Les bienfaits pour la santé de l'huile essentielle d'hysope peuvent être attribués à ses propriétés astringentes, stimulantes, antispasmodiques, antirhumatismales, antiseptiques, carminatives, cicatrisantes, digestives, diurétiques, emménagogue, expectorante, hypertensive, nervine, sudorifique, tonique, fébrifuge, vermifuge et substance vulnéraire.
L'huile essentielle d'Hysope est extraite à l'aide de la distillation à la vapeur des feuilles et des fleurs d'un arbuste appelé Hysope. Dans le monde botanique, il est connu sous le nom de Hyssopus Officinalis . Cet arbuste pousse principalement dans la région méditerranéenne et était connu comme une herbe sacrée ou sacrée dans les temps anciens.
L'hysope, en raison de ses propriétés désinfectantes et antimicrobiennes, était clairement mentionnée même dans l'Ancien Testament comme une substance purifiante. Les principaux constituants de l'huile essentielle d'hysope sont l'alpha pinène, le camphène, le bêta-pinène, le sabinène, le myrcène, le limonène, le pinocamphone, l'iso-pinocamphène, le gamma terpinéol, le cinéole et le thuyone.
Les anciens n'avaient pas tort quand ils ont identifié les propriétés médicinales de cette huile essentielle. Nous pouvons également bénéficier des propriétés médicinales suivantes de l'huile d'hysope.
La fonction d'un astringent est de contracter ou de faire rétrécir quelque chose. L'huile essentielle d'hysope, étant astringente, provoque la contraction des gencives, des muscles et des membres, de l'abdomen, des intestins, de la peau, des tissus et des vaisseaux sanguins. Cela peut vous aider de plusieurs façons. Cela peut empêcher les muscles et la peau de s'affaisser en raison de l'âge, du relâchement ou de la perte des dents, des rides et des hémorragies, en contractant rapidement les vaisseaux sanguins.
Étant un antispasmodique, l'huile essentielle d'hysope soulage les spasmes du système respiratoire, guérissant ainsi la toux spasmodique. Il guérit également les spasmes du système nerveux afin de guérir les convulsions et les problèmes connexes, ainsi que la réduction des spasmes musculaires, qui guérit les crampes et les spasmes des intestins, soulageant les douleurs abdominales aiguës. Il est également bénéfique pour guérir le choléra spasmodique.
Depuis l'huile d'hysope améliore et favorise la circulation, il aide à guérir les maladies associées à une mauvaise circulation, comme les rhumatismes, l'arthrite, la goutte et l'enflure.
Chaque fois que nous sommes blessés ou que nous subissons une coupure ou une abrasion, notre première préoccupation est que la plaie pourrait devenir septique. Si c'est un objet de fer, alors il y a une chance qu'il soit infecté par le tétanos. L'huile d'hysope, appliquée sur les plaies, pourrait nous aider à éviter les deux situations ci-dessus. Comme il s'agit d'une substance antiseptique, il empêche les infections de se transformer en plaies.
Les coupures profondes guériront plus vite et les cicatrices laissées par elles disparaîtront plus tôt si l'huile d'hysope leur est appliquée. Il est également bénéfique de disparaître après les taches de furoncles, de varicelles, d'infections et de piqûres d'insectes.
Cette huile facilite la digestion. Étant un stimulant, il stimule la sécrétion des sucs gastriques comme les acides, les enzymes et la bile dans l'estomac, ce qui accélère la décomposition des protéines complexes, des glucides et d'autres nutriments. Il facilite également le passage de ces aliments à travers les intestins en stimulant le mouvement péristaltique, optimisant ainsi l'absorption de ces nutriments par les villosités intestinales.
L'huile essentielle d'hysope peut également accélérer la désintoxication de votre corps, l'élimination de l'excès d'eau et de sodium, la perte de graisses et la réduction de la pression artérielle juste en favorisant une seule chose - la miction. Il augmente aussi la fréquence de la miction et la quantité d'urine. Cela a d'autres avantages aussi. L'huile essentielle d'hysope maintient votre coeur en bonne santé, facilite la digestion et réduit également la formation de gaz.
