Exercices pour corriger la cyphose
pour corriger la cyphose devrait renforcer le dos et la région de la poitrine, la correction de la posture de cyphose, qui doit être en position de « bosse » avec le cou, les épaules et la tête se penchant en avant.
Les exercices doivent toujours être guidés par un éducateur physique ou un physiothérapeute afin qu'ils soient correctement réalisés pour de meilleurs résultats, car ils peuvent causer des maux de dos lorsqu'ils sont mal exécutés. Donc, si vous avez une cyphose et que vous voulez faire des exercices pour corriger, prenez d'abord rendez-vous avec un physiothérapeute pour identifier le type de cyphose que vous avez.
Les exercices de kyroïde sont importants car ce changement de la colonne vertébrale favorise les chutes et les fractures, en particulier chez les personnes âgées.
Quelques exemples d'exercices qui aident à corriger la cyphose posturale comprennent:
- Piscine: natation, natation en particulier est de retour un bon exercice pour cyphose, car il contribue à renforcer les muscles du dos en déplaçant les bras, en aidant à améliorer la posture;
- Remo: aide à renforcer les muscles de la poitrine et réaligner les épaules grâce à la force que l'individu doit faire pour tirer l'eau;
- Pilates: aide à renforcer les muscles spinaux et travaille à l'équilibre musculaire, aidant à corriger la posture de la cyphose;
- Exercices dans le gymnase: aider à renforcer les muscles de la poitrine et du dos, en aidant à améliorer la posture.
L'exercice aérobie comme la marche, la course ou le vélo peut aussi aider dans le traitement de la cyphose parce qu'ils améliorent la capacité respiratoire de l'individu, qui est généralement plus faible dans ceux avec cyphose.
Physiothérapie pour cyphose
thérapie physique est très importante dans le traitement de la cyphose, car il utilise divers exercices et méthodes comme: Rééducation posturale globale
- . Voir aussi quelques exercices pour améliorer la posture;
- exercices de flexion et d'extension de la colonne vertébrale et du tronc;
- Stabilisation du tronc;
- Exercices d'étirement;
- exercices respiratoires;
- Exercices de renforcement musculaire;
- Mobilisation des articulations.
Ces exercices et techniques favorisent la correction de la colonne vertébrale, à renforcer les muscles, enseigner au patient de respirer correctement et de positionner correctement, pour corriger cyphose et éviter ses conséquences.
Le patient avec cyphose doit avoir un traitement physique au moins une fois par semaine pour faire les exercices proposés par le physiothérapeute, l'alignement de la colonne vertébrale, le renforcement des muscles, améliorer la flexibilité et soulager la douleur.
En savoir plus sur le traitement de la cyphose dans: Comment traiter la cyphose.