Qu'est-ce qu'un régime faible en glycémie
Passer à un régime à faible indice glycémique est un excellent choix pour les personnes qui sont diabétiques ou qui risquent de développer la maladie.
Qu'est-ce qu'un régime faible en glycémie?
Un régime à faible indice glycémique est celui qui se concentre sur la réduction de votre consommation globale de glucides et de sucres simples, combiné avec le comptage des calories et d'autres stratégies connexes. Chaque type de nourriture est désigné avec un certain index glycémique, à savoir combien cela affectera votre glycémie. Lorsque vous mangez des aliments à indice glycémique élevé, cela provoque des pics dangereux dans votre glycémie, ce qui peut augmenter votre risque de diabète. En choisissant des aliments à faible indice glycémique, vous pouvez contrôler plus efficacement votre glycémie. Ce régime est également utilisé par les personnes qui souhaitent perdre du poids et réduire leur risque de maladies liées à l'obésité, telles que les maladies coronariennes.
Ce régime fonctionne, car la majorité de votre fluctuation de sucre dans le sang dépend de votre régime. Ceux qui sont fortement recommandés pour suivre ce type de régime incluent les personnes qui ont déjà été diagnostiquées avec le diabète, celles qui souhaitent perdre du poids ou maintenir un poids sain, et les personnes qui veulent concevoir des moyens plus sains de planifier des repas.
Plan de régime à faible teneur en glycémie
Un plan d'alimentation à faible indice glycémique consistera principalement en aliments à indice glycémique faible (IG) et en aliments à faible charge glycémique. L'indice glycémique mesure l'impact du sucre dans le sang dans les portions de 100 grammes, tandis que la charge glycémique mesure l'impact de la glycémie dans les portions moyennes, donnant une représentation plus précise de ce que font habituellement ces aliments.
Les aliments les plus couramment consommés avec un régime à faible indice glycémique sont les suivants:
- Légumes féculents
- Des noisettes
- Pâtes
- Légumineuses
- Yaourt
- Fruit
- Des graines
- Germe de blé
- Son d'avoine
- Pommes
- Baies
- Cerises
- Les agrumes
- Avocat
- Huile d'olive extra vierge
- Saumon
- Oeufs de poules élevées en plein air
- Fromage
- Le vinaigre
- Jus de citron
Regarde aussi - 10 étonnants fruits à indice glycémique faible pour le diabète
- Les diabétiques peuvent-ils manger la pastèque?
Quand il s'agit d'aliments qui conviennent à une diète de ce genre, choisissez ceux dont la charge glycémique est inférieure à 20. Les aliments à faible charge glycémique sont moins de 10 ans, mais ils peuvent être difficiles à baser exclusivement sur votre alimentation. En règle générale, rechercher des aliments avec de faibles niveaux de glucides, et vous devriez être en mesure de garder votre taux de sucre dans le sang sous contrôle.
Mise en garde: Il y a certaines choses à considérer et à faire attention à un régime à faible indice glycémique, comme les dangers de devenir déficient en nutriments, comme c'est toujours un risque lorsque l'on change radicalement les régimes alimentaires. L'utilisation de suppléments pour s'assurer que votre corps obtient les nutriments dont il a besoin est fortement recommandé. En outre, si vous utilisez ce régime pour perdre du poids, assurez-vous de le faire d'une manière saine et progressive, plutôt que de découper d'énormes quantités de calories sur chaque jour. Si vous êtes patient, vous verrez des résultats!