Les meilleurs thés pour lutter contre les gaz intestinaux Les remèdes maison
En plus des thés, il est également important de pratiquer l'exercice physique, boire beaucoup d'eau et faire une soupes à base de l'alimentation de lumière, les légumes et les fruits, en évitant les aliments qui provoquent des gaz, comme les haricots, les pommes de terre, le chou et le chou-fleur.
1. Thé à la citronnelle
Ce thé a des propriétés médicinales qui aident à réduire la formation de gaz dans les intestins tout en aidant à combattre la constipation, qui est l'une des causes de l'accumulation de gaz.
Ingrédients 1 cuillère à soupe de mélisse
- une soupe à soupe de fenouil
- 1 tasse d'eau bouillante Préparation
Placer la citronnelle et le fenouil dans la tasse et couvrir d'eau bouillante. Couvrir et laisser mélanger le mélange, filtrer avant de boire. Il est important de ne pas ajouter de sucre ou de miel, car ils favorisent également la production de gaz.
2. Thé Carqueja
Pour combattre le gaz, il faut prendre 1 tasse de thé carqueja juste après les repas principaux.
Ingrédients 1 cuillère à soupe Carqueja
- 1 tasse d'eau bouillante Préparation
Ajouter un balai dans une tasse d'eau bouillante, couvrir et laisser reposer pendant 15 minutes. Souche et boire sans édulcorer jusqu'à 3 tasses par jour.
3. Thé au gingembre
En plus d'éliminer les gaz, le gingembre peut également être utilisé pour combattre les nausées et les vomissements. Ingrédients
2 cm de gingembre frais ou une cuillère à café de gingembre en poudre 1 litre d'eau
Préparation Placer les ingrédients dans une casserole et faire bouillir pendant environ 8 à 10 minutes. Éteindre le feu, couvrir la casserole et attendre de chauffer. Souche et boire sans ajouter de sucre.
4. Thé au fenouil
En plus du thé, pour combattre les gaz et améliorer les douleurs coliques et gastriques, on peut aussi choisir de mâcher des graines de fenouil.
Ingrédients 1 cuillère à soupe de fenouil
- 1 tasse d'eau bouillante Préparation
Placer le fenouil dans une tasse et couvrir d'eau bouillante. Laisser refroidir, filtrer et boire le suivant, 2 à 3 fois par jour après les repas.
En plus des thés, voir d'autres conseils pour éliminer les gaz intestinaux.