Les fraises alpines ont des avantages impressionnants, tels que leur capacité à apaiser l'indigestion, hydrater le corps, stimuler le système immunitaire, prévenir les signes du vieillissement, stimuler le foie, réguler le diabète, réduire le cholestérol, désintoxiquer le corps, combattre le cancer troubles. Il y a certains effets secondaires à se méfier, y compris l'inflammation de la peau, les réactions allergiques et certains effets secondaires négatifs chez les femmes enceintes. Cependant, une utilisation modérée et une bonne préparation de ces baies vous aidera à éviter la plupart de ces effets désagréables.
Les fraises alpines portent de nombreux noms, y compris la fraise des bois et la fraise d'Europe, mais le nom scientifique de ces plantes de baies est Fragaria vesca, ou Fragaria alpina, selon certains experts. Contrairement aux fraises communes ( Fragaria x ananassa ), qui sont un hybride de membres du genre Fragaria, ces fraises poussent à l'état sauvage et ont été consommées par les populations autochtones depuis l'âge de pierre. Les fraises des Alpes sont également réputées pour être plus sucrées, plus savoureuses et plus faciles à cultiver! Leurs avantages pour la santé sont légendaires, et chaque partie de ces plantes ont été utilisées pour un certain type d'application médicinale. Du jus et des feuilles aux fruits, aux tiges et aux racines, cette plante est remplie de nutriments bénéfiques qui peuvent offrir un certain nombre d'avantages notables pour la santé. La plupart de ces effets sur le corps peuvent être attribués aux niveaux élevés de vitamine C, vitamine A, vitamines de la famille B, potassium, tanins, flavonoïdes, proanthocyanides, composés phénoliques et autres acides volatils et antioxydants.
Les fraises alpines sont moins utilisées que par le passé, mais elles sont toujours bénéfiques pour les personnes souffrant de dysenterie, de goutte, d'arthrite, de vieillissement prématuré, d'hypertension, de cholestérol élevé, de diabète, de dommages au foie, de système immunitaire faible, de toxicité élevée risque de cancer, infections respiratoires, indigestion, constipation et déshydratation, entre autres.
Les fraises des Alpes sont riches en vitamine C, connue pour stimuler le système immunitaire en stimulant la production de globules blancs, tout en agissant comme antioxydant dans tout le corps. Traditionnellement, ces fraises ont été utilisées pour prévenir la dysenterie et la carence en vitamine C, ce qui a également aidé à accélérer la réparation et la production de collagène.
Le jus des fraises alpines est riche en antioxydants et est souvent appliqué localement sur la peau pour éliminer les rides et les taches d'âge. Il existe des agents de blanchiment naturels dans les fraises alpines qui peuvent également aider à éclaircir la peau, équilibrer la décoloration de la peau et accélérer le processus de guérison des plaies et des piqûres d'insectes.
Les niveaux modérés de potassium trouvés dans ces fraises sauvages peuvent aider à abaisser la tension artérielle et à protéger la santé cardiovasculaire. Le potassium est un vasodilatateur, ce qui signifie qu'il peut réduire le stress sur les vaisseaux sanguins et les artères, ce qui réduit le risque d'athérosclérose, de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.
Lorsque le jus de fraises alpines est consommé à jeun, il est connu pour stimuler la fonction hépatique et aider à guérir les dommages causés par la cirrhose et l'hépatite. Bien que les cellules du foie repoussent très lentement, l'utilisation régulière du jus de fraises sauvages peut accélérer ce processus de récupération.
Faible en hydrates de carbone et possédant de nombreux composés antioxydants, les fraises alpines ont été associées à un faible risque de diabète et à un meilleur maintien du taux de sucre dans le sang, tant chez les diabétiques que chez ceux à haut risque de développer cette maladie.
Les feuilles de la plante de fraisier alpin ont longtemps été utilisés pour traiter les problèmes gastro-intestinaux, y compris la constipation, la diarrhée, la nausée et les niveaux élevés d'acidité. Cette préparation de feuilles est également excellente pour stimuler l'appétit et améliorer l'efficacité digestive et l'absorption des nutriments.
Avec une large gamme de flavonoïdes, de composés phénoliques, de tanins et de proanthocyanides, les fraises alpines sont riches en antioxydants, qui peuvent rechercher et neutraliser les radicaux libres avant qu'ils ne puissent induire une mutation dans les cellules saines. Cela peut réduire votre risque de divers cancers et maladies chroniques.
Les feuilles de la plante alpine de fraise sont connues pour avoir des propriétés diurétiques, et lorsqu'elles sont infusées dans un thé, elles peuvent aider à détoxifier le corps et améliorer la fonction rénale. L'excès d'urine diminue le stress sur les reins et favorise l'élimination des graisses, des sels, des toxines et de l'eau du corps.
En dépit d'avoir autant de nutriments, les fraises alpines ont aussi une teneur en eau élevée, et ces baies étaient traditionnellement cueillies par les voyageurs sur la route, car elles pouvaient maintenir les niveaux d'hydratation et augmenter l'énergie.
Les feuilles de cette plante peuvent être bouillies dans l'eau pendant 4-5 minutes jusqu'à ce que les ingrédients actifs soient libérés, puis le liquide résultant peut être bu pour éliminer l'inflammation et la douleur dans la gorge. Ceci est particulièrement efficace pour les personnes aux prises avec des symptômes de rhume et de grippe, car ce breuvage peut également aider à réduire la congestion.
Vous pouvez manger des fraises alpines de la même manière que vous mangez des fraises communes, soit mélangées à de la salade de fruits, fraîches cueillies à la main, soit ajoutées aux sommets de céréales, de salade ou de desserts. Les fraises des montagnes sont nettement plus petites que les fraises communes, et lorsqu'elles sont mûres, elles sont assez molles et facilement écrasées. Un moyen populaire de manger ces fruits est de verser un peu de lait ou de crème sur les baies, ajouter du sucre, puis écraser les baies pour libérer le jus.
Le goût est très mauvais jusqu'à ce qu'ils soient idéalement mûrs, ce qui est facile à dire par l'odeur extrêmement parfumée autour de ces fruits. En effet, les composés aromatiques libérés lors de la maturation peuvent remplir toute une pièce. Les plantes ne produisent pas beaucoup de baies à la fois, contrairement à leur cousin plus commun, de sorte qu'ils sont considérés comme un mets délicat dans de nombreuses cultures, en particulier en Europe.
Les fraises des Alpes ont la réputation d'être difficiles à cultiver, mais ce n'est pas nécessairement vrai. Ils sont assez faciles à cultiver à partir de graines, à condition que vous les commenciez au bon moment de l'année et soyez diligent dans vos soins. Si vous suivez ces étapes simples, vous pourriez avoir une belle plante de fraisier alpin dans votre propre jardin d'ici le printemps prochain! Les meilleures conditions pour cultiver les fraises alpines sont un sol légèrement acide et bien drainant exposé au soleil partiel et aux précipitations régulières.
Étape 1 - Choisissez votre variété de fraise alpine (selon le climat dans lequel vous vivez, faites votre recherche pour savoir quel cultivar est le meilleur - Alexandria, Ruegen, White Soul, Yellow Wonder, etc.)
Étape 2 - Pour faire germer les graines, placez-les sur un sol humide et riche en acide dans un petit planteur. Il est important de garder le sol humide en tout temps; Même quelques heures de sécheresse complète peuvent arrêter le processus de germination.
Étape 3 - Une fois que les graines ont germé, placez le planteur dans une fenêtre lumineuse où il peut recevoir suffisamment de lumière du soleil. Si vous faites germer des graines à l'extérieur, assurez-vous que les graines sont bloquées par le vent, mais qu'elles ne sont pas obstruées par la lumière du soleil.
Étape 4 - Gardez les graines en germination à une température entre 65 et 75 degrés Fahrenheit pour de meilleurs résultats. Des températures plus basses ralentiront le processus de germination.
Étape 5 - Une fois que les plantes commencent à se former, elles peuvent être déplacées hors de la jardinière et dans le sol à l'extérieur, mais ces plants de fraises sont souvent inconstants.
Regarde aussiÉtape 6 - Arrosez régulièrement les plantes au milieu des mois de croissance, mais veillez à ce que l'air ne bouge pas et que l'humidité ne provoque pas de pourriture ou d'autres maladies courantes.
Étape 7 - Après environ 4 mois, la plante devrait porter son premier fruit délicieux!