Cette propriété de l'huile essentielle d'Hysope peut aider les femmes ayant des menstruations irrégulières, obstruées, douloureuses ou épuisantes. Cette huile ouvre les règles, la rend régulière et aide à surmonter les symptômes associés aux règles comme les nausées, les maux de tête, les douleurs au bas de l'abdomen, la fatigue, la perte d'appétit et les sautes d'humeur.
C'est encore une autre propriété bénéfique de l'huile essentielle d'Hysope. C'est un expectorant. C'est un bon remède pour desserrer les mucosités qui ont été étroitement déposées dans les voies respiratoires. Cela maintient le système respiratoire au chaud et empêche tout dépôt de flegme à l'intérieur. En outre, il aide à guérir les infections dues au rhume.
Cette huile, ayant des propriétés carminatives, aide à dégager les gaz des intestins et vous soulage des problèmes comme le malaise, la lourdeur, l'indigestion, les maux d'estomac, les nausées, les vomissements, la perte d'appétit et même les problèmes cardiaques. De plus, l'huile d'hysope n'autorise pas la formation de gaz. Il stimule le passage du gaz vers le bas pour une expulsion sûre du corps.
Lorsque la fièvre est due à des infections, elle aide à la réduire en luttant contre les infections. Lorsque la fièvre est due à une accumulation de toxines dans le corps, cette huile le réduit en favorisant l'élimination des toxines du corps par la miction. L'huile d'hysope provoque également la transpiration, ce qui contribue à faire baisser la température en cas de fièvre très élevée.
Maintenant, cette propriété peut ne pas être la bienvenue pour les gens normaux ou hypertendus, mais elle est bénéfique pour les personnes hypotensives (les personnes qui souffrent d'hypotension). Cette huile essentielle peut augmenter la pression artérielle et aider à se débarrasser des problèmes associés à une pression artérielle basse, comme les maux de tête, une tendance aux vomissements, à la fatigue et à l'enflure des membres.
Être un Nervine signifie servir de tonique pour le système nerveux. Cela maintient le système nerveux en bonne santé et en bon état de fonctionnement, et aide à éviter les troubles nerveux. Il est efficace en cas de vertige, de nervosité et de convulsions. L'huile essentielle d'hysope est une bonne nervine et tonifie tout le système nerveux.
L'huile d'hysope stimule tous les systèmes fonctionnant à l'intérieur du corps. Il stimule les systèmes nerveux, circulatoire, digestif, endocrinien, neural et excréteur. Ainsi, il stimule le métabolisme du corps dans son ensemble et aide à la consommation optimale et à l'absorption des nutriments. Il stimule et active le système immunitaire et protège votre corps contre les infections et les maladies.
Si quelqu'un souffre d'une transpiration très limitée, d'une transpiration obstruée ou d'aucune transpiration (quelque chose que les adolescents ont toujours voulu), il pourrait avoir de gros problèmes. Cela signifie simplement que les éléments toxiques, l'excès d'eau et le sodium s'accumulent dans votre corps, ce qui ouvre la voie à des problèmes plus importants ou chroniques. Alors, allez-y et utilisez l'huile essentielle d'Hysope. Étant un sudorifique, il aide à transpirer beaucoup et libère votre corps des toxines, de l'eau et des sels supplémentaires. Il peut également vous aider à perdre du poids.
Il tue les vers, intestinaux et autres, tout en aidant ces enfants à profiter d'une vie meilleure qui souffraient de la croissance obstruée due à ces vers. Les nutriments peuvent effectivement être utilisés à bon escient, et les enfants peuvent commencer à se développer correctement.
L'huile essentielle d'hysope protège les plaies des infections et les aide à guérir plus rapidement.
Il est très efficace contre les maladies résultant d'infections virales telles que la toux, le rhume, la grippe, les oreillons, l'amygdalite et le mal de gorge, ainsi que sur la bronchite, l'asthme, l'eczéma, la dermatite et l'inflammation.
Regarde aussiMise en garde: Cette huile doit être évitée par les personnes atteintes d'épilepsie ou pendant la grossesse, car cette huile contient un composé appelé Pinocamphone, qui peut stimuler les nerfs.
Mélange: Les huiles essentielles d'Angelica, de Lavandin, de Géranium, d'Orange, de Mandarine, de Mélisse et de Romarin se mélangent bien avec l'huile essentielle d'Hysope.