5 Conseils pour la prévention et la lutte contre les vergetures pendant la grossesse Grossesse
Dépenser quotidiennement de la crème hydratante et des huiles, vérifier régulièrement le poids et faire des repas fréquents et équilibrés sont quelques conseils qui peuvent aider à prévenir les stries pendant la grossesse ou au moins réduire l'intensité avec laquelle ils apparaissent.
Les vergetures sur la peau sont courantes pendant la grossesse, en particulier dans les régions du sein, du ventre et des cuisses. Elles consistent en de petites «rides» qui apparaissent sur la peau rosâtre qui tendra plus tard à blanchir. Ces lignes fines qui apparaissent sont en fait des cicatrices, qui se forment lorsque la peau s'étire rapidement en raison de la croissance du ventre et des seins et de la croissance du bébé.
Une grande majorité des femmes ont des vergetures pendant la grossesse et pour tenter d'empêcher son apparition est recommandé que vous suivez les conseils suivants: 1. Utiliser des crèmes
et huiles hydratantes
crèmes hydratantes et des huiles riches en vitamine E, adapté pour fournir une hydratation en profondeur à la peau pendant la grossesse réduire les chances de l'apparition de vergetures car ils augmentent l'élasticité de la peau. Une bonne option de choix qui peut être utilisé est l'huile Bio-Oil, qui est riche en vitamine E et devrait être appliqué à partir du quatrième mois de grossesse dans les zones qui sont sujettes à des vergetures comme les fesses, les cuisses, le ventre et les seins.
2. Massage régulièrement dans le ventre et les seins
massage régulièrement dans le ventre et les seins, aide aussi à prévenir les vergetures car il donne une meilleure élasticité et aide la peau et activer la circulation sanguine dans ces régions. Il est important que ces massages sont effectués tous les jours, en particulier dans des régions avec une plus grande tendance à vergetures que le ventre, la poitrine et les cuisses et peuvent être effectuées lors du passage de la crème ou de l'huile après le bain dans le corps, par exemple.
Connaître les avantages, les contre-indications et les soins nécessaires du massage pendant la grossesse.
3. Porter des sous-vêtements appropriés
Porter des sous-vêtements appropriés qui retiennent fermement le ventre et aident à soutenir les seins contribue également à réduire les risques d'apparition de vergetures. De plus, porter de gros vêtements de coton est également important, car ils ne resserrent pas la circulation sanguine.
4. Mangez des aliments riches en vitamine C et E
Les aliments riches en vitamine C comme les agrumes, les aliments riches en antioxydants tels que bêta-carotène et des flavonoïdes, qui agissent comme des stimulants de collagène de la peau, ce qui contribue également à la lutte les stries.
En outre, la vitamine E des aliments riches comme les grains entiers, les huiles végétales et des graines, serveth pour protéger les cellules dans le corps, et une vitamine antioxydante de la vitamine E avec des propriétés anti-vieillissement de la peau.
5. Contrôle du poids pendant le contrôle du poids de grossesse
pendant la grossesse contribue également à prévenir les vergetures et cela exige que la femme enceinte piste régulièrement votre poids et maintenir une alimentation saine, équilibrée, riche en légumes, fruits , les grains entiers, les viandes blanches, le poisson et les œufs, en évitant les aliments contenant trop de graisses et de sucres. Voir ce que les aliments à manger pendant la grossesse dans les aliments de grossesse.
Pendant la grossesse, il est acceptable d'engraisser entre 11 et 15 kg pendant la grossesse, mais le poids maximum acceptable dépendra de la grossesse. Savoir combien de kilos vous pouvez mettre Combien de livres puis-je prendre du poids pendant la grossesse?
En outre, boire beaucoup d'eau quotidienne, environ 2 litres par jour est également très important pour maintenir l'hydratation et l'élasticité adéquate de la peau, et aussi d'éviter l'apparition des vergetures, car la peau déshydratée est toujours plus enclin à son apparence.