Qu'est-ce que le Yin Yoga
Pratiquer le yoga yin est un moyen populaire et efficace pour augmenter la flexibilité et atteindre l'harmonie interne dans votre pratique du yoga.
Qu'est-ce que le yoga Yin?
Le yoga Yin est une approche plus lente du yoga traditionnel, dans laquelle les asanas ou les poses sont tenus par le praticien pour de plus longues périodes de temps. Au lieu de parvenir à un flux continu, ce style de yoga se concentre davantage sur le silence intérieur et le mouvement de l'énergie à travers le corps. Les poses de longue date en yoga yin peuvent durer cinq minutes ou plus, plutôt que les 20-30 secondes couramment pratiquées dans d'autres disciplines de yoga. Le but du yoga yin est d'augmenter la force des tissus conjonctifs et de stimuler la flexibilité tout en trouvant un équilibre entre le yin et le yang - les aspects opposés de la nature.
Yin Yoga Poses
Les principales poses associées au yin yoga comprennent le siège de méditation, la pose de phoque, la pose d'un enfant et la pose de banane, entre autres.
- Siège de méditation: Pendant 6 minutes, mettez-vous à la terre dans un siège confortable avec une colonne vertébrale droite.
- Faire fondre le cœur: Garder vos hanches au-dessus de vos genoux, se pencher en avant sur vos avant-bras et serrer vos mains pendant 3-4 minutes.
- Seal Pose: Sur votre ventre, soulevez-vous les bras tendus pendant 3-4 minutes.
- Pose de l'enfant: A genoux avec vos fesses sur vos pieds, étirez vos bras et placez votre front sur le sol pendant 5-6 minutes.
- Pose de bananes ou de bananesana: Sur le dos, poussez vos pieds d'un côté du tapis, et les bras et les épaules du même côté. Former un croissant de lune avec votre corps et maintenez pendant 2-3 minutes de chaque côté.
- Pose de papillon: Dessinez vos pieds à partir d'une position assise et penchez-vous lentement sur vos pieds pendant 3-4 minutes.
D'autres poses incluent:
- Savasana
- Jambes à la transition de poitrine
- Pose de libellule
Yin Yoga Avantages
La pratique régulière du yoga yin comporte de nombreux avantages, notamment:
Regarde aussi - Yoga pour l'ostéoporose: 10 poses étonnantes
- 5 meilleures séances de yoga pour les débutants
- Soulagement des symptômes d'anxiété et de stress chronique
- Augmenter la flexibilité
- Circulation correcte aux extrémités du corps
- Boost au métabolisme et la force de base
- Détoxification du corps
- Renforcer les organes internes
- Encourage l'amour de soi et la communication avec votre propre corps
- Boost à la force et l'endurance, à la fois mentalement et physiquement
- Améliorer la mobilité articulaire
- Libérer le fascia
- Améliorer la persévérance
- Promouvoir la rémanence
Il y a une qualité presque méditative à ce style de yoga qui est unique parmi beaucoup d'autres types de pratiques yogiques populaires.