5 Conseils pour éviter la thrombose
La thrombose veineuse profonde est habituellement plus fréquente chez les adultes qui passent beaucoup de temps debout, en train de fumer, en prenant la pilule contraceptive ou en surpoids, par exemple.
Cependant, il y a 5 conseils simples, qui sont suivis tous les jours, aident à prévenir la thrombose.
- Ne pas rester assis plus de 2 heures, en prenant des pauses régulières pour les petites promenades, en particulier pendant les voyages;
- Déplacer les jambes et les pieds toutes les 30 minutes, en faisant les exercices montrés sur les photos pendant 30 secondes, par exemple;
- Évitez de croiser les jambes en position assise;
- Porter des vêtements confortables, en privilégiant les pantalons serrés et les chaussures;
- Buvez 1,5 litre d'eau par jour. Pour compléter ces conseils, vous devriez faire de l'exercice au moins 2 fois par semaine, avoir une alimentation équilibrée, riche en légumes et en légumes et éviter de fumer ou de boire trop d'alcool.
En outre, il est important d'informer le médecin généraliste des cas antérieurs de thrombose veineuse profonde ou des antécédents familiaux de la maladie, car il peut être recommandé de porter des bas de compression, en particulier lors de longs voyages ou de longues années de travail.
Découvrez si vous souffrez d'une thrombose dans: Les symptômes de la thrombose.