, qui est un cocktail quotidien de médicaments pour la vie, afin de renforcer le système immunitaire et de lutter contre le virus. Tous les traitements contre le SIDA sont fournis gratuitement par SUS.
- La prévention du SIDA peut se faire par des mesures telles que:
- Utiliser un préservatif masculin ou féminin dans tous les contacts sexuels;
Utilisez en plus le préservatif, nonoxynol-9 spray spermicide pour augmenter la protection si vous avez un contact sexuel avec un patient séropositif; (I.e.Ne partagez pas de seringues;
Éviter le contact avec le sang ou les sécrétions d'un individu contaminé;
Identifier et traiter toute maladie sexuellement transmissible car elle augmente le risque de contamination par le virus VIH.
patients VIH + devraient également prendre ces précautions pour éviter d'être à nouveau infectées par le VIH, car il existe plusieurs sous-types de virus, qui peuvent affecter négativement le contrôle par les médicaments existants.
Bien que le traitement contre le SIDA n'ait pas été trouvé, voir comment un patient a surmonté la maladie dans: le traitement du SIDA.