Comment identifier et traiter la méningite bactérienne
La méningite bactérienne est une infection qui provoque une inflammation de la muqueuse autour du cerveau et la moelle épinière causée par une bactérie comme Neisseria meningitidis, Streptococcus pneumoniae, Mycobacterium tuberculosis ou Haemophilus influenzae, par exemple .
En général, la méningite bactérienne est une maladie grave qui peut mettre en danger la vie de la personne, sinon traitée correctement. Néanmoins, la méningite bactérienne acure, mais la personne doit être prise à l'hôpital dès que les premiers symptômes semblent recevoir un traitement approprié.
Si vous voulez savoir des informations sur la méningite virale, voir ici.
Les symptômes de la bactérie de la méningite bactérienne
Le temps d'incubation est généralement quatre jours jusqu'à ce que la personne commence à montrer les premiers symptômes de la méningite, qui peuvent être: fièvre supérieure à 38
- C; Head Maux de tête intenses;
- Douleur en tournant le cou;
- Taches pourpres sur la peau; Muscle musculaire raideur dans le cou;
- Fatigue et apathie;
- Sensibilité à la lumière ou au son; Confusion confusion mentale.
- En outre, les symptômes de la méningite peuvent inclure l'irritabilité chez le bébé, grands cris, des convulsions et fontanelle dure et tendue. Apprenez à reconnaître les autres signes et symptômes de la méningite infantile ici.
- Le médecin peut faire le diagnostic de la méningite bactérienne, après avoir observé les symptômes présentés et le test céphalorachidien liquide céphalo-rachidien. Les tests de sensibilité effectués par le CSF est important d'identifier le type de bactéries qui provoque la méningite parce que les antibiotiques sont les plus appropriés pour chaque type de bactéries. Rencontrez d'autres tests de diagnostic nécessaires ici.
- Contagion de méningite bactérienne
La propagation de la méningite bactérienne se produit par contact avec les gouttelettes individuelles de salive. Voici ce qu'il faut faire pour éviter d'attraper la méningite bactérienne.
Ainsi, le patient avec la méningite devrait utiliser un masque facial, vendu dans la pharmacie, et d'éviter la toux, les éternuements ou de parler très proche de personnes en bonne santé. Cependant,
prévenir la méningite bactérienne peut être faite avec le vaccin contre la méningite, qui doit être prise par les enfants âgés de 2, 4 et 6 mois.
En plus de la contagion d'une personne à l'autre, la méningite peut se produire si le bébé est infecté par Streptococcusen couches, une bactérie qui peut être dans le vagin de la mère, mais cela ne provoque pas de symptômes. Voici comment l'éviter ici.
séquelles de la méningite bactérienne Les séquelles de la méningite bactérienne comprennent: les changements du cerveau ;
Surdité Paral paralysie du moteur;
l'épilepsie;
- Difficulté à apprendre.
- En règle générale, les séquelles de la méningite bactérienne se pose lorsque le traitement ne se fait pas correctement, surtout chez les personnes de plus de 50 ans ou enfants. Apprenez à connaître d'autres séquelles possibles de la méningite.
- traitement pour
- de méningite bactérienne Le traitement de la méningite bactérienne doit être fait à l'hôpital avec l'injection d'antibiotiques, mais la personne peut être hospitalisée en isolement dans les 24 heures après la prise d'antibiotiques et de commencer peut rentrer chez eux après 14 ou 28 jours, quand il est guéri. Remèdes
De préférence, le médecin doit indiquer des antibiotiques en fonction des bactéries impliquées:
bactéries causant Drug Neisseria meningitidis
pénicilline G ou l'ampicilline Crystalline | |
Streptococcus pneumoniae pénicilline G. Crystalline
|
Haemophilus influenzae chloramphénicol ou Ceftriaxone | Chez les enfants, le médecin peut prescrire Prednisone. (I.e.Les antibiotiques peuvent commencer à être pris dès que la méningite est suspectée, et si les tests prouvent que ce n'est pas la maladie, il peut ne pas être nécessaire de continuer ce type de traitement. En plus des médicaments, il peut être important de prendre du sérum dans la veine. Si le médecin ne peut pas savoir quelles bactéries causent la méningite, cela peut indiquer une combinaison d'antibiotiques tels que la pénicilline G. Crystalline + Ampicillin ou Chloramphenicol ou Ceftriaxone, par exemple.
|