odysseedubienetre.be

6 meilleurs avantages de Lingonberry

Manger un airberry peut ne pas être une partie régulière de la consommation de fruits de tout le monde, mais ces baies uniques sont remplies de nutriments et peuvent fournir un certain nombre d'avantages pour la santé.

Qu'est-ce qu'un Lingonberry?

Une airelle est un fruit comestible qui pousse sur un petit arbuste originaire d'Europe et d'Amérique du Nord, connu scientifiquement sous le nom de Vaccinium Vitis-idaea. Communément connu sous le nom de cowberry dans certaines parties du monde, ces petites baies rouges ont un goût légèrement acide, mais elles peuvent être transformées en plusieurs confitures, gelées et autres produits sucrés. Ces baies et leurs aliments dérivés sont très populaires en Europe, en particulier dans les régions baltes et scandinaves, mais il existe une culture internationale.

Médicinalement, ces baies ont été utilisées pendant des siècles, voire des milliers d'années. Ces baies peuvent être transformées en divers remèdes naturels, et sont censées avoir des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, diurétiques, astringentes et antioxydantes.

Faits nutritifs

En ce qui concerne les éléments nutritifs de ces petites baies, elles contiennent un peu plus de 50 calories dans une portion de 100 grammes, ainsi qu'une bonne quantité de fibres alimentaires, une petite quantité de protéines et un taux élevé de vitamine C. les baies sont également très riches en potassium, calcium, phosphore et magnésium. D'autres avantages viennent des divers phytonutriments, flavonoïdes et proanthocyanidines présents dans ces baies.

Avantages pour la santé

Les nombreux avantages pour la santé de lingonberry comprennent leur capacité à prévenir les infections urinaires, protéger le système immunitaire, stimuler la santé bucco-dentaire, prévenir certains types de cancer, et réguler la pression artérielle, entre autres.

Système immunitaire

Avec une quantité décente de vitamine C, ces baies sont capables de stimuler la production de globules blancs et de protéger le corps contre diverses infections et pathogènes.

Inflammation

Les nombreux composés anti-inflammatoires et antioxydants trouvés dans ces baies peuvent soulager les symptômes communs de l'arthrite, la goutte, les maux de tête, et le syndrome du côlon irritable (IBS), entre autres.

Cancer

Phytonutriments abondent dans ces petites baies, ce qui peut aider à réduire le stress oxydatif et neutraliser les radicaux libres produits par la respiration cellulaire. Cela peut réduire votre risque de maladies chroniques, telles que le cancer et les maladies coronariennes.

Santé bucco-dentaire

Ces baies ont des propriétés antibactériennes particulières qui peuvent aider à garder votre bouche claire des infections dangereuses. Des choses comme la maladie des gencives et l'halitose sont causées par des bactéries indésirables dans la bouche, que les airelles peuvent éliminer.

Infections des voies urinaires (UTI)

À l'instar des canneberges, les femmes peuvent boire du jus d'airelle pour prévenir ou traiter les infections des voies urinaires (IVU). Si vous avez souvent ces infections, ajouter ce jus à votre régime hebdomadaire est une bonne idée.

Tension artérielle

Avec des niveaux élevés de potassium, ces baies peuvent aider à abaisser la pression artérielle et à protéger la santé cardiovasculaire en réduisant votre risque d'athérosclérose, de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

Comment ajouter à votre alimentation?

Si vous voulez profiter de ces baies riches en nutriments, vous pouvez les ajouter à votre alimentation de plusieurs façons.

Regarde aussi
  • Top 5 des substituts de Lingonberry
  • 16 meilleurs avantages de cassis
  • Confiture d'airelle: elle est très appréciée, notamment sur les crêpes
  • Sauce aux airelles: Il est souvent utilisé pour donner un bon goût aux plats de viande savoureux, comme le porc.
  • Jus de Lingonberry: Ces baies peuvent être jus, bien que la boisson qui en résulte est souvent assez acide et acidulée.
  • Smoothie du matin: Certaines personnes aiment aussi mélanger quelques airelles dans leur smoothie du matin

ou vous pouvez simplement les manger frais, tant que cela ne vous dérange pas le goût bouche-plissement!