Avantages étonnants des graines d'avocat
De nombreux articles de blog ont été écrits sur les avantages pour la santé des graines d'avocat. Cependant, la vraie recherche scientifique autour de ce sujet est encore mal. Que sait-on exactement de l'utilité et de la sécurité des graines d'avocat? Laissez-nous en discuter en détail ci-dessous.
L'avocat, ou Persea Americana, est un arbre du centre-sud du Mexique. Un avocat, également appelé alligators poire, se réfère au fruit de l'arbre et contient une seule graine. En tant que fruit très populaire dans le monde entier, l'avocat est l'un des plus grands produits d'exportation dans plusieurs pays, y compris en Amérique centrale et en Amérique du Sud.
Graines d'avocat
L'avocat contient une graine qui, avec la peau, représente environ 33% du poids total de l'avocat. En mangeant l'avocat, on coupe le fruit en deux et enlève la graine et la peau pour utiliser la pulpe de l'avocat pour la consommation. La graine d'avocat est donc considérée comme un déchet.
Que contient une graine d'avocat?
Plusieurs études ont déterminé la composition d'une graine d'avocat. Une étude a révélé la présence d'alcaloïdes, de saponines, de tanins, de flavonoïdes et de glycosides cyanogéniques. De plus, on a trouvé de l'humidité, de la graisse brute, des protéines brutes, des glucides, des cendres et des fibres brutes. De plus, la graine semble être une riche source d'éléments minéraux, tels que le calcium, le fer, le magnésium, le phosphore, le potassium, le sodium et le zinc. Des composants anti-nutritionnels ont également été trouvés: l'oxalate, le phytate, les saponines, les tanins, les flavonoïdes et les teneurs en glycosides cyanogéniques.
D'autres études ont décrit la présence d'acides gras (acides linoléique, oléique, palmitique, stéarique, linolénique, caprique et myristique), de polyphénols (catéchine, isocatéchine, protocyanidine, flavonoïdes, tannins et proanthocyanidines monomères), de saponines, de glucosides (D-perseit, D -α-manoheptit, D-monoheptulose, persiteol), les stérols (β-sitostérol, campestérol, stigmate, cholestérol), l'acide aminé carnitine et deux glucosides d'acide abscisique.
Pouvez-vous manger la graine d'avocat?
En raison du goût spécifique, de la facilité d'utilisation et des bienfaits pour la santé, l'avocat est un fruit couramment utilisé dans de nombreux foyers. Mais qu'en est-il de la graine d'avocat? Comme indiqué précédemment, il n'y a pas suffisamment de preuves scientifiques disponibles pour indiquer clairement si une graine d'avocat est comestible ou non. Des études plus anciennes ont montré que les graines d'avocat sont toxiques et causent même la mort chez plusieurs animaux, tels que les canaris et les souris. Des études plus récentes ont également trouvé un effet toxique, mais à partir de quel niveau et pour quel extrait de graine d'avocat il est toxique pour les humains, est encore inconnue. En outre, certaines informations semi-scientifiques suggèrent que les graines d'avocat ne sont pas comestibles pour l'homme et toxiques pour les animaux. La California Avocado Commission partage le même avis: il n'est pas recommandé de manger les graines d'avocat en raison de preuves scientifiques insuffisantes. Cependant, la liste des substances qui contiennent une graine d'avocat et les avantages possibles pour la santé suggèrent le contraire. Ainsi, il n'est pas dit que la graine d'avocat n'est pas comestible, mais la recherche scientifique sur la sécurité et l'utilité des graines d'avocat (en particulier chez l'homme) reste à des stades préliminaires.
Avantages pour la santé des graines d'avocat
Il est connu que l'avocat est un fruit avec de nombreux avantages pour la santé. La consommation de la pulpe d'avocats s'inscrit dans un large éventail de régimes alimentaires sains. Un avocat se compose de fibres alimentaires, de potassium, de magnésium, de vitamines A, B6, C, E et K1, d'acide folique, de niacine et de bien d'autres vitamines et minéraux. Comme l'avocat est constitué de 72% d'eau et de 6, 8% de fibres alimentaires, la densité calorique est faible. Contrairement à la plupart des fruits, les avocats contiennent une très faible teneur en sucre.
Sur les avantages pour la santé (et la comestibilité) des graines d'avocat est encore une preuve scientifique insuffisante. Cependant, il existe de plus en plus de données indiquant des effets bénéfiques potentiels sur la santé des graines d'avocat. Bien que la plupart d'entre elles aient été réalisées sur des animaux, plusieurs études ont examiné les effets biologiques des extraits de graines d'avocat et ont donné des résultats prometteurs. Les extraits de graines d'avocat ont été considérés comme ayant les effets suivants: anticancéreux, anti-inflammatoire, antidiabétique, antihypertenseur, hypocholestérolémiant, antioxydant, dermatologique, antimicrobien et insecticide.
Regarde aussi - Les graines d'avocat sont-elles comestibles
- L'avocat est-il un fruit ou un légume
Au Mexique, les graines d'avocat sont utilisées en médecine traditionnelle pour traiter les éruptions cutanées, la diarrhée, la dysenterie causée par les amibes, pour guérir les processus infectieux causés par les champignons et les bactéries et pour traiter l'asthme, l'hypertension et les rhumatismes.
Comment utiliser les graines d'avocat?
Puisque ce n'est pas concluant si vous pouvez manger des graines d'avocat ou non, vous pouvez utiliser la fosse à d'autres fins. Une utilisation populaire consiste à planter la graine, à faire pousser votre propre avocatier. La pulpe de l'avocat est excellente à utiliser dans une variété de plats, y compris les salades, les boissons, et le dip guacamole mexicain typique. Il convient également parfaitement à un régime végétarien ou végétalien.