odysseedubienetre.be

Comment le vagin après l'accouchement

Le travail normal ne modifie pas la taille du vagin parce que les muscles reviennent à la normale après l'accouchement. Même lorsque le périnée est rompu, qui relie les muscles du canal vaginal et l'anus formant un trou plus grand, les médecins remodèlent la structure afin que tout retourne à la normale.

Toutefois, dans certains cas, les muscles et les nerfs dans la région sont endommagés, ce qui peut légèrement prolonger le canal vaginal et causer de la douleur et de l'inconfort lors de relations intimes. Dans ces cas, vous pouvez faire des exercices pour renforcer les muscles du vagin ou recourir à la chirurgie périnéoplastie, qui corrige la structure de cet organe.

Como fica a vagina depois do Parto

Ce qui rend le plus lâche le vagin

Après avoir des enfants, beaucoup de femmes se sentent des changements dans la structure et la taille du vagin, mais ce changement est naturel et se produit principalement en raison de l'âge, quand les muscles vont perdre sa fermeté.

En outre, la grossesse elle-même provoque un relâchement des muscles de l'abdomen et de l'utérus, ce qui peut avoir une incidence sur l'orgasme après l'accouchement, aucune différence entre accouchement par voie basse et la césarienne.

Que faire pour éviter l'élargissement du vagin

Pour éviter l'élargissement du vagin devrait rendre la thérapie physique uro-gynécologique, qui vise à renforcer les muscles du périnée, qui quittent le canal vaginal inférieur et prévient les problèmes comme incontinence urinaire.

Cette thérapie physique consiste à contracter quotidiennement le périnée, en faisant le même mouvement de contraction que pour tenir l'urine. Cet exercice devrait être fait tout au long de la vie, mais surtout pendant la grossesse, pour aider à prévenir l'hypertrophie musculaire.

Fazer exercícios de contração da vagina ajuda a diminuir a flacidez

chirurgie vaginale chirurgie vaginale, appelée Périnéoplastie est également fait pour remodeler les muscles de la zone vaginale après l'accouchement, corriger le sens de desserrement et de l'inconfort lors de relations intimes.

Idéalement, la chirurgie doit être pratiquée de 6 mois à 1 an après l'accouchement, une période que le corps prend pour revenir à la normale après la grossesse. En outre, avant la chirurgie, vous devez perdre du poids et faire de l'activité physique pour stimuler les muscles dans la zone vaginale. Voir plus de détails sur la chirurgie périnéoplastie.