Qu'est-ce que Hilsa Fish
Le poisson Hilsa est un poisson populaire d'Asie du Sud. Il est osseux et tranchant, ce qui le rend parfois difficile à manger, mais le goût et les bienfaits pour la santé de ce poisson en valent la peine.
Qu'est-ce que Hilsa Fish?
Aussi connu sous le nom de llish, ou par son nom scientifique Tenualosa ilisha, hilsa est un petit poisson d'argent lié au hareng. Il est très populaire en Asie du Sud, où il est connu pour son excellent goût et sa texture. C'est même le poisson national du Bangladesh, principalement parce que le pays en produit une grande partie.
Nutrition
Le poisson Hilsa est un poisson riche et huileux rempli de nombreux nutriments. Une portion de 100 grammes de hilsa contient environ 310 calories, 25 grammes de protéines et 22 grammes de matières grasses. Il fournit également 27% de votre apport quotidien en vitamine C, 2% du fer dont vous avez besoin et 204% de vos besoins quotidiens en calcium.
Avantages
Les avantages les plus populaires pour la santé de hilsa riche en acides gras oméga-3 sont énumérés ci-dessous:
- Stimuler la santé cardiaque
- Soin de la peau
- Améliorer la santé du cerveau
Autres avantages de manger hilsa comprennent les éléments suivants:
Regarde aussi - Est-ce que manger du poisson cru en toute sécurité
- 14 meilleurs avantages de l'aiglefin
- Manger hilsa régulièrement aide à soulager les effets de la polyarthrite rhumatoïde et à soulager les douleurs articulaires. Cela est dû à la nature anti-inflammatoire du poisson.
- Des études suggèrent que la consommation régulière de hilsa contribue à abaisser le taux de cholestérol sanguin.
- Le poisson Hilsa est riche en vitamine A ou en rétinol qui aide à préserver la vision nocturne et prévient la dégénérescence maculaire liée à l'âge.
Effets secondaires
Manger du poisson hilsa n'est pas recommandé pour les femmes qui sont enceintes ou qui allaitent, en raison de la possibilité de contaminants marins, tels que les dioxines, le mercure ou d'autres métaux lourds. Manger hilsa peut également causer des réactions allergiques à ce poisson, bien qu'ils ne soient pas si communs. Il est conseillé de prêter attention aux réactions de votre corps lors de l'ajout d'un aliment nouveau ou exotique à votre régime alimentaire